MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est la saison des taxes !

S
113 ans 3793
Aaaaaaaaaaahhhhhhhh l'automne !!

La nature qui s'endort en revêtant des couleurs magnifiques, les jours qui raccourcissent, le froid qui revient, les châtaignes et...... les feuilles d'imposition qui tombent aussi !!!!  
:(

Bon, on va devoir passer à la caisse, pas le choix.

On commence par la taxe d'habitation. Je viens de voir les infos, on annonce des hausses spectaculaires ( + 47% à Paris par exemple) dues à la suppression de la taxe professionnelle.
Vous en pensez quoi ? Et pour ceux qui l'ont reçu, elle a augmenté, stagné, baissé (on peut rêver non? :lol: )?
49 ans albertville 1799
J'avoue que je n'ai pas trop regardé l'évolution du montant. Je ne regarde pas car de toutes façons je ne peux pas changer de fournisseur si je ne suis pas content, donc autant de pas gaspiller d'énergie. :lol:

Sinon je suis mensualisé pour les 4 taxes foncières et la taxes d'habitation. Seul l'IR est payé par tiers chez moi.
40 ans quelque part... 3178
J'ai reçu la taxe foncière hier... Je suis mensualisée, ca m'évite un gros trou à cette période...Et bien elle a augmenté, je dois encore 98€... :roll:

La commune, le département , la région ; les taxes ménagères sont en hausses...

De tout de façon pas le choix de la payer...Je me dis juste que je suis chanceuse, dans un sens, car je ne paye pas d'impots sur le revenu...
38 ans Midi-Pyrénées 248
Pour ma part, la taxe d'habiation à augmenté de 100 euros.(811 euros au lieu de 711 euros l'an dernier) :evil: Et je dois 580 euros d'impôts sur le revenu.... :evil:
E
103 ans Occitanie 3854
Moi j'avoue je sais pas trop si elle évolue car je suis exonéré sur une grosse partie de la taxe.

Je suis mensualisée et ils me doivent des sous, mais je crois que c'est surtout que ça vient d'une baisse de mes revenus de l'an dernier, donc je suis exonérée sur plus de choses

J'avoue j'ai jamais rien compris façon à leur calcul de la taxe d'habitation :roll:
B I U