MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment savoir si son chat est trop maigre ?

50 ans Luxembourg 31390
je m explique,un ami est venu et m a dit d Anubis,"mon chat est du mm age,(deux ans),mais puree il est bcp plus gros..."

et ca me trotte dans la tete,mes  
deux chats ont deux ans,Bastet est un peu plus gros qu Anubis mais comme c est un angora,il parait bien plus gros,mm si le poids dit que non...

Anubis fait panthere noire,Bastet fait gros lion tranquille,mais noir...

ils sont sterilises tous les deux et la veterinaire m avait dit d arrete les sachets et de leur donnee des croquettes pour chats sterilises,se que j ai fait...

j achete plusieurs marques,plusieurs "gouts",ect...

mais je me pose des questions,surtout qu il y a 6 mois,la veto disait qu il etait "en poids de forme"...

j ajoute que les croquettes sont en libre service toute la journee et qu ils sembles manges quand ils ont faims,mm si ils pleurent si j ouvre une boite de thon,et "pleurent" quand je fais a mangee...et volent des trucs a l occassion...

(Anubis est fan de pain,brioche,gateaux,Bastet c est plus les reste d assiettes des enfants,le pop corn...)

j avoue que je suis un peu tracassee la...

votre avis ? (c est mes premiers chats,j ai tjr eu des chiens...)
40 ans Toulouse 159
du moment qu'il n'a pas l'air tout le temps à plat, malade etc, je pense qu'il n'y a pas de quoi t'inquieter....
Tu sais les chats c'est comme nous humains, yen a des gros, yen a des maigres sans pour autant que ce soit inquietant.
Si vraiment ça te tracasse va voir ton véto, mais bon, la personne qui t'as dis que ton chat était maigre, peut etre était ce le sien qui est "trop" gros?

Mon chat à moi est grand et maigre et il pête le feu. Ben figure toi qu'il y a des gens qui me disent qu'il est énorme... et d'autre qu'il est quand même assez maigre :shock:
Donc bon...
Mais vraiment hein, si ça t'inquiete, va voir ton véto :)
50 ans Luxembourg 31390
cote a plat non,ni l un ni l autre,ils grimpent sur les meubles,se battent font tout tombes,la gamelle est regulierement vide,ils ralent,ils miaulent,font leur loi...

apres c est sur qu au "touche" ils ne sont pas gros,on sent les os,mais ils etaient comme ca quand la vetos les a vu...

apres mon meilleur ami,me dit que comme je suis complexee,j ai prise la reflexion en pleine figure et que je m inquiete pour rien,je sais pas c est mes premiers chats,enfin ceux de mes aines et je n aimerais pas qu ils soient en mauvaise sante,surtout que c est les chats de mes aines mais que je m en occupe a 200 % plus qu eux :oops: :lol:
36 ans A l'envers du Miroir 2133
J'ai deux chattes, et j'en avais une troisième avant, toutes trois (grand mère, mère, et fille) sont maigres, genre chat format de poche. Elles font moins de 2kg chacune, vraiment pas épaisse, pourtant elles vont très bien, mangent parfois comme des ogres, et sont en bonne santé selon le vétérinaire

Ne t'inquiète pas, si elles sont en forme et qu'elles peuvent s'alimenter à volonté, alors il ne semble pas y avoir de soucis. Au pire, retourne chez le vétérinaire si ça peux te rassurer :D
50 ans Luxembourg 31390
je pense que c est se que je vais faire,mm si je vais passee pour une folle :oops:

puree si mes complexes vont jusque la j ai vraiment un probleme :oops:

merci les filles en tout casde m avoir repondue si vite :D
40 ans Toulouse 159
Ben tu vas pas passer pour une folle! Ton véto te dira que tout va bien et tu repartiras rassurée et voilà! :D
44 ans Nord 717
J'ai toujours eu des chats, et s'ils n'ont jamais été obèses car ils sortaient beaucoup et qu'on les rationnaient quand ils commençaient devenir bouboule par rapport à leur poids de forme, j'ai eu (et j'ai toujours) au moins deux chats vraiment minces, voire maigres.
La première est la chatte de ma mère (c'est pour ça le passé... elles sont à 1000 bornes de chez moi!)et elle ,'a jamais été très grosse, mais elle est très difficile sur la nourriture. je me suis inquiétée il y a deux ans car elle était vraiment très maigre, mais quand j'ai vu ce qu'elle engloutissait, je me suis rassurée. La minette qui ne quémandait jamais passait nos repas à côté de la table à réclamer un coup de lècher l'assiette, un coup un morceau de fromage, puis le pot de yaourt! Elle a vite repris du poids, et le véto nous a rassuré en nous parlant d'une petite perte de poids due à l'âge (elle a 17 ans!)
Quant à la seconde, c'est notre "petite" d'un peu plus d'un an. Elle elle mange tout ce qui peut passer, me réclame de goûter tout ce que je mange, et leur gamelle de croquettes est toujours fournie. Et pourtant on dirait qu'elle est ) la diète avec sa silhouette éflanquée et les os des ses hanches qui saillent.En fait elle mange bien, mais bouge encore plus, et le véto nous a dit qu'elle ne serait jamais bien grosse.
Donc n'aie pas d'inquiétude, si tes chats ont toujours des croquettes à disposition et qu'ils restent minces, c'est jsute que c'est leur nature!
53 ans Belgique 3287
La mienne a toujours l'air maigre en été (poil d'été + longues courses à travers champs pour la chasse à la souris). Et tous les ans lors de la visite annuelle en août, le véto l'attrappe au niveau du rable juste devant les pattes arrières et me dit "Ne vous inquiétez pas elle est en pleine forme, vous voyez cette belle masse musculaire ?" Je hoche ma tête de blonde en signe d'assentiment même si je ne vois strictement rien et c'est reparti pour un an !

Tu ne t'es pas dit que c'est le chat de ton pote qui est obèse au fait ? lol
40 ans 5932
On a un certain nombre de chats, entre les nôtres et ceux qui squattent, et il y a de tout : des qui étaient gros dès la naissance, des qui étaient "normaux", des qui étaient maigrichons, des qui ont grandi harmonieusement, des qui ont commencé par avoir de grandes pattes et un petit corps avant de devenir mieux "proportionnés", des qui ont fini par grossir, des qui avaient un peu le ventre qui trainait et ont fini par avoir des pattes plus "adaptées", des qui grandissent vite, des qui ne grandissent pas ou si peu, des à qui on sent les os, des bien musclés, des gros pépères, etc.

Et, au final, tant qu'ils sont en bonne santé, qu'ils boivent et qu'ils mangent, qu'ils agissent en fonction de leur caractère (joueurs, dormeurs...), il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
50 ans Luxembourg 31390
en faite,mes chats ne sortent jamais,on est en appart,en pleine rue pietonne,au dessus d un supermarcher et a deux pas,une route ou ont roules comme des fous,sans parler des enfants a l ecole et moi au boulot...

soit non je ne les laisse jamais sortir,sauf 10 mns sur la terrasse sous surveillance,car elle donne,escalier de secours descendu sur la route dangereuse...

ils sont habitues et d ailleurs n aiment pas bcp le dehors sauf le couloir commun quand le sol est chaud...

enfin je vais les emmenee chez le veto mm si le prix de la visite "pour rien" me freine un peu :oops:
44 ans Nord 717
moi non plus mes minettes ne sortent pas, vu qu'on est au 3eme étage.Mais elles ont des planques, des endroits où grimper,d'autres pour courir avec des obstacles, donc c'est l'éclate.La petite l'autre jour a foncé comme une folle sur la chaise de bureau de mon homme, s'est pris les pattes arrières dans l'accoudoir, a fait un soleil je ne sais comment et en avait k'air ravie!! Pour preuve elle a recommencé de suite à courir partout pour arriver à pleine vitesse sur la chaise pour qu'elle tourne!!
B I U