MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
B
35 ans En Alsace 93
Bonjour,
J'ai des varices pas très esthétiques (elles ne sont pas "grosses" ni douloureuses) derrière les genoux (héritage de mon père). J'utilise de l'huile essentielle de cyprès depuis 2 semaines  
mélangée avec de l'huile d'amande douce. Puis-je mélanger cette huile avec une crème hydratante ?
R
39 ans 15384
Les huiles et les cremes ne sont habituellement pas faites pour se mélanger. Et les varices ne vont certainement pas partir avec des huiles,malheureusement.
42 ans 4907
Les varices ça ne part pas avec de la crème, des huiles et des massages. Ça ne par qu'avec des interventions médicales plus ou moins importantes allant du laser au bistouri en passant par des injections.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Varice a écrit:
Les varices sont des dilatations permanentes des veines, le plus souvent sur le membre inférieur.
52 ans strasbourg 6049
pareil... commence par voir un phlébologue et fais toi prescrire des bas de contention. déjà elles te diront merci (et ca les empêchera de grossir).
les scléroses ca marche pas longtemps hein, j'ai testé pour vous. mais y'a une nouvelle technique par ultra sons ou je sais plus comment ca s'appelle qui évite le bistouri.
B
35 ans En Alsace 93
Merci de vos réponses. Moi qui pensais pouvoir ralentir la progression ou les atténuer avec ça. Je vais aller voir mon médecin traitant pour commencer.
F
41 ans Lorraine 791
C'est un angiologue que tu dois aller voir (appelé aussi phlébologue), il regardera la gravité de tes varices et te proposeras des solutions adaptées et des trucs et astuces (pas de bain chaud, surélever les jambes, si tu travailles assise, te lever de temps en temps et dégager les axes du retour veineux grâce à certains mouvements...).

Les scléroses (injections) fonctionnent pas mal pour les petites varicosités, elles empêchent, en partie, une aggravation.

Il ne faut pas laisser les choses s'aggraver car ça peut mal tourner avec le temps.
63 ans Au bord de la mer 15536
Freudette a écrit:
C'est un angiologue que tu dois aller voir (appelé aussi phlébologue)

Oui, mais il faut commencer par aller voir un généraliste ;)

Après, peut-être quand même que les huiles essentielles ont une action, de soulagement ou de ralentissement. Mais ça ne pourra pas "guérir" ;)
F
41 ans Lorraine 791
Provence a écrit:
Freudette a écrit:
C'est un angiologue que tu dois aller voir (appelé aussi phlébologue)

Oui, mais il faut commencer par aller voir un généraliste ;)


Normalement, non, car l'angiologie est une qualification, pas une spécialité (et encore l'histoire du parcours n'est pas valable pour toutes les spécialités) et normalement si on veut être remboursé comme si on été passé par le médecin traitant ça ne change rien.
F
41 ans Lorraine 791
Freudette a écrit:
Provence a écrit:
Freudette a écrit:
C'est un angiologue que tu dois aller voir (appelé aussi phlébologue)

Oui, mais il faut commencer par aller voir un généraliste ;)


Normalement, non, car l'angiologie est une qualification, pas une spécialité (et encore l'histoire du parcours n'est pas valable pour toutes les spécialités) et normalement si on veut être remboursé comme si on été passé par le médecin traitant ça ne change rien.


Je viens de regarder sur http://vosdroits.servi...liers/F10870.xhtml#titreN100BD (je cherche depuis tout à l'heure) et les angio ne sont pas mis dans les exceptions...
39 ans 2809
J'ai depuis longtemps quelques veines voyantes derrière les genoux.
L'année dernière ma généraliste ma prescrit des bas de contentions. J'avoue que je ne les mets pas tous les jours (et encore moins par ces chaleurs).

Avec les bas, j'ai beaucoup moins mal en fin de journée et la sensation d'avoir des gambettes toutes légères. N'empêche que j'ai l'impression que mes varices empirent carrément.
Je viens de regarder à l'instant et j'hallucine. Ce n'est pas douloureux mais c'est ENORME.
A 25 ans, j'hallucine moi même.
D'où mes 2 questions:
- vous croyez que les bas de ocntentions peuvent accentuer la visibilté des varices (parce que j'ai l'impression que ca empire de mois en mois depuis que j'ai les bas....)
- que faire pour attenuer
42 ans au bord du lac 605
L'huile essentielle de cyprès a en effet une action phlébotonique, tu peux tout à fait en mélanger 2 gouttes par jambe à ta lotion pour le corps. ça ne va pas guérir tes varices en effet, mais ça peut retarder la venue de nouvelles. Je te conseille d'acheter également une autre huile essentielle qui a le même genre d'effets (Géranium rosat ou Pamplemousse), et de faire une semaine l'une, une semaine l'autre. Attention de ne pas en mettre trop, et interdiction de tomber enceinte... ;)
B
35 ans En Alsace 93
Je me suis finalement faite prescrire des bas de contentions. En revanche, mon médecin ma dit qu'il ne faut pas toucher aux "petites" varices, elles risqueraient d'apparaitre autre part. N'empêche que ça me complexe énormément. L'une d'entre vous a déjà entendu parler de l'hélicrise italienne ?
42 ans au bord du lac 605
L'hélicrise (ou immortelle) sous forme d'huile essentielle est souvent utilisée pour les hématomes car elle stimule la circulation et donc l'effacement de l'hématome... donc oui, c'est aussi une HE que tu peux utiliser.

Mais attention, (surtout si tu es enceinte ou veux l'être, ou si tu as des problèmes de santé quels qu'ils soient) tu ferais mieux de t'adresser à un professionnel (aromathérapeute ou ton médecin) avant d'utiliser des HE sur du long terme. Et tenir éloignés les enfants si tu en as, ça peut être très toxique si ingérées en grande quantité.
B
35 ans En Alsace 93
Merci de ta réponse !
Pour le moment je n'ai pas d'enfants donc ça va.
B I U