MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sécrétion de lait

J
39 ans 5
Bonjour,

Sa fait une semaine que j'ai une sécrétion de lait, pourtant je n'ai pas d'enfants et je ne suis pas enceinte. Je voudrais savoir comment cela se fait-il car sa  
m'inquié&te un peux.

Merci d'avance pour vos réponses.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Alors la production de lait est du aux hormones, et ces hormones là, en plus de la grossesse, peuvent etre influencés par des traitements médicaux (souvent les anti-dépresseurs ou autres), ou par un déreglement hormonal... Bref, le mieux est d'aller voir un medecin qui pourra trouver la raison...
60 ans 91 25732
Est ce que cette sécrétion est importante ? Et de quelle couleur est elle ? Est elle associée à d'autres symptômes ? (douleurs dans les seins, maux de tête, crises de hoquet...). Prends tu des médicaments ?

La sécrétion de lait est sous la dépendance de l'hormone appelée "prolactine" qui est secrétée par l'hypophyse. Il peut y avoir des dérèglements temporaires ou plus durables.

Dans tous les cas il vaut mieux consulter. Il peut s'agir de troubles bénins comme de qqchose de plus sérieux.
J
39 ans 5
Elle est de couleur blanche et je me sens toujours fatiguée comparé à d'habitude. Sa fait un peu plus d'un an que je suis un traitement pour un ongle incarné et je n'ai jamais eu sa avant. Sa fait depuis une semaine que j'ai du lait, donc je ne crois pas que ce soit par rapport à mon traitement.
60 ans 91 25732
Non ça m'étonnerait que ton traitement y soit pour qqchose...

Si tu te sens particulièrement fatiguée en plus, il vaut mieux ne pas trop tarder à consulter. Après examen, on te prescrira sans doute une prise de sang pour déterminer ton dosage de prolactine et éventuellement, selon les résultats, des examens complémentaires (radio du crâne, scanner ou IRM).

Ne t'inquiète pas trop, dans la majeure partie des cas c'est relativement bénin et si tu as un dérèglement de l'hypophyse qui produit trop de prolactine, on te donnera un traitement par la bromocriptine (en comprimés) très efficace. Mais il vaut mieux en avoir le coeur net, parce que selon les causes, il peut y avoir des effets secondaires. Donc prends rendez vous avec un généraliste rapidement. D'accord ? :)
J
39 ans 5
Je te remercie pour m'avoir éclairé un peu plus et pour tes conseils. Je vais prendre un rendez-vous avec mon médecin.
Merci encore. :lol:
B I U