MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remboursement chirurgie réparatrice après perte de poids?

F
35 ans 2
Bonjour,

Je lis aussi beaucoup de post concernant la chirurgiue réparatrice après une perte de poids qui a été rendue possible par une pose de sleeve ou d'anneau gastrique.
Je voulais savoir  
si la sécurité sociale prennait en charge les patient(e)s qui ont perdu pas mal de poids sans avoir eu recours à ces méthodes.

J'ai perdu pas mal de poids depuis plus d'un an et j'ai un excédent de peau au niveau de la fin du ventre (petit tablier) et j'ai beau faire du sport mon ventre est toujours abominablement mou, je ne sais pas si c'est de la graisse ou de la peau mais cela ne semble pas vouloir bouger.Est-ce que certaines d'entre vous ont réussi à raffermir leur ventre sans avoir eu recours à la chirurgie réparatrice après une perte de poids conséquente?

....
F
35 ans 2
D'autre part, j'ai perdu également pas mal de poitrine suite à ma perte de poids et mes seins qui n'étaient déjà pas fermes avant ressemblent aujourd'hui à des gants de toilette. Savez-vous si l'opération pour corriger la ptose mammaire post-perte de poids est remboursée? Ou est-on obligés de se faire enlever 300 grs pour se faire rembourser, c'est-à-dire avoir recours à une réduction?

En plus de ça j'ai de la peau en trop au niveau des bras et des cuisses, mais j'ai remarqué qu'elle se raffermissait avec le sport, pensez-vous que je pourrai retendre la peau de cette manière ou devrais-je avoir recours à une autre opération chirurgicale?

Merci de vos réponses, je suis très compléxée et j'aimerai beaucoup avoir des infos et témoignages, des avis... Merci à vous
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! le mieux,c'est de demander conseil à un chirugien mais que ce soit avec ou sans opération, à partir du moment que tu as perdu beaucoup de poids, je pense qu'une partie peut être pris en charge,en particulier pour la ptose mammaire.Pour le ventre, je sais qu'il doit recouvrir en partie le pubis voir t'empêcher de marcher.Quand aux bras et jambes,je ne te conseille pas de le faire car c'est très compliqué à cause du réseau nerveux et le résultat n'est pas toujours très concluant.Avec un peu de sport, ça peut revenir,la natation entre autre.Après,cela dépend de ta prise en charge au niveau mutuelle,et si tu as la cmu,saches que le chirurgien n'a pas le droit de te demander un dépassement.Bon courage!
leeloo30 a écrit:
Bonjour! le mieux,c'est de demander conseil à un chirugien mais que ce soit avec ou sans opération, à partir du moment que tu as perdu beaucoup de poids, je pense qu'une partie peut être pris en charge,en particulier pour la ptose mammaire.Pour le ventre, je sais qu'il doit recouvrir en partie le pubis voir t'empêcher de marcher.Quand aux bras et jambes,je ne te conseille pas de le faire car c'est très compliqué à cause du réseau nerveux et le résultat n'est pas toujours très concluant.Avec un peu de sport, ça peut revenir,la natation entre autre.Après,cela dépend de ta prise en charge au niveau mutuelle,et si tu as la cmu,saches que le chirurgien n'a pas le droit de te demander un dépassement.Bon courage!


oui
B I U


Discussions liées