MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon truc pour moins fumer

S
72 ans region parisienne 14
:idea:
pour moi ca a l'air de fonctionner
quand j'ai envie de fumer je me pose simplement la question, est-ce-que ça peut attendre un peu,
et souvent comme ça je zappe  
la cigarette pendant des fois plus de deux heures car je sais que je peux fumer plus tard
c'est l'arret definitif qui me fait peur là je ne m'interdis rien
j'ai reduis de 1:2 de cette maniere, mieux que rien mais encore trop je sais
43 ans vezieres 86120 46
kikou ben disons que moi ,je ne fume pas chez moi, je ne fume pas seule nn plus donc sa me fais deminuer radicalement mais sans manque!

Une idée comme une autre...........
43 ans Ici et là-bas 3402
Oh c'est de la RA pour arrêter la clope! C'est vrai que c'est pas mal, j'essaie des fois et en effet, je peux attendre assez souvent. J'espère réussir à arrêter un jour, quand même.
des methodes simples existent pour arreter de fumer et ca marche ,c'est une question de volonté
vous voulez ensavoir plus et bien contactez moi
44 ans 04 5576
kauffman a écrit:
des methodes simples existent pour arreter de fumer et ca marche ,c'est une question de volonté
vous voulez ensavoir plus et bien contactez moi


pourquoi ne pas les donner ici ? pour pouvoir proposer aux gens des services contre paiement ? :evil:


Samichou, je crois que je vais la tenter ta méthode. Diminuer, ce serait déjà pas mal.
Merci :kiss:
S
62 ans 4
Bonsoir,
Je n'étais pas venue lire cette rubrique, à la base, mais ça doit "me travailler quelque part" quand même, même si je pense avoir perdu toute réelle motivation :oops:
Alors juste un petit mot pour partager mon "truc" qui a bien fonctionné pour moi pendant deux ans, puisque j'étais moi aussi angoissée à l'idée d'arrêter : me répéter, chaque matin "aujourd'hui, je ne fume pas" (en fait, c'est inspiré d'une méthode des A.A., je crois)
J
34 ans 11
J'ai la même méthode que le posteur et l'arret me fait un peu peur aussi :p
S
65 ans sud est 43
Je pense qu'il n'y a pas de "solution miracle" pour diminuer ou s'arrêter de fumer. Il faut au plus profond de soi avoir pris LA DECISION, être convaincue de la réelle nécessité de réduire ou d'arrêter. La cigarette est une belle saleté. Je me suis bagarrée pendant des années avec plusieurs arrêts et des reprises (après mes grossesses lorsque je reprenais le boulot)...Il me semble qu'il faut avant tout se faire plaisir... et si l'on ne se fait plus plaisir avec sa clope... :cry: Il faut trouver un autre plaisir, sinon la frustration est trop forte et à un moment on craque... et là, ça peut être pire qu'avant (un peu comme pour les régimes)...Donc, faites-vous plaisir, avec ce que vous voulez. Et là vous découvrirez ou redécouvrirez les joies d'une vie sans cigarette. Les odeurs qui vous entourent, la saveur des plats que vous trouviez fades... Allez,courage, c'est un combat mais ne lâchez pas. Demandez de l'aide si besoin.
moi dès que j'ai envie de fumer une clope, je me lève et je bois de l'eau jusqu'à ce que ça me remplisse le ventre! et lorsque je sors plutot que d'emmener avec moi mon paquet de clopes, je prend des sucettes sans sucre (un peu dur à trouver dans le commerce...)mais trouvable chez carrefour, ainsi j'arive à mieux espacer mes prises de clopes...
G
40 ans 13
Heureusement que t'as précisé que tu buvais de l'eau ;)
B I U


Discussions liées