MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coups de crayon bic sur mon canapé comment les enlever ?

55 ans 9077
Grrr j'enrage !
Cet après midi ma crapule n'a pas trouvé plus rigolo que de dessiner sur le canapé (beige) à grands coups de crayon bic noir :bad-words:
Evidemment le canapé  
n'est pas déhoussable, je ne me souvient plus exactement de la composition du tissu... ce n'est pas de l'alcantara mais ça y ressemble...
D'habitude quand elle le salit (ça arrive regulièrement :evil: ) je prend une éponge neuve, j'humidifie simplement avec de l'eau, je frotte et ça suffit.
Là forcément... pas moyen !


Avez vous un truc imparable pour nettoyer cela ?
41 ans 12494
Avec du lait tiède il me semble ;)
48 ans Suisse 768
As-tu essayé avec une gomme?
Sur certains "revêtements" ça fonctionne bien...
43 ans 323
Essaie de regarder sur le forum de l'emission de M6, celle des 2 nanas qui font le ménage chez les gens.. ("C'est du propre" ou qqchose comme ça)..

Elles ont donné plusieurs fois le conseil, et Déessedelapatience a raison, je crois bien que c'est avec du lait..
3431
Après recherches sur internet j'ai trouvé plusieurs solutions qui ont été citées par des internautes ayant eu le même problème :
- Alcool à 70°
- Alcool à brûler
- Dissolvant
- Lait démaquillant
- Gomme magique de Monsieur P*****
- parfum
Essayer sur une surface cachée et nourrir le cuir ensuite si tu réussis à enlever les traits de crayon.

Bon courage
3431
leela_turanga a écrit:
Après recherches sur internet j'ai trouvé plusieurs solutions qui ont été citées par des internautes ayant eu le même problème :
- Alcool à 70°
- Alcool à brûler
- Dissolvant
- Lait démaquillant
- Gomme magique de Monsieur P*****
- parfum
Essayer sur une surface cachée et nourrir le cuir ensuite si tu réussis à enlever les traits de crayon.

Bon courage

Je précise que l'alcool à brûler est cités plusieurs fois par les internautes. Apparemment ça fonctionnerait bien.
48 ans 10768
tanalie a écrit:
Essaie de regarder sur le forum de l'emission de M6, celle des 2 nanas qui font le ménage chez les gens.. ("C'est du propre" ou qqchose comme ça)..

Elles ont donné plusieurs fois le conseil, et Déessedelapatience a raison, je crois bien que c'est avec du lait..

Alors la méthode exacte de C"est du propre (je l'avais notée pendant une des dernières émissions) c'est d'imbiber le tissu d'alcool, puis de frotter la tache avec du savon de Marseille !...
Le seul ennui c'est que c'est la méthode pour un tissu que tu peux ensuite passer à la machine... Donc là il faut trouver moyen de rincer autrement...
3431
Bataille a écrit:
Grrr j'enrage !
Cet après midi ma crapule n'a pas trouvé plus rigolo que de dessiner sur le canapé (beige) à grands coups de crayon bic noir :bad-words:
Evidemment le canapé n'est pas déhoussable, je ne me souvient plus exactement de la composition du tissu... ce n'est pas de l'alcantara mais ça y ressemble...
D'habitude quand elle le salit (ça arrive regulièrement :evil: ) je prend une éponge neuve, j'humidifie simplement avec de l'eau, je frotte et ça suffit.
Là forcément... pas moyen !


Avez vous un truc imparable pour nettoyer cela ?

Arrrggh désolée j'ai mal lu #-o :oops:
Je pensais que c'était un canapé cuir (au moins j'ai une idée de ce que je mettrais sur mon canapé quand mon loulou écrira dessus ;) )
42 ans IDF - 78 1276
J'ai trouvé cette solution qui serait donnée par les fabricants de canapé en alcantara :

Citation:
crayon bille crayon feutre rouge a levre cirage pour chaussure huile graisse :arrow: appliquer de l'alcool ethylique, tamponner puis traiter avec une solution de detergent neutre, rincer.
V
106 ans 5489
Konata a écrit:
J'ai trouvé cette solution qui serait donnée par les fabricants de canapé en alcantara :

Citation:
crayon bille crayon feutre rouge a levre cirage pour chaussure huile graisse :arrow: appliquer de l'alcool ethylique, tamponner puis traiter avec une solution de detergent neutre, rincer.


Bataille a dit que ce n'était pas de l'alcantara ;)

Pour ma part j'ai toujours entendu qu'il fallait mettre du lait sur du stylo bille et frotter... puis mettre à laver ! :)

Quoi ton canap' ne rentre pas dans la machine ? pfff j'peux rien pour toi alors ! :p
58 ans Est de la France 1422
Dans une émission américaine, j'ai vu que l'on pouvait utiliser un glaçon. Frotter sur la tâche de crayon à bic pendant un bon moment, puis laisser le glaçon fondre sur la tâche...Normalement, cela devrait partir... ;)

Bon, je n'ai pas testé alors je ne peux pas te dire si cela fonctionne à 100% hein ;)
B I U