du mauvais cholestérol...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol

AuteurMessage
Alinghina
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Genève
MessageJeudi 9 Juin 2005 14:13 du mauvais cholestérol... Répondre en citant ce message

... vous en avez ? avez eu ?

vous combattez ou avez combatu comment ?

Avec ou sans médicaments ?

Quels sont les aliments à banir ou au contraire encourager dans l'alimentation ?

Merci à tous pour vos futures réponses...
^

Badine
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessageJeudi 9 Juin 2005 14:20 du mauvais cholestérol... Répondre en citant ce message

J'en ai eu et j'en ai. C'est héréditaire du côté de mon père. Après une prise de sang, comme je dépasse toujours la limite, je limite les graisses - surtout animales -, les oeufs, le beurre, le fromage et le pain - c'est ce que m'a conseillé mon médecin du moins, mais dans ma situation -. Quand le taux est trop élevé, je prends des médicaments - je me rappelle plus le nom - et surtout je le contrôle régulièrement.

Mais bon, depuis plusieurs années, il est baisse assez. Chaque prise de sang comparable avec la précédente affiche un taux plus bas.
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageJeudi 9 Juin 2005 21:46 du mauvais cholestérol... Répondre en citant ce message

J'avais fait un petit topo sur le bon et le mauvais cholesterol ICI .

Pour faire baisser le taux de cholesterol, il faut éviter de consommer trop d'aliments contenant des graisses animales saturées (charcuterie, viandes grasses, lard, beurre, fromages gras, pâtisseries, fritures, oeufs...

Il faut privilégier le poisson, les légumes, les fruits (y compris l'avocat), les viandes maigres, les céréales, les huiles d'olive, de colza, de noix ou de soja.

Si le taux est élevé et présente des risques au niveau cardio vasculaire, des médicaments hypocholestérolémiants peuvent être prescrits.

Ma maman a vu baisser son taux de mauvais cholesterol de façon significative en buvant régulièrement du thé vert.
^

emmanuelle56
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessageVendredi 10 Juin 2005 11:27 du mauvais cholestérol... Répondre en citant ce message

Moi aussi c'est héréditaire, d'ailleurs ma grand-mère en est décédée la semaine dernière.
Quand on m'a dit à 18 ans que j'avais trop de mauvais choléstérol, je me suis tournée vers une alimentation bio, et en 6 mois sans aucun médicament mon taux est redevenu normal.
Je pense que quand on est jeune il vaut mieux éviter les médicaments, et esssayer de se prendre en main du côté alimentaire.
^

Katcal
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Toulouse

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (2)
MessageVendredi 10 Juin 2005 11:48 du mauvais cholestérol... Répondre en citant ce message

J'en ai eu à un moment, surtout un gros niveau de tri-glycérides (euh, je crois Very Happy ) et jai eu un traitement au Mediator qui a très bien marché... D'ailleurs, mon endocryno me l'a fait continuer parce que parait-il que ça favorise l'élimination des graisses et donc la perte de poids, mais j'y crois pas des masses... Après tout, elle ma aussi vanté les mérites du Xenical, mais j'y ai échappé grace au prix trop elevé !
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol

En rapport ! (Peut être ^^)

Cholesterol LDL

arg du cholestérol!

Cholesterol et trigly

Pilule et cholestérol

j'avais pas pensé à ça - mon choléstérol !

rééducation alimentaire et choléstérol

aiguiller moi sur le cholesterol , triglycérides

Perte de poids, choléstérol et artères

le cholestérol comment s'en sortir

Lecture resultat prise de sang cholesterol

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)