MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plainte pour non paiement (vente sur internet)

41 ans 189
Coucou

Je ne savais pas où posté, j'espère qu'ici ça ira, alors voilà j'ai vendu il y a plus d'un mois un jouet pour enfant sur un site lambda, comme il  
ne coûtait pas très cher et que la personne me semblait honnête j'avoue que je n'ai pas trop réfléchi et j'ai envoyé avant de recevoir le paiement, sauf que là la nana me dit bien l'avoir reçu, j'ai le suivi postal donc ça elle peut pas nier, tout va bien, elle en est satisfaite mais tarde beaucoup à envoyé le paiement !!! Grrrr !
Est-ce que vous pensez qu'une plainte peut être déposé, histoire de faire peur...Parceque ce n'est pas le peu d'argent qui m'intéresse mais la façon d'agir, se cacher derrière un écran et tout simplement arnaquer, voler les gens...Alors oui j'aurais du être plus prudente etc etc j'en suis consciente, mais bon voilà maintenant c'est fait...
J'ai son nom, son adresse etc...quelle solution, attitude adopter ...?

Merci !!! Bises
41 ans 28 1891
coucou,

le problème c'est que la police ou les gendarmes ne voudront pas prendre ta plainte, même s'il peut y avoir motif :?

Pourquoi, parce qu'au vu des montagnes de plaintes qui s'entasse ils trient beaucoup plus :oops:

Fait une main courante, ou alors tu peux y allé au bloeuf, tu lui dit avoir déposer main courante et si pas de chèque la semaine prochaine se suivra la plainte, mais si ce n'est pas forcément vrai ;)
41 ans 189
Coucou

Effectivement je me doutais un peu qu'on allait pas m'accueillir les bras grands ouverts pour si peu lol Je vais y aller au mensonge effectivement parceque toujours pas de nouvelles...c'est gonflant !!! Grrrr

Merci pour ta réponse.
3431
Je vends pas mal de trucs sur ebay ou le bon coin et j'ai pour principe de toujours demander un chèque avant envoi du colis. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes, les acheteurs acceptaient d'envoyer un chèque avant de recevoir leur objet.
B I U