MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coussinet d'allaitement pour l'hôpital

300
Bonsoir, voilà je suis à 6mois de grossesse, j'ai reçu ma liste d'affaires qui m'est demandé dans la polyclinique ou je séjournerais lors de mon accouchement et il  
me demande pour l'allaitement un coussinet d'allaitement.Logique vous me direz! mais je me rends compte que c'est assez cher!!Je me demande si on est obligé d'en avoir un dit "specifique d'allaitement" ou alors peux t'on apporter un coussin de chez nous? J'en ai vu sur le net qui ressemble comme deux gouttes d'eau a mes coussins de chez moi alors bon, si je peux éviter de tout acheter ca serais bien!Bon a part le soutien gorge d'allaitement ou je crois que je n'aurais pas le choix que de l'acheter mais bon...le coussinet est ce vraiment utile d'en acheter un?
Merci d'avance pour vos réponses
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! tu es sûre de ne pas confondre avec les coussinets que l'on met dans le soutien gorge pour absorber les débordements de lait? Pour ce qui est du coussin d'allaitement,ce n'est pas obligatoire,c'est juste une question de confort,je pense.
48 ans 17521
Oui, voilà, c'est ce que je venais demander... parce que les coussinets d'allaitement, c'est pour éviter les fuites de lait, ce sont des petits trucs ronds qu'on met dans le sg ...

Le coussin d'allaitement, c'est pour positionner le bébé...

Généralement, à la mater, on te demande des coussinets, si tu souhaites allaiter, mais le coussin n'est pas obligatoire... un oreiller peut faire l'affaire...
45 ans lyon 1868
coussinets d'allaitements que l'on met dans le soutien gorge se trouve en grande surface. Tu peut aussi t'en procurer des lavables sur des sites de bebes natures (j'dois pouvoir te trouver des liens si c t'interesse)

Le coussin d'allaitement c'est pas obligatoire et en general dans les mater ils en ont, pour BB1 j'avais un traversin 1 place que je mettais avec une taie 2 place pour pouvoir caler le tout correctement. Pour les jujus le coussin d'allaitement a été indispensable mais c'est un cas pariculier.
300
En effet sur ma liste il est bien spécifié "coussinets d'allaitement" et non pas coussin d'allaitement. Donc je suppose que c'est ce que l'on met dans le soutien gorge, je ne savais même pas ce que c'était!! (dsl c'est ma 1ere grossesse!!) lol
Je vais aller voir en grande surface alors pour y voir de plus pret.
Pour les coussins d'allaitement je pense effectivement qu'ils en ont et puis je demanderais de toute façon si c'est nécessaire d'en apporter un ou pas.
Merci pour vos réponses!
;)
45 ans lyon 1868
ne soit pas desolée, on est toutes passées par là :)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
tu as eu ta reponse pour les coussinets.
J'ai commencé avec des jetables puis j'en avais des lavables pour bb 2 et les ai ressorti pour celui qui arrive bientot. Plus economique et ecologique à la longue.
Tu en trouves plus ou moins partout; je viens d'en racheter sur internet lors d'une commande sur un site anture car n'en avais que 3 paires


Pour le coussin: perso indispensable! A la mater, a voir peut etre est ce qu'ils n'en ont pas dans chaque chambre et conseillent de prendre le tien.

POur dormir enceinte, il y a pas mieux pour se caler et trouver une position correct! A force de rouler sur le ventre en étant de coté on dort mal.
Ensuite si tu allaites ou donne le bib c'est super pour que bébé soit bien positionné. Cela sert meme a caler bébé quand il commence a s'asseoir dans son parc.
J'ai amorti le mien plus qu'il n'en faut. D'ailleurs les billes a l'interieur se sont toutes aplaties vu l'utilisation intensive lol et ma belle mere vient de me le remplir avec des billes achetées pour presque rien.

Je n'ai su qu'après qu'il en existait meme avec des elements qui ne s'aplatissent pas avec des graines d'epeautre.
300
oui dans tout les cas je me servirais un d'un coussin d'allaitement car je sais que c'est très pratique.Donc que l'hopital le fournisse ou pas, j'en apporterais un si ce n'est pas le cas.
C'est clair que pour le confort c'est quand même top
49 ans Lyon 1299
je trouve que ça prend quand même de la place pour être emmené à la maternite ce gros bazar ! en général ils ont des traversins 1 place qui peuvent faire l'affaire pour quelques jours.

maintenant pour la maison je trouve ça assez indispensable, et j'ai conservé le mien de ma 1ere grossesse et tant mieux !
je pense qu'il va bien me servir car je croise les doigts pour pouvoir allaiter cette fois !

et pour les coussinets d'allaitement qu'est ce qui est le mieux pour les seins ? les lavables ?
43 ans mantes la ville(78) 4522
leeloo30 a écrit:
Bonsoir! tu es sûre de ne pas confondre avec les coussinets que l'on met dans le soutien gorge pour absorber les débordements de lait? Pour ce qui est du coussin d'allaitement,ce n'est pas obligatoire,c'est juste une question de confort,je pense.

je pense pareil ,moi il etait stipuler sur ma feuille coussin d allaitement de type compomed
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Karine1880 a écrit:


et pour les coussinets d'allaitement qu'est ce qui est le mieux pour les seins ? les lavables ?


De mon coté je trouve les lavables plus doux au toucher que les jetables. Après a chacune de voir
B I U