Bossue (bosse du bison) quoi faire ?

nirv 42 ans le sud 545

ouais bon pas quasimodo non plus mais juste au dessus de mes omoplates, sous la nuque (suis précise hein?) j'ai une bosse :cry:
je sais que c'est pcke je  
me tiens mal que je suis depuis tjs voutée, ben ouais complexée par la taille 1m73 (rigolez pas les géantes de 1m80!) et par le tour de poitrine! bref, comment faire j'essaie de penser a me redresser mais bof! peut être consulter qq un, mais qui?

bref suis preneuse de tous conseils, merci...
Cocagne 50 ans le pays de Cocagne bien sur 4164

t'es tu fais faire des radios de la colonne?

il y a des methodes de kinesitherapie qui peuvent redresser une colonne vertebrale mais il faut d'abord faire poser un diagnostique medical
si tu as vraiment une attitude voutée c'est plus sur
L
lucky_mike 35 ans Nice 176

J'ai le même problème et les mêmes question... je suis preneur de tout conseil.

lucky :D
Fanny-Manon 36 ans Toulouse, ou pas très loin 3982

En effet, cocagne a raison.
Je suis fille de kiné et je connais bien le sujet.
Tu vas d'abord voir ton médecin généraliste.
Tu lui axpose ton problème.
En fonction du diagnostique il te prescrira soiy des séances de Kiné direct , soit une radio d'abord et des séances ensuite.
Il faut savoir que des probèmes de dos peuvent apparaitre chez des personnes dont la poitrine est trop lourde pour la musculature. Il ne faut pas prendre ca à la légère, parce que si on ne fait rien, tu risque de souffrir horriblement en prenant de l'age. Si le problème vient de la, tu peux peut etre envisager une réduction de poitrine par intervention chirurgicale (qui serra alors remboursée par la sécu si c'est justifié par ordre du médecin).
De toute manière il te faudra des séances de kiné ensuite. Il détectera le niveau du dos qui est atteind et te fera faire des exercices pour te muscler le dos au bon endroit et t'apprendre à te tenir correctement. Il verra aussi si ta mauvaise posture te créer d'autres problèmes, au niveau des hanches par exemple.

Tu verra, la kiné c'est plutot sympa, et quand tu as très mal, tu as le droit à des massages... hummm....
Katcal 39 ans Hettange Grande, Lorraine 5130

Ben j'ai eu la même chose pendant l'adolescence, et là, ça s'est pas mal estompé tout seul...

Je confirme, le kiné c'est très bien... enfin, des fois, parce que certaines manips font un peu peur, même si ça fait du bien ! En tout cas, il ne m'a pas parlé de cette "bosse", c'est qu'elle a du suffisamment se corriger toute seule pour ne plus etre genante... En tout cas, oui, vas voir ton généraliste, ou directement un kiné (je ne sais pas si c'est remboursé si on y va sans ordonnace ?) et ça devrait te faire du bien ;)
nirv 42 ans le sud 545

merci à toutes de vos réponses, je m'envole demain pour qqs jours de vacances mais à mon retour je passerai faire un coucou à mon médecin généraliste...là je fais la maline mais je serai moins fière si je dois oter mes vetements, m'enfin ! faut ce qui faut :roll:
sans parler de l'aspect inesthetique, la douleur est assez handicapante (je fais vite dans le mélo moi) et avec trois petits loulous à la maison faut assurer! je vous raconterai ça dans qqs temps donc...
bises à toutes
ticayo 1018

Hello!

Et bien moi aussi j'avais cette bosse de "bizon", (c'est comme ça que je l'appelais) et elle a disparu après ma reduction mammaire.

En fait, je ne pouvais pas rester assise ou conduire plus de 2h sans avoir uen douleur intense à cet endroit. Je suis allée voir un médecin qui m'a dit que le poids de ma poitrine me déformait la colonne vertébrale au niveau des cervicales...

Depuis mon opération, plus de mal de dos, plus de bosse ;)

Attention! je ne dis pas que la réduction mammaire est LA solution à ton pb...loin de là!

Seulement, pour moi ça l'a été....

Alors file chez ton médecin généraliste, quelques séances de kiné pourront t'aider...(pour moi c'était trop tard :( )

Bon courage!
nirv 42 ans le sud 545

:D merci encore...

pour la reduction mammaire, j'y pense de plus en plus...
a chaque grossesse je 'chope" une taille de plus et j'ai 3 enfants!!! :shock:
seulement mes rondeurs avec une petite poitrine, je sais pas ce que ça va donner... pff j'en ai marre déjà perdu 26 et tjs pas le bout du tunnel :(
mais depuis ma toute récente inscription ici, je me renseigne, je pioche un peu partout je vais finir par m'accepter, et pour cette bosse alors là je vais me bouger et m'en débarasser pcke ça fait MAL!

désolée si je suis souvent hors sujet, c comme tout je vais y arriver :P
C
claudine66 65 ans région languedoc 1

:
bonjour
Suis nouvelle sur le site et ce sujet m'interresse beaucoup car je suis moi meme concerné.j'ai une bosse de vison et en ce moment elle me fait souffrir :evil: je fais de la kiné pour le dos +genou.J'ai égallement beaucoup de poitrine et surement cela n'arrange les douleurs cervicales,suis pleines d'arthrose :x besoin de petits conseils :lol: claudine,amitié a tous et a toutes
nirv 42 ans le sud 545

Bonjour Claudine,

j'avais complétement oublié ce post, depuis ces messages j'ai été opérée (reduction mammaire) et depuis qqs mois je me suis mise au sport, tranquillou avec une copine ( ;) ) devant la télé et bien la bosse a diminué mais surtout elle me fait moins souffrir :) , je te conseille de commencer par consulter ton généraliste pour en discuter avec lui et voir ce qui pourrait te soulager!
bises et bon courage
Oxymore 34 ans Bruxelles 7458

Je ne sais pas si j'ai la même chose en fait...
J'ai aussi une bosse de bison (beuh) mais je n'ai absolument pas mal et je l'avais déjà quand je faisais un petit B de bonnet. Ma mère en a une, ma petite soeur qui est toute finotte (et plate ;) ) aussi et euh... en fait j'ai l'impression que c'est juste un amas de graisse parce qu'elle a grossi en même temps que moi. :lol:
Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire...
En parler à mon médecin ce serait une bonne idée s'il ne rejetait pas toujours le moindre problème sur mon poids sans même penser à une autre hypothèse. ^^
Si quelqu'un connait ou a connu la même chose (donc je résume: une vilaine bosse plutôt molle non douloureuse) je suis preneuse des conseils. ;)
navy 43 ans 95 353

minimog moi aussi j'ai la même chose. mais je crois que c'est parce que je marche les épaules voûtées à cause de ma poitrine (trop lourde). Pourtant, c'est aussi de famille car ma mère, ma grand-mère maternelle et mes soeurs en ont une. La mienne a aussi grossi avec moi. C'est quand même très vilain. Mais si j'essaie de redresser les épaules, 1) je n'ai pas la garantie que la bosse disparaisse, 2) j'ai peur d'avoir plus de problèmes de dos. Donc, je n'ai pas de solution à apporter !
thanatos 38 ans valenciennes 58

Salut,

quand j'avais 12/13 ans, on s'est rendu compte que j'avais des problèmes de dos (douleurs, tendance à me tenir vouté, etc...) et j'ai passé des examuns.
Il en est résulté que j'avais une epiphysite dorso-lombaire accompagnée d'une cyphose et d'une lordose (en gros douleurs avec le dos en ?).

L'épiphysite est "passée" avec un traitement à base de calcium, pour la lordose et la cyphose, j'ai commencé à me redresser en pratiquant la musculation, le fait de développer les muscles du dos et des épaules permet de compenser un peu la "déformation" et de se redresser.

Mais le mieux est de voir un spécialiste qui pourra te guider le mieux possible.

Bon courage et @+.
Clara83 47 ans Le Var en Provence 1034

C'est drôle, ma soeur m'a fait remarquer l'autre jour que je commençais à avoir une bosse en bas du cou !! Outre le gras à cause du surpoids, on voit bien la courbure de la colonne dessous. Mais je pense que plus ou moins tout le monde en forme une en prenant de l'âge, accentué ou non par les habitudes de postures. Moi je travaille dans un bureau, toujours la tête penchée vers le bas, ce soit être un peu comme une sorte de déformation "professionnelle" ! :lol:

Nirv, ça n'a pas diminué depuis ta réduction ?