MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleur après dévitalisation

M
39 ans 1
bonjour, moi c'est marie!

Je me suis fait dévitalisé une dent lundi, je n'avais pas de caries, donc à la radio rien de visible. Cette dent avait été soigné au moi  
de mai, et d'un coup j'ai eu très très mal le week-end dernier! pendant trois jours j'ai pris des antidouleurs, doliprane, ibuprofène...rien n'y faisait, ca me réveiller la nuit ext...
j'y suis donc aller dès lundi, la radio n'a rien montré donc elle décide de réouvrir et décide de dévitaliser la dent car je sentais le poul dans la dent, et très sensible au chaud et au froid. en ouvrant elle se rend compte que le nerf était en train de se nécrosé! donc elle fini de dévitalisé, me remplit les racines avec une espèces de pates, et referme avec un pensement au gout de clou de girofle...!!
premier soir aucune douleur super agréable!
lendemain, douleur comme pas possible, prèsque pire qu'avant! j'ai donc pris doliprane 1gtoute les 4 heures, anti-inflamatoir... j'ai toujours mal.
J'ai le palais et la gansive enflée.
Je vais voir aujourd'hui si j'ai toujours mal.
j'ai un prochain rendez-vous, le 29 novembre pour qu'elle finisse, mais en attendant...
Plusieur questions:
Est-ce normal d'avoir mal?
Si oui combien de temps en général?
Dois-je demander des antibiotiques?
est-ce que la nécrose d'un nerf peu se propager, faut-il en avoir peur?
merci de répondre a mes questions!!
bonne journée malgrès tout

:(
55 ans Var 2447
Bonjour marieaura

C'est normal que tu aies mal après une dévitalisation sur nécrose! :?
En plus quand il y a une atteinte comme ça c'est la dent mais aussi tous les tissus autour qui morflent. Donc tu peux aussi faire une crise d'arthrite. C'est une inflammation douloureuse de la gencive. Et en plus comme il y a eu nécrose...

Pour ce qui est des antibiotiques en principe les dentistes en donnent en prévention, surtout quand nécrose.
Alors surveilles si la douleur, la rougeur, l'oedème augmentent. Si c'est le cas retournes consulter, ça peut être signe d'infection. Et bien sûr surveilles ta température.
Après que cette douleur dure un petit peu c'est normal le tout c'est que ça n'évolue pas.

Soignes toi bien
;)
B I U