MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se faire enlever des agrafes???

49 ans quelque part dans les nuages 45
coucou

suite à une super chute dans les escaliers , je me retrouve avec une fracture du péroné ainsi quun déplacement et fracture de la cheville (inconscience du voisin qui a  
renversé de l'huile dans les escaliers ...)
Suite a ses fractures , on a du m'opérer d'urgence (2h sur la table d'opération).J'ai actuellement 1 plaque le long du peroné et 8 vis .

J'ai un plâtre lourd que l'on va me changer mercredi
Mercredi , on va aussi m'enlever mes 40 agrafes ...

ma question est la suivante : est ce que se faire enlever les agrafes est douloureux?
33 ans paris 708
non, pas de tout. tu sens rien, bein j'ai rien senti.. si c'est bien cicatrisé, ça fait pas mal...
E
42 ans ICI 1394
je ne serais pas aussi categorique que toi soraia ;) honnetement c est vrai que si c est super bien cicatrise ta douleur sur une echelle de 0 a 10 et proche de 1. donc ca va mais avec une mauvaise cicatrisation là ça peut être un peu plus embetant voir douloureux. non je ne veux pas te plonger dans le cafard et au contraire te faire un gros bisou et te dire hum courage ma belle. bientot ce ne sera qu un mauvais souvenir...
55 ans Var 2447
Pour être infirmière, donc j'enlève des agrafes depuis quelques années maintenant, je peux te dire ça dépend!!

Si ta cicatrisation se fait normalement c'est pas douloureux. Par contre s'il y a inflammation c'est plus sensible.

Un gage de réussite de non douleur c'est que le soignant soit bien installé pour t'enlever ces agrafes et possède le matériel adéquat.

Mais souvent il y a plus d'appréhension qu'autre chose donc il faut savoir le prendre en compte.
En tout cas ça fait moins mal que les points.
Et puis il y a des gens qui ne sentent quasiment rien.

Allez t'inquiètes pas ça va aller sans problème ;)
J'étais un peu dans ta situation il y a 2 ans, quand je m'étais cassé le péroné en rugby !

Je n'ai rien senti lorsque l'on a enlevé les agrafes !

Bisous
49 ans quelque part dans les nuages 45
2 jours apres mon opération , on m'a changé mon plâtre.
J'ai vu ces fameuses agrafes et c'était pas très joli ...Il y avait pleins de sang autour et des petites boules de pu ...
j'ai hurlé quand on ma nettoyer et percé ces fameuses boules de pue , donc là je stress de savoir que je vais repasser par là et que ça va être le chirurgien qui va me le faire (je garde un mauvais souvenir de lui car il a du remettre ma cheville en place à 2 reprises et évidement à chaud donc sans anesthésie et en me prenant par surprise )

40 agrafes ....
55 ans Var 2447
Alors petit_coeur_brise ne t'inquiètes on n'enlève pas d'agrafes quand il y a infection. Et des écoulements de pus c'est qu'il y a infection donc cela retarde la cicatrisation.

C'est pour cela qu'on n'enlève pas d'agrafes quand infection. ;)
49 ans quelque part dans les nuages 45
coucou

mes agrafes ont etés enlevés hier mais malheureusement mon angoisse était justifié car j'ai eu mal car tres infecté....
55 ans Var 2447
petit_coeur_brisé a écrit:
mes agrafes ont etés enlevés hier mais malheureusement mon angoisse était justifié car j'ai eu mal car tres infecté....


:shock: Et on t'a enlevé des agrafes alors qu'il y a infection?
A moins que cette infection est due aux agrafes elles-mêmes..

J'espère que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir maintenant ;)
33 ans paris 708
petit_coeur_brise a écrit:
coucou

mes agrafes ont etés enlevés hier mais malheureusement mon angoisse était justifié car j'ai eu mal car tres infecté....



la pauvre... :cry:
49 ans quelque part dans les nuages 45
Bina a écrit:
petit_coeur_brisé a écrit:
mes agrafes ont etés enlevés hier mais malheureusement mon angoisse était justifié car j'ai eu mal car tres infecté....


:shock: Et on t'a enlevé des agrafes alors qu'il y a infection?
A moins que cette infection est due aux agrafes elles-mêmes..

J'espère que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir maintenant ;)


oui oui , on m'a enlevé les agrafes et fils malgré l'infection (on ne m(a pas dit d'ou venait mon infection)

Si 'lundi pas d'amélioration , on m'hospitalise à nouveau :(
B I U