MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Annoncer la naissance dans le journal?

44 ans Rennes (35) 8666
Cet apres midi j'ai rencontre ma future assistante maternelle, et vu que ma jolie puce n'est pas encore la, je lui ai qu'on repasserait avec mon mari et la demoiselle  
en janvier ou fevrier. Ce a quoi elle m'a repondu que de toutes façons elle allait regarder le journal dans les jours a venir pour voir si la puce etait nee.

Ca se fait automatiquement ça ou il faut le demander au journal en question? parce que d'apres ce qu'elle disait ça se faisait d'office, mais je me pose la question...

Alors, on doit le demander au journal ou ils le font d'office (genre en étant informés par la mairie je sais pas...)
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Nous on a rien demandé, les états civils sont publiés.

Actes de naissance, de décés et de mariage.

Par contre c'est pas le jour même...peut etre une fois par semaine...d'après mes souvenirs.
42 ans france 692
les faire part de naissance ou de decès dans un journal ne sont pas automatiques et sont payants.
42 ans Marcq en Baroeul 1194
c'est pas des faire-parts entier, normalement ils ecrivent juste les noms des personnes nés et mortes aux dates dites...ce ne sont pas des faire-part entier...
42 ans Marcq en Baroeul 1194
par exemple :

http://www.lavoixdunor...ces-du-15-au-21-novembre.shtml

Ces personnes n'ont rien demandé ;)
V
40 ans 606
chez moi ça se fait automatiquement et c'est gratuit, sauf pour les décès, si on veut publier un faire part là c'est payant sinon il mettent parfois un petit article et là c'est gratuit
43 ans mantes la ville(78) 4522
c 'est gratuit et moi c 'est l 'officier d 'état civil rattaché a la mater qui est venu dans ma chambre me demander si je voulais que sa apparraise dans la presse locale , et j 'ai recu une lettre de mamairie qui me demandait si je voulais la parution de la naissance de ma fille dans le journal de ma commune , donc ma fille a eu deux parutions.
44 ans Rennes (35) 8666
ok donc si je ne fais rien ca paraitra dans le journal. C'est cool ca, reste plus qu'a penser a l'acheter :D
48 ans 17521
Nous, c'était automatique, ça paraissait dans le journal 4 jours après la naissance, ou quelque chose comme ça... et on a raté le journal en question... :roll:
40 ans Vannes 2776
Et bien chez nous aussi c'est automatique mais on le savait pas! :lol:
Du coup on a raté le truc :?
Cela dit, en faisant une recherche google avec le nom complet de mon fils, je suis tombée sur les site internet du dit journal où le nom de mon fils apparaissait!
J'ai donc appris que 8 bébés étaient né ce jour là sur notre commune, dont 2 nolan, 2 erwan et 2 emma! et une petite cassandre...
L'originalité des gens m'a fait rire... :lol:
B I U