MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sentiment d'inferiorité devant ma demi soeur

5210
voila aujourd'hui je me suis fachee avec ma maman parce qu'elle voulait que je mange avec elle chez son copain avec ses enfants le probleme c'est que je peux pas  
à cote de ma demi soeur j'ai trop honte je me dis que ma mere doit avoir honte parfois de ne pas avoir une fille aussi belle et intelligente qu'elle..;du coup ca m'ennerve ca me blesse et elle comprend pas et on est en conflits....C'est chiant quand même ce n'est pas que mon poids c'est tout ma demi soeur est magnifique et moi je me sens nabot a cote d'elle et me sentir comparée à elle me fait trop honte!!!! En plus ma grand mère est sans arrete en train de dire comme ell est belle alors que moi elle es toujours en train de me critiquer et ca blesse....
50 ans 76 1706
je peux comprendre cette situation.
je suis un peu dans la même situation.mon cousin est un mec super brillant,il a fait une super école,il a un salaire extraordinaire.on etait super amis quand on etait jeunes mais à chaque fois qu'il revient de sa ville de travail à l'étranger,sa mère organise un super repas où il raconte comment il vit,les super loisirs hyper chers qu'il a et tout le reste.
j'y suis allé une fois,je n'y retourne plus et tout le monde se demande pourquoi.c'est à lui de se mettre à notre niveau.il n'a qu'à rester avec ses super potes qui ont des sous à en jeter par les fenêtres,s'il n'est pas content!!!

à ta place je prendrais de la distance avec ta grand mère et pour qq temps.espace tes visites et traine avec des gens qui respectent ta personalité,pas avec des gens qui te rabaissent pour ton poids pcq c'est vraiment con!!!
5210
J'aimerai bien pour ma grand mere mais je vis chez elle...vivement que je sois dans la vie active...
41 ans Limoges 366
Je sais ce que tu ressens.
Moi, c'est avec mon frère. Il est grand, blond, les yeux bleus, c'est un sportif de haut niveau, bref tu vois.
Ce que moi je pense de tout ça, c'est quelle est ta relation avec ta demie-soeur? Elle, te prend-elle de haut? Te fait-elle sentir que tu es moins bien qu'elle?
Moi, j'ai de la chance car je me sens inférieur mais ca c'est dans ma tête(je suis un peu blonde en même temps, alors...) car jamais mon frère ne m'a fait sentir quoi que ce soit. Au contraire, il trouve que ma vie "pépére" c'est une vie de rêve!
Ce que j'essaye de te dire c'est que de toute façon, on est jamais vraiment satisfait de ce que l'on a.

En ce qui concerne ta grand-mère, vivant avec elle, fais comme si de rien était. Laisse la dire. Ou alors, pète les plombs en lui disant tout ce que tu as sur le coeur et alors là tu verras.

Ce n'est pas parce que ta grand-mère la trouve plus belle que toi qu'elle t'aime moins. loin de là.

Après tout ce que je viens de te dire (et c'est beaucoup, je sais, mes amis disent souvent que je suis trop bavarde!) ce n'est que mon opinion. Ne t'en réfère pas si tu ne penses pas que j'ai ,au moins , un soupçon de vérité.

Bisous tout doux ma belle
B I U