MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chercher un bon restaurant : comment ?

51 ans 76 10598
Que ce soit lorsqu'on se ballade en famille ou quand Monsieur fait ses déplacements, on est souvent à la recherche de bonnes adresses pour se faire une petite bouffe. ;)  


J'aimerais savoir comment vous selectionnez les restaurants dans des villes que vous ne connaissez pas : bouche à oreille, sites webs, guides etc...?

Donnez-moi vos bonnes astuces pour être sûre de pas payer un prix exhorbitant pour des plats médiocres. :P
63 ans Au bord de la mer 15536
Le Guide du Routard ;) mais il faut aussi apprendre à lire entre les lignes. Certains restos recommandés ne nous plairont pas forcément, parce qu'on n'aime pas forcément ce que les autres aiment :lol:

Et puis sinon, on fait au feeling, en regardant la carte, les tarifs, la déco, la clientèle.
Bon parfois on se trompe, évidemment... mais rarement.

Sinon, évidememnt, le bouche à oreille c'est bien. Sauf qu'on a un couple d'amis avec qui on n'est jamais d'accord sur les restos :roll:

Sinon ce que je trouve pas mal, c'est les avis des clients qu'on peut lire sur le net. Cela permet de se faire une idée.
38 ans 191
Moi je te conseille un site pas mal ou il y a beaucoup de resto référencés et critiqués par les clients, mais c'est souvent dans les grandes villes je crois. C'est www.fra.cityvox.fr/ le site! Désolé, mais je sais pas faire un lien! (Oh la cruche lol)
5031
chez nous on regarde sur www.resto-rang.ch et ensuite on décide...
ou alors c'est le bouche a oreille ou le design du resto... (quand on passe devant)
51 ans 35 10308
Le bouche à oreille si c'est possible, sinon je regarde aussi sur le guide du routard, et sur Internet en plus de Cityvox je regarde aussi sur http://www.linternaute.com et éventuellement sur http://www.tripadvisor.com (ou tripadvisor.fr la version française). Ce dernier site est international (beaucoup d'américains en particulier) donc les attentes ne sont pas forcément les mêmes, et il faut aussi lire entre les lignes, mais parfois ça peut être rigolo...
M
39 ans 3802
je regarde aussi souvent les avis des internautes... sinon bouche à oreilles de personnes dont je sais que nous avons les mêmes goûts, articles dans magazine parfois mais ici attention c'est souvent surfait!

sinon au feeling en passant devant et là j'essaie toujours de voir ce que donnent les assiettes des gens déjà servis!
B
34 ans 48
A lyon sans hesiter : le petit paumé !!!
C'est un guide gratuit fait a la base par les étudiants, pour les étudiants, mais qui a pris une grosse ampleur a lyon.. Ils répertorient tout (Restaurants, certains magasins, boulangeries, coiffeurs, bars, boites, etc.. Et meme a la fin les clubs echangistes and co)
Ils ont aussi un site internet..
http://www.petitpaume.com/

J'ai jamais été décue par les restaus recommandés, et ca permet d'aller a des endroits qui paient pas de mine de l'exterieur, mais qui en fait ont beaucoup de charme !

Du coup quand je suis dans une autre ville, je suis perdue de pas avoir ce guide miracle ;-)
40 ans 5932
layla31 a écrit:
Moi je te conseille un site pas mal ou il y a beaucoup de resto référencés et critiqués par les clients, mais c'est souvent dans les grandes villes je crois. C'est www.fra.cityvox.fr/ le site! Désolé, mais je sais pas faire un lien! (Oh la cruche lol)

+ 1

Je consulte toujours cityvox lorsque je recherche un restaurant.

Ceci dit, il faut bien regarder la date des avis... J'ai vu un restaurant très bien où un bon cuisinier officiait se transformer en petit resto qualité limite routier de base où le patron faisait du surgelé réchauffé au micro-onde... Entre l'avis et le moment où on y va il se passe parfois des choses surprenantes...
Je suppose qu'il en va de même pour les restaurants qui ont de mauvaises critiques.
A
50 ans Genève 732
Bouche à oreille ou tout simplement on se laisse guider par nos intuitions. On a eu parfois de très bonnes surprises.
37 ans La Crique 76 197
J'ai vu que tu étais du 76 et comme moi aussi je te fait partager quelques bonnes experiences...

* Les 3 Brasseurs: sympa entre amis on passe toujours de bonnes soirées!

* @rock café: restau americain il font des hamburgers typique americain qui sont fantastiques!! rien à voir avec le mcdo.

* Au royal wok: resto chinois ou ils font cuire les aliments devant toi c'est genial.

Pour l'instant y'a que ces trois la qui me viennent à l'esprit je te mp pour t'envoyer d'autres adresses dès que je repense à d'autres adresses! ;)
49 ans albertville 1799
Pour choisir un "BON" restaurant, généralement je vais sur viamichelin, il y a une partie restaurants & hotels et je choisis parmi les étoilés. Je n'ai jamais été déçu sauf une fois où je trouvais que le resto ne valait pas une étoile michelin.
En revanche, michelin m'a fait découvrir des pepites même parmi les non étoilés.
Je trouve que ce canal est une valeur sure.

Sinon j'utilise aussi le bouche à oreille lorsque c'est dans le coin.
Ou encore je vais sur un moteur de recherche tel que "gogole" ou "ya où" pour voir s'il n'existe pas un site qui recense les bons plans là où je vais.

Après il ne reste plus que le hasard et j'ai déjà eu de bonnes surprises notamment à Lyon.
B I U