hypocondriaque

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Psy, Dépression et antidépresseurs
précédent :: suivant  

Hyponcondriaque ?
oui, je le suis
20%
 20%  [ 5 ]
oui, un peu petit
20%
 20%  [ 5 ]
je commence à l'être suite aux médias (vache folle, pollution...)
8%
 8%  [ 2 ]
non pas du tout
52%
 52%  [ 13 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
nana_banga
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: devant mon pc

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 13:50    Titre: hypocondriaque Répondre en citant ce message

Bonjour, voilà mon sondage sur l'hypocondriaque
http://www.dossierfamilial.com/html/art_726.html

http://kalaia.free.fr/ency/article.php?id_article=212
^
LaMag
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: En haut à droite

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (99)

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 15:34    Titre: hypocondriaque Répondre en citant ce message

Je le suis devenue depuis que je gfais des études d'infirmieres, car maintenant je connais les symptomes de pas mal de maladie, et donc quand j'ai un de ces symptomes, j'ai toujours peur d etre malade, alors que en fait...
^
Badine
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 15:37    Titre: hypocondriaque Répondre en citant ce message

Moi j'ai surtout peur d'avoir des maladies graves et incurables mais pour le reste non... sauf pour les microbes sur les mains, raison pour laquelle je me les laves 8765 fois par jour.
^
Katcal
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Toulouse

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (2)

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 15:37    Titre: hypocondriaque Répondre en citant ce message

Ben moi pas du tout, j'ai suffisamment de vraies choses qui ne vont pas pour ne pas m'en inventer d'autres !!!! Very Happy Laughing

Par contre, mon beaupère, lui est non seulement hypocondriaque, mais il est en plus contagieux... ben oui, il passe son temps à dire à sa femme qu'elle est rouge, qu'elle est chaude, qu'elle tremble, qu'elle fait de la fievre... bilan, elle y croit et leur medecin étant un cretin sans nom, ils ont fini avec une 15aine de médocs chacun, dont la moitié annullent l'autre ou alors sont pris n'importe comment... (genre un calmant le matin avec 1/2l de café fort et 6 sucres - ah ben oui, que 6 hein, elle est au régime, belle maman !)

Mais j'avoue que ton article est intéressant, même si je savais déjà un peu la cause de ce comportement, les conseils sont pas mal...
^
lalaby
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 16:00    Titre: hypocondriaque Répondre en citant ce message

Pendant un certain temps j'avais tout le temps mal partout. Ma mère pensait que j'étais hypocondriaque et mes parents pour rire m'apelaient "tamalou" Wink
Bon en fait c'était du au stress, donc j'avais vraiment mal Twisted Evil

Ahh ces parents des fois Very Happy
^
Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 22:17    Titre: hypocondriaque Répondre en citant ce message

Je me croyais hyponcondriaque parce que j'avais toujours mal queque part et en fait non je souffre vraiment surtout du dos.

Mais force de dire que j'ai mal les gens ils sont trop habitué. Mad
^
Yaxley
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Paris

MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2005 23:42    Titre: hypocondriaque Répondre en citant ce message

Non je ne le suis pas du tout, les maladies ne m'obsèdent pas du tout Wink
^
Herlyd
Owl of hidden wisdom
Owl of hidden wisdom

Ville Pays: Campagne Avesnoise

MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2005 0:40    Titre: hypocondriaque Répondre en citant ce message

Moi je crois que je le suis.

En fait, mon médecin (après moult examens) m'a annoncé que j'était fibromyalgique (c'est très chiant, mais c'est pas grave Very Happy ) il y a quelques mois.

Avant qu'il trouve, j'ai cru que j'avais un cancer, une maladie cardiaque, une maladie génétique rare... Enfin bref, j'étais persuadée que j'allais bientôt passer l'arme à gauche. A tel point, que j'ai fait des crises d'anxiété avec tachycardie, tremblements, spasmes musculaires, malaises... On a même appelé un médecin de garde en pleine nuit parce qu'on croyait que je faisais une crise cardiaque! (On ne ri pas!!! Evil or Very Mad )

En fait, je suis vraiment malade, mais c'est pas si grave que ça! Mais j'aurais jamais pensé que ça puisse être quelque chose de bénin Rolling Eyes .

Maintenant, c'est l'hémochromatose qui me fait peur. Je ne sais pas si vous avez vu les spots dimanche dernier, mais moi je vais faire le dépistage, parce que sinon, ça va me pourrir la vie. Embarassed
^
liloulita
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: pays de la noix !!

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (11)

MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2005 22:30    Titre: hypocondriaque Répondre en citant ce message

moi j'ai mis pas du tout ....
j'ai plutôt tendance à banaliser les choses qui m'arrivent ....
par contre je suis la 1ère a engueuler les autres quand il tarde à se soigner !!! (moi contradictoire ????? non !!!!!!!!!!!) Laughing
c'est peut être pas pour que je suis en école d'infirmière alors ..... Rolling Eyes
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Psy, Dépression et antidépresseurs  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)