MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

habiter chez quelqu'un...

33 ans paris 708
donc imaginez vous par exemple... vous habitez chez quelqu'un, un ami, un frère etc.. bon c'est normal si vous aidez a payer les factures (EDF, l'eau, gaz, etc) mais par  
exemple les impôts? c'est normal si on aide a payer les impôts? c'est toujours la même chose même si vous êtes chez lui non?
alors? c'est normal si on aide a payer les impôts??

merci...
42 ans 3006
Si ce sont les impôts sur le revenu, non :lol: ! Mais si ce sont les impôts locaux... Je dirais oui. Je vis en collocation avec mon frérot (j'l'adore mon frérot ^^) et nous partageons tout tout tout ! (sauf la bouffe, vu qu'on n'a pas du tout le même régime, ni les mêmes gouts..).
A
112 ans 6176
les abattements sur le montant d'impots locaux est calculé selon les revenus des personnes déclarées à cette adresse. Il est donc possible que de par ta présence, l'occupant paye plus d'impots locaux qu'il ne devrait ( puisque moins d'abattement).

ça me semble donc normal de payer une part egalement des impots locaux d'un bien immo si tu es déclarée à cette adresse, même si tu n'en es pas le locataire ou propriétaire direct.
33 ans paris 708
merci les filles...
52 ans strasbourg 6049
certains trouvent pas ca normal hein. j'en aie eu un bon exemple.
5031
je dirais que pour les impots locaux c'est normal de participer a hauteur de ce qu'on occupe (chambre, appart, maison...) mais que pour les impots sur le revenu ben euh c'est a chacun de les payer en fonction du salaire perçu.
après, si tu vis chez tes parents tu comptes comme une part il me semble :-k

a vérifier
B I U