MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hypocondriaque

52 ans devant mon pc 634
Bonjour, voilà mon sondage sur l'hypocondriaque
http://www.dossierfamilial.com/html/art_726.html

http://kalaia.free.fr/ency/article.php?id_article=212
40 ans En haut à droite 2485
Je le suis devenue depuis que je gfais des études d'infirmieres, car maintenant je connais les symptomes de pas mal de maladie, et donc quand j'ai un de ces symptomes, j'ai toujours peur d etre malade, alors que en fait...
B
41 ans 3449
Moi j'ai surtout peur d'avoir des maladies graves et incurables mais pour le reste non... sauf pour les microbes sur les mains, raison pour laquelle je me les laves 8765 fois par jour.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben moi pas du tout, j'ai suffisamment de vraies choses qui ne vont pas pour ne pas m'en inventer d'autres !!!! :D :lol:

Par contre, mon beaupère, lui est non seulement hypocondriaque, mais il est en plus contagieux... ben oui, il passe son temps à dire à sa femme qu'elle est rouge, qu'elle est chaude, qu'elle tremble, qu'elle fait de la fievre... bilan, elle y croit et leur medecin étant un cretin sans nom, ils ont fini avec une 15aine de médocs chacun, dont la moitié annullent l'autre ou alors sont pris n'importe comment... (genre un calmant le matin avec 1/2l de café fort et 6 sucres - ah ben oui, que 6 hein, elle est au régime, belle maman !)

Mais j'avoue que ton article est intéressant, même si je savais déjà un peu la cause de ce comportement, les conseils sont pas mal...
L
37 ans 1357
Pendant un certain temps j'avais tout le temps mal partout. Ma mère pensait que j'étais hypocondriaque et mes parents pour rire m'apelaient "tamalou" ;)
Bon en fait c'était du au stress, donc j'avais vraiment mal :twisted:

Ahh ces parents des fois :D
L
75 ans 7509
Je me croyais hyponcondriaque parce que j'avais toujours mal queque part et en fait non je souffre vraiment surtout du dos.

Mais force de dire que j'ai mal les gens ils sont trop habitué. :x
R
39 ans Paris 1624
Non je ne le suis pas du tout, les maladies ne m'obsèdent pas du tout ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Moi je crois que je le suis.

En fait, mon médecin (après moult examens) m'a annoncé que j'était fibromyalgique (c'est très chiant, mais c'est pas grave :D ) il y a quelques mois.

Avant qu'il trouve, j'ai cru que j'avais un cancer, une maladie cardiaque, une maladie génétique rare... Enfin bref, j'étais persuadée que j'allais bientôt passer l'arme à gauche. A tel point, que j'ai fait des crises d'anxiété avec tachycardie, tremblements, spasmes musculaires, malaises... On a même appelé un médecin de garde en pleine nuit parce qu'on croyait que je faisais une crise cardiaque! (On ne ri pas!!! :evil: )

En fait, je suis vraiment malade, mais c'est pas si grave que ça! Mais j'aurais jamais pensé que ça puisse être quelque chose de bénin :roll: .

Maintenant, c'est l'hémochromatose qui me fait peur. Je ne sais pas si vous avez vu les spots dimanche dernier, mais moi je vais faire le dépistage, parce que sinon, ça va me pourrir la vie. :oops:
39 ans pays de la noix !! 1139
moi j'ai mis pas du tout ....
j'ai plutôt tendance à banaliser les choses qui m'arrivent ....
par contre je suis la 1ère a engueuler les autres quand il tarde à se soigner !!! (moi contradictoire ????? non !!!!!!!!!!!) :lol:
c'est peut être pas pour que je suis en école d'infirmière alors ..... :roll:
B I U