MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test d'ovulation

236
Bonjour à toutes et tous,

Voilà j'aimerais savoir si certaines d'entre vous connaissent le "test d'ovulation" si oui comment ela fonctionne t-il (quand le faire en fait) car pour le fonctionnement  
j'imagine que c'est la même chose qu'un test de grossesse.

Y en a t elle qui ont déjà essayé et ce qu'elles en ont pensé ?

Je sais que cela s'achète en au moins 7 tests mais est ce assez ?

Bref j'attend vos conseil sur la chose car cela coute quand meme 50 € la boite de 7 donc je ne voudrais pas dépenser bêtement de l'argent si cela n'est pas terrible et genre les 7 test y passent en 1 mois.

D'avance merci beaucoup :lol:

Hana
58 ans Belgique 16
Bonjour Hanamaya,

Tout d'abord, il est intéressant de savoir si tes cycles sont réguliers ou pas, car cela peut te donner un repère sur la date présumée de l'ovulation.
Perso, j'étais en essai BB1 depuis septembre 2OO3. En octobre 2OO4 je change de gynécologue (pour la 1ère fois une femme) et là, elle me diagnostique 1 polype et 2 fibromes utérins >>> curetage le 1er décembre 2OO4. Ensuite, j'ai été sous mini-pilule jusqu'au 18 janvier 2OO5 pour laisser l'utérus au repos. Lors de mon 1er cycle d'essai après l'intervention, la gynécologue m'a fait plusieurs prises de sang et plusieurs échographies pour voir si j'ovulais bien (je précise qu'en général je fais des cycles de 28 jours, parfois 26 ou 27 jours). Les examens révélèrent que je devais ovuler le 15ème jour dans la matinée ou en fin de journée. Pour les cycles suivant, j'ai utilisé des tests d'ovulation, plus pour me rassurer que j'ovulais bien que pour savoir quand j'ovulais. Sachant que mes cycles sont de 26 à 28 jours environ, je faisais un ou deux tests vers les 12ème ou 13ème jours.
Le test donne une précision sur les 24 à 36 heures à venir... J'étais aussi à l'écoute de mon corps (douleurs éventuelles aux ovaires, ...). Au 4ème cycle d'essai, je suis tombée enceinte. Malheureusement, à 9 semaines, ce mercredi 15 juin, on a dû interrompre la grossesse par médicaments, car il s'agissait d'un oeuf clair (présence d'un sac gestationnel mais pas d'embryon visible ni de vésicule vitelline). J'ai rendez-vous ce mercredi 22 juin pour voir à l'échographie si tout a bien été éliminé. Si tel est le cas, je pourrai recommencer les essais BB2 tout de suite. J'irai à nouveau acheter ces fameux tests d'ovulation, car ils seront des indicateurs précieux pour m'aider à tomber à nouveau enceinte.
Je précise que pour mes 3 derniers cycles d'essais, j'ai utilisé une boîte de 5 tests d'ovulation, achetée en pharmacie, la marque étant Your Time LH à 37,16 Euros (Belgique).
Si tu as d'autres questions je peux essayer d'y répondre.

Amicalement,

Véro.
236
Coucou et merci pour ton témoignage,

Depuis que j'ai arrété la pilule (sept 04) mes cycles c'est du n importe quoi (en moyenne 35 j !) donc difficile de savoir dans ces conditions quand j ovule approximativement.

Je pense acheter des tests, cela me donnera une idée de la bonne période

Merci encore et je te souhaite plein de courage pour l epreuve difficile que tu dois vivre.

Bisoux
A
47 ans Tourcoing 2012
Mes cycles sont également irréguliers et je suis tombée enceinte au premier essai grâce aux tests d'ovulation!

Il y a un super site où il y a des tests d'ovulation vraiment pas chers ( c'est là que j'ai fait mes achats): http://www.accuratepregnancytests.com/catalog/index.php

Le site est en anglais, lorsque tu reçois les tests (moi j'ai acheté les plus simples: les tests strips) il n'y a pas le mode d'emploi, il n'est que sur le site: 5 secondes dans l'urine, tu poses le test sur une surface propre et sèche et tu attends qq minutes: un seul trait: négatif, Deux traits: positif.

C'est 40 dollars les 100!!!! Oui tu lis bien les CENT!!!

Autant te dire que j'en ai d'avance!!! :rainbowafro:
45 ans Yvelines 512
Lol Annouch,
c'est grace à ce site aussi que je suis tombée enceinte ! ;)

J'avais vu le lien ici, et j'en avais pris plein, c'est vrai que c'est super pratique, beaucoup mieux que la prise de température, qui pour moi est trop aproximative... Là on sait tout de suite si on ovule ou pas, et surtout quand !

Pour info il y a des revendeurs sur ebay, c'est un peu plus chère mais ils acceptent surement les chèques....
236
Salut les filles

Merci pour votre témoignage et merci pour le lien !!! je vais faire des amplettes.
J espère que tout comme vous cela marchera !! je commencais à désespérer une lueur d espoir renait :lol:

Merci beaucoup

Hana
58 ans Belgique 16
Merci les filles pour ces précieuses informations! ;)
Je vais m'informer tout de suite sur ce site!

:multi:
V
49 ans dans l'est de la France 1353
N'existe-il pas de site en français pour vendre des tests d'ovulation pas trop chers ?
S
49 ans 10
Si celui ci ou j'ai deja commander et les livraisons sont tres rapides :

http://general-market.net/grossesse/
E
42 ans somme 42
j'ai acheter mes tests sur general market et ils sont tres bien, pis ils ont depister une grossesse pour une amie a moi avant ceux qu'elle avait acheter en pharmacie ( tu peut commander des lot test ovulation et grossesse. bonne chance pour la suite et je te souhaite bientot un ++++++ :D :D :D
46 ans Toulouse 456
Je les ai acheté là également. reçus en 1 semaine. c'est impecc et vachement économique par rapport à la france.

Par contre ma gygy m'a dit que le mieux, c'était les courbes de température ! Ne sachant pas trop bien les déchiffrer quand j'ai un doute je fais un test en plus...

Si avec ça je loupe mon ovulation... ! :?
N
45 ans 41
Je me tâte aussi pour en acheter...

Concrètement, vous commencez à les utiliser quand ? Quelques jours avant votre jour théorique d'ovu ?
Dites moi tout, histoire que je mette toutes les chances de mon côté....surtout avec mes cycles bizarres ces derniers temps !!
46 ans Toulouse 456
Dans l'enveloppe avec les tests ils mettent un "mode d'emploi" avec un tableau indiquant quels jours faire les tests, en fonction de la longueur de tes cycles.

Ayant des cycles complétement anarchiques, je fais mes courbes de température, et je compléte par un test d'ovulation en fonction des résultats de la courbe et des doutes...
N
45 ans 41
Bon je viens d'en acheter chez general Market...

Par contre, j'ai eu 2 cycles de 28 jours et la dernier cycle était de 19 jours, alors je ne sais pas du tout comment va être le prochain et surtout quand je vais commencer à utiliser les tests...
B I U