MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Tomber enceinte en etant obèse...

G
32 ans 13
merci pour ton soutiens et oui je vai changer de gynico mais j'ai un delai d'attente de 3 mois...pffffffffffffffff
38 ans 2419
Je te conseillerais également de changer de médecin. ;)
41 ans région centre 45
bonjour, je post peu en général, mais ton témoignage me hérisse le poil...change de médecin et de gynéco....ils font de la grossophobie.

Pour info, je fais 1m72, 117 kg...je suis opk et mon gygy m'a accompagné pour un traitement de stimulation ovarienne.
Je suis tombé enceinte, ma grossesse c'est super bien passée, aucun pb de diabète, accouchement 5 j après le terme avec une péridurale qui n'a posé aucun pb à l'anesthésiste, mon fils pesait 3,340kg et 50cm.
Auj, il a 2 ans et a une courbe de poids parfaite...

Bref, à mon avis, ton gygy et ton médecin ne veulent pas se prendre la tête avec toi...
Alors change et ne perd pas espoir.
29 ans 6
salut je suis aussi en essai bébé moi aussi je suis obése je mesure 1m68 pour 116 kilo,je peux te dire que sa fait 1ans et 2 mois qu'on essai et toujour rien je suis aussi désepéré que toi :( mes tu c il faut pa lacher il faut continuer et sa va marché tkt pas et surtout change de gygy si elle ne d'aide pas moi j'ai eu le méme souci avec une gygy et je vé changer je vais en trouver une autre c mieux ne tkt pas ok bise aplus ;)
C
31 ans 117
bonjour les filles moi aussi je commence vraiment à deséspèrer voilà 3 ans déja qu'on essai mon doudou et moi! je suis opk malheureusement et j'ai un léger diabète mais rien de très grave que j'ai découvert en début d'année. voilà mon problème et que j'ai changer 8 fois de gynéco et allé dans 2 centre de procréation assister mais rien à faire il refuse de prendre en charge une obèse comme moi je mesure 1m54 pour 96 kg et pour eux il est hors de question de mettre quoi que se soit en place avant que j'ai récupéré un BMI normale je sais vraiment plus ou me tourner j'ai le moral a plat le seule traitement que j'ai droit c'est la metformin mais sa c'est pour mon diabète sauf qu'a se qui parrait sa aide bien pour les opk la seule différence c'est que j'ai retrouver des cycle plus ou moin régulier mais tjs pas de bébé et la vraiment je n'y crois plus je doute qu'un jour on me laissera le droit d'être mère :( et vraiment je suis a bout
L
35 ans 113
alors là!!!!
Moi ça fait 1an1/2 qu'on essaie et tjs rien donc ce mois ci on a fait les tests: sanguins, echo et tests de hüner..le prochain c'est le spermo pour mon homme mais aucun des médecins, radiologues... ne m'a fait de remarques sur mon poids alors si j'ai un conseil à vous donner changer de médecins!
29 ans 6
Salut les filles
Je c que c'est dur de pas réussir je suis dans le méme cas depuis 1 ans et 2 mois :( et en plus moi j'ai des problémes de cortisol et de testostérone qui sont élevés
Je sais pas comment faire je prend du poids depuis 3 ans on me donne aucun traitement je c pas si qqun parmi nous est dans le méme cas
Si oui svp dites moi ce que vous savez Merci.
Ne lacher pas on réussira à avoir un bébé :)
ps: svp c koi opk Merci.
41 ans 1805
Ninine,
Tu vois je relisais les réponses à ton post (et dont ma réponse) et 3 jours après ma réponse j'apprenais que j'étais enceinte.
Je fais 1m60, 128 kilos et je suis tombée enceinte en à peine 2 mois....
alors moi, toutes ces conneries de stat sur le poids et ce que disent les médecins me font doucement marrer....
Ma gygy de l'époque m'avait dit de perdre 40 kilos (bah oui bien sûr....) pour tomber enceinte...bah non seulement j'ai pas perdu 40 kilos mais en plus j'en avais pris 7 (je suis montée à 135 kilos....).
j'ai changé, non pas de crémière :lol: , mais de gygy et quand un médecin ne te fais pas la guerre mais décide de t'accompagner dans ton projet, bah....ça change tout!
Courage les filles.
39 ans Toulon 3947
Enfin, c'est quand même dingue!!!

Je viens de relire tous les posts, et de voir tant de médecins, de gens sensés être intellignets, dire de telles atrocités, ça me térrifie. Je fais 1m58, et entre 90 et 94 kg (ça dépend). Mon mari et moi voulons un deuxième enfant. J'en ai parlé à mon gygy qui m'a certifié qu'il n'y avait pas de problème, que des soucis de grossesses, on en a tous, en surpoids ou pas en surpoids, et que si il doit se passer quoique ce soit, on gèrera en temps utile. Bref, faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Comme si c'était simple en plus! genre, ben quoi, vous avez qu'à perdre 20 kilos! On dirait qu'ils sont en train de nous dire, ben quoi, vous avez qu'à aller faire une couleur! C'est bien connu non, perdre 10, 20, 30 ou 40 kilos, c'est à laportée de tous, et ce qui sont gros ou obèses, c'est qu'ils le cherchent??????

Ca me rend malade.
39 ans Toulon 3947
Thyde a écrit:
Enfin, c'est quand même dingue!!!

Je viens de relire tous les posts, et de voir tant de médecins, de gens sensés être intellignets, dire de telles atrocités, ça me térrifie. Je fais 1m58, et entre 90 et 94 kg (ça dépend). Mon mari et moi voulons un deuxième enfant. J'en ai parlé à mon gygy qui m'a certifié qu'il n'y avait pas de problème, que des soucis de grossesses, on en a tous, en surpoids ou pas en surpoids, et que si il doit se passer quoique ce soit, on gèrera en temps utile. Bref, faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Comme si c'était simple en plus! genre, ben quoi, vous avez qu'à perdre 20 kilos! On dirait qu'ils sont en train de nous dire, ben quoi, vous avez qu'à aller faire une couleur! C'est bien connu non, perdre 10, 20, 30 ou 40 kilos, c'est à laportée de tous, et ce qui sont gros ou obèses, c'est qu'ils le cherchent??????

Ca me rend malade.

Excusez moi, si j'ai l'air un peu agressive, mais je viens d'avoir un petit accrochage avec ma maman à midi sur ce sujet là....C'est donc assez sensible
C
31 ans 117
moncoeuretmoi13 a écrit:
Salut les filles
Je c que c'est dur de pas réussir je suis dans le méme cas depuis 1 ans et 2 mois :( et en plus moi j'ai des problémes de cortisol et de testostérone qui sont élevés
Je sais pas comment faire je prend du poids depuis 3 ans on me donne aucun traitement je c pas si qqun parmi nous est dans le méme cas
Si oui svp dites moi ce que vous savez Merci.
Ne lacher pas on réussira à avoir un bébé :)
ps: svp c koi opk Merci.

Opk signifie ovaire polykistique c'est à dire qu'on a plein de follicules qui n'arrive pas à maturité donc pas d'ovulation et parfois on peux avoir des kiste sur les ovaires voilà j'espère avoir répondu au mieux à ta question bisous
31 ans 630
Rolalala mais que je suis heureuse d avoir mon gynéco quand je vois tous ces témoignages.

Je l ai deja raconté maintes fois mais me concernant, j etais allée voir une endocryno qui m a affirmé qu avec mon obésité dite morbide (120kg pour 1M65) je n aurai JAMAIS d enfant. J etais anéantie, mais j ai arreté la pilule en décembre et je suis tombée enceinte en février. Mon gynéco etait vraiment heureux,m a seulement conseillée de faire attention de ne pas trop grossir tout de meme, ce qui est normal. Grossesse de reve, aucun probleme. Mon fils pesait 3,460 pour 51 cm.
Là je suis enceinte de bébé 2, 3 mois pour tomber enceinte. Chaque individu est différent, je suis la preuve vivante qu on peut etre obese "morbide" et n etre jamais malade, avoir des enfants pas obeses, etc etc!
C
31 ans 117
heureusement que vous êtes là pour nous redonnez un peu d'espoir moi aussi je suis obèse dite morbide je fais 1m54 pour 95kg et la gynéco de la pma refuse cathégoriquement de nous aidez mon mari et moi soit disant qu'elle veux pas prendre le risque de mettre une obèse enceinte non mais j'allucine bon oui j'ai un léger diabète que je soigne avec de la metformin mais c'est vraiment lèger je suis à 8.5 au lieu de 7.7 c'est pas non plus catastrophique j'ai l'impression que j'obtiendrai pas d'aide dans mon propre pays ils sont trop grossophobe ici (en suisse) pffff... et vous savez se qui me blaisse au plus haut point c'est qu'on ose non seulement nous dire qu'on est grosse c'est qu'on m'a dit "vous savez en médecine 3 ans et demi c'est pas silong que sa" :evil: non mais c'est grave comme si ma souffrance de ses 3 dernière année n'avait aucune importance à oui me reproche aussi d'être déprimée non sans blague je serais sensé faire quoi après tout sa danser la samba :evil: en tout cas je suis vraiment contente de voir qu'il y a plein de femme en surpoid qui ont des enfant malgré tout :D
41 ans 1805
Cimoune,
Même chose: change de gygy!!!!
Nan mais y font vraiment :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: certains médecins!!

J'espère qu'un jour ces médecins là viendront lire nos témoignages et répondront à cette question: a quoi sert d'être médecin si ce n'est que pour soigner les gens comme Monsieur et Madame tout le monde et/ou les gens sans rique??????

C'est comme si dans mon boulot je refusais catégoriquement de m'occuper des enfants en échec scolaire.....ou des enfants qui ont des mauvaises notes.....Bah oui vous comprenez c'est trop risqué, cela ne marchera peut-être pas....

pffffffffff....
Quand on dit que la différence fait peur...elle prend tout son sens cette phrase....
49 ans Var 2447
Bon comme les autres je vais te dire que l'obésité n'empêche en rien pour tomber enceinte! Et c'est vrai y en a marre d'entendre ces conn***** débitées à longueur de journée par ces médecins.
Ils sont tellement dans leur phobie du "gros" qu'ils n'en sont même plus objectifs.

Je n'ai jamais réussie à tomber enceinte alors que j'ai essayé pendant plus de 16 ans!:( Que ce soit à 20 ans ou à 40 ans j'ai entendu la même chose, c'est à cause de votre poids si vous n'arrivez pas à avoir un bébé, donc maigrissez! Ben ils pouvaient pas me dire grand chose d'autre parce que les examens étaient "normaux".

En approchant des 40 ans j'entendais en plus "oh et puis en plus avec votre âge"!!! :evil:
Quand j'ai connu mon compagnon actuel, lui aussi en obésité et avec un spermogramme catastrophique, là j'ai entendu "Pas la peine d'insister, vus vos poids :P , vos âges :evil: faites un régime on verra après"

J'étais tellement anéantie que non seulement j'ai pas perdu de poids mais j'ai pris 7 kgs et fin avril je découvrais avec bonheur que j'étais enceinte!! :D

Je commence mon 8 eme mois de grossesse et tout va bien. J'ai travaillé jusqu'au début du 7 eme. Pas de diabète, ni d'hypertension, rien. Mon bébé est déjà en position et son poids estimé est "normal" (ils aiment bien ce mot!!)

Alors leurs théories je leur laisse et la preuve il faut toujours y croire.
Pour ce qui est de la péridurale ce n'est pas une technique réservée aux minces donc pas de soucis.

Alors comme les autres je te conseille de vite trouver un autre médecin 8)
B I U

Discussions liées