MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

appropriation du prénom de futur bébé ...

49 ans à la campagne dans le Cher 692
Je vais peut-être paraitre idiote avec mon post mais bon ... :roll:

Pour ma fille ainée c'est moi qui ai proposé le prénom et il a tout de suite  
plu au papa... c'est vite devenu une évidence et j'arrivais facilement à me projeter avec mon bébé portant ce prénom .

pour bb2, c'est chéri qui a proposé le prénom et je dois dire que je le trouve vraiment très joli, je l'aime beaucoup aussi ... mais je n'arrive pas à me l'approprier complètement et je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi ... je sais que ça sera ce prénom mais pour l'instant je n'arrive pas à le prononcer ni à me projeter avec bb2 portant ce prénom ...

C'est grave docteur ?? :roll: :lol:
comment ça se passe pour vous ?
55 ans Var 2447
Mon terme est à la même période que le tien et ça a été un peu pareil. Pourtant le prénom nous l'avons choisi à deux par compromis.
C'est à dire que les prénoms qui nous faisaient flasher respectivement ne plaisaient pas à l'autre.
Le prénom que nous avons choisi depuis 3 mois environ nous plait mais pour ma part quelque fois c'est une évidence et quelque fois j'ai plus de mal. Je l'appelle alors mon petit ange ou mon petit bonhomme.

Comme quoi ça va pas de soi un prénom, je pense qu'on a besoin de se l'approprier comme tu dis et ça peut prendre du temps...
42 ans oullins 177
be n pour moi c'est exactement pareil...
comme la premiere tait uen fille c'est moi qui ai choisi ca me paraissai "normal" mais du coup le deuxieme est un tit gars et du coup c'est mon cheri qui a choisi...
il va l'appeller THEO mais c'est pas du tout le genre de prenom que j'aime moi je le voyait plutot s'appeller Gabriel samuel rafael... un comme ca...
je suis couturiere de metier et donc pour ma premiere j'avai fait plein de truc broder avec amour et plaisir des moi avant et la je m'yt met juste pour Theo sans grande conviction...
49 ans Lyon 1299
pour le 1er c'est moi qui suis tombée sur "gabriel" et ça a tout de suite été une évidence.

pour le 2 j'avais fait une liste, et le papa a coché ceux qui lui plaisait. puis j'ai entendu un prénom qui m'a fait flashé, on était super d'accord, surtout qu'il avait la même racine qu'un prénom d'un de mes ancêtres à qui je voulais rendre hommage. seulement hic ! je n'arrive pas à le nommer avec ce prénom qui pourtant me plait beaucoup, ça bloque ! alors je me dis que ce ne doit pas être le bon...

on en a 2 ou 3 autres, mais j'ai du mal, pour l'instant c'est "sourisseau" :lol:
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Karine1880 a écrit:
on en a 2 ou 3 autres, mais j'ai du mal, pour l'instant c'est "sourisseau" :lol:


c'est mignon comme tout "souriceau" !! et puis y'en a pas beaucoup d'autres qui auront le même prénom .. :lol:
60 ans Région parisienne 2154
Mes deux fils portent un prénom choisi par leur Papa (avec mon accord). Dans les deux cas j'ai eu du mal à me l'approprier, mais eux le portent bien. Je l'ai vécu un peu comme si déjà le père s'interposait dans la fusion que je vivais avec le foetus. C'était aussi sa façon à lui de prendre sa place, donc une bonne chose au final.
41 ans franche comté 477
MUM a écrit:
Karine1880 a écrit:
on en a 2 ou 3 autres, mais j'ai du mal, pour l'instant c'est "sourisseau" :lol:


c'est mignon comme tout "souriceau" !! et puis y'en a pas beaucoup d'autres qui auront le même prénom .. :lol:


+ 1 :D
49 ans Lyon 1299
vous croyez que ça va passer à l'état civil ça ? :lol: :lol: :lol:
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Karine1880 a écrit:
vous croyez que ça va passer à l'état civil ça ? :lol: :lol: :lol:


non peut-être pas ... mais c'est un mignon surnom qui lui restera sûrement ...
moi j'ai déjà un petit surnom tout doux lié au prénom choisi alors .... ça me permet de ma faire doucement à l'idée de prénommer ma puce ainsi...
49 ans Lyon 1299
Eh MUM, c'était une blague hein pour l'état civil :lol: :lol: :lol: ;)
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Karine1880 a écrit:
Eh MUM, c'était une blague hein pour l'état civil :lol: :lol: :lol: ;)



:roll: je sais !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
B I U