MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

du mauvais cholestérol...

A
50 ans Genève 732
... vous en avez ? avez eu ?

vous combattez ou avez combatu comment ?

Avec ou sans médicaments ?

Quels sont les aliments à banir ou au contraire encourager dans l'alimentation ?

Merci  
à tous pour vos futures réponses...
B
41 ans 3449
J'en ai eu et j'en ai. C'est héréditaire du côté de mon père. Après une prise de sang, comme je dépasse toujours la limite, je limite les graisses - surtout animales -, les oeufs, le beurre, le fromage et le pain - c'est ce que m'a conseillé mon médecin du moins, mais dans ma situation -. Quand le taux est trop élevé, je prends des médicaments - je me rappelle plus le nom - et surtout je le contrôle régulièrement.

Mais bon, depuis plusieurs années, il est baisse assez. Chaque prise de sang comparable avec la précédente affiche un taux plus bas.
60 ans 91 25732
J'avais fait un petit topo sur le bon et le mauvais cholesterol ICI .

Pour faire baisser le taux de cholesterol, il faut éviter de consommer trop d'aliments contenant des graisses animales saturées (charcuterie, viandes grasses, lard, beurre, fromages gras, pâtisseries, fritures, oeufs...

Il faut privilégier le poisson, les légumes, les fruits (y compris l'avocat), les viandes maigres, les céréales, les huiles d'olive, de colza, de noix ou de soja.

Si le taux est élevé et présente des risques au niveau cardio vasculaire, des médicaments hypocholestérolémiants peuvent être prescrits.

Ma maman a vu baisser son taux de mauvais cholesterol de façon significative en buvant régulièrement du thé vert.
39 ans 13
Moi aussi c'est héréditaire, d'ailleurs ma grand-mère en est décédée la semaine dernière.
Quand on m'a dit à 18 ans que j'avais trop de mauvais choléstérol, je me suis tournée vers une alimentation bio, et en 6 mois sans aucun médicament mon taux est redevenu normal.
Je pense que quand on est jeune il vaut mieux éviter les médicaments, et esssayer de se prendre en main du côté alimentaire.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
J'en ai eu à un moment, surtout un gros niveau de tri-glycérides (euh, je crois :D ) et jai eu un traitement au Mediator qui a très bien marché... D'ailleurs, mon endocryno me l'a fait continuer parce que parait-il que ça favorise l'élimination des graisses et donc la perte de poids, mais j'y crois pas des masses... Après tout, elle ma aussi vanté les mérites du Xenical, mais j'y ai échappé grace au prix trop elevé !
B I U