MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pose d ongles

J
51 ans 6
slt,je recherche kelkun ki pourrais m aider a passer une formation en esthetique et surtout en onglerie,epilation et massage pour une eventuelle creation d entrprise a domicile et en saone  
et loire,merci
R
39 ans 15384
Il faudrait que tu te renseigne sur d'éventuelles écoles d'esthétique dans ta région,ou tu passerais le CAP Esthétique Cosmétique,car tu es obligée de l'avoir pour ouvrir ton propre institut ;)

Au fait,massage est un terme reservé aux kinésithérapeutes,dans notre profession nous sommes obligés de dire "modelage" !
Et il te faut le Bac Professionnel pour en pratiquer sur le corps. Il se prépare en deux ans,après le CAP,qui dure lui aussi deux années.

Bon courage ! Je t'ai trouvé quelques liens qui te seront peut etre utile !

http://www.emagister.f...e_saone_et_loire-ep167-861.htm

http://fr.local.yahoo....ue/fr100005811-s-20075240.html
J
51 ans 6
merci pour ta reponse,mais j ai 37 ans et 2 enfants,je ne peu pas partir pour 2 ans d ecole,j aimerai trouver des stages et c n est pas pour ouvrir un institut mais pose d ongles,modelage et epilation a domicile,il ya une ecole de formation pour la pose d ongles a chalon sur saone mais cher et l anpe ne veut pas prendre ma formation en charge,help,j ai besoin d aide,merci
R
39 ans 15384
Il te faut absolument le CAP,notre profession est reglementée. Des stages ne suffiront pas. C'est un métier difficile,et avec de simples stages,assez courts la plupart du temps,tu vas avoir du mal a t'en sortir ...
Tu t'es renseignée auprès de l'école,sur leurs tarifs ?
J
51 ans 6
pour la pose d ongle il n ya pas besoin de passer un cap,et la formation coute 2300 euros les 3 semaines
R
39 ans 15384
Tu veux faire uniquement de la pose d'ongles ? Donc oui pas de CAP. Mais pour les modelages & epilation c'est obligatoire.
J
51 ans 6
ok merci,j ai deja un cap mais en vente,est ce que je peus passer que la theorie en candidat libre,peus tu me renseigner,
R
39 ans 15384
Ah ca je ne sais pas ... je demanderais a ma prof mercredi ( demain j'ai pas cours ) !
J
51 ans 6
ok,je te remercie d avance,bonne fin de soiree
R
39 ans 15384
Voilà,j'ai demandé et c'est possible ...

INFOS :
Rendez-vous sur le site de votre académie que vous trouverez ici, pour vous inscrite à la prochaine session!
L'inscription est gratuite et se fait en général vers le mois d'octobre!
(par exemple inscription en octobre 2008 pour les épreuves en juin 2009)

Si vous êtes titulaire du BAC ou d'un autre diplome ... pensez à le préciser lors de votre inscription ... il se peut que grâce à lui vous soyez dispensé d'épreuves tel que Français, Math, EPS etc ...!
J
51 ans 6
ok,merci
V
45 ans 10
Hello, juste avec cette épreuve libre on peut se mettre à son compte et faire de la pose d'ongles ?
L
37 ans 11
Hello,

moi je te conseilles de passer une petite annonce soit jounal soit internet : il y a pas mal d'esthéticiennes qui se déplacent à domicile, et qui t'apprennent la pose d'ongles.

Il suffit d'une ou deux fois pour comprendre "le truc", et après tu connaitra les mouvements basique de la pose d'ongles, les astuces de pro quoi.

Après il faut s'entraîner ;)
B I U