MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parmi ces especes animales laquelle seriez vous ?

48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
Je viens de lire sur ma page Msn un sujet sur la reproduction animale et je me demandais si nous étions si éloignes de certaines.

Citation:
Le manchot empereur
En dépit  
des clichés dont notre société a été assaillie au siècle dernier, la nature n'a jamais totalement déresponsabilisé les mâles lors des processus de reproduction des espèces. En Antarctique, le manchot empereur mâle, se voit confier l'œuf de sa femelle en en assure seul l'incubation, pour une période d'un peu plus de deux mois.

La mante religieuse
Petite et discrète, la mante religieuse n'en est pas moins une prédatrice redoutable. Un trait de caractère qui ne déroge pas à la règle en période d'accouplement. La femelle tente par tous les moyens de dévorer son Roméo une fois l'accouplement arrivé à son terme. Et même si les mâles sont particulièrement attentifs et parviennent généralement à échapper à la mort, tous n'ont pas la vivacité nécessaire pour s'en sortir.

Le dragon de Komodo
Selon plusieurs études convergentes, les femelles seraient en mesure d'assurer leur descendance par parthénogénèse. S’il n’ya pas de mâle reproducteur dans les environs, elles pourraient d’elles-mêmes en engendrer.

Les oursins
Certains ne s'embarrassent pas de la phase de séduction et d'apprivoisement de la partie adverse. Chez les oursins, la reproduction est simplifiée au maximum. En période de reproduction, généralement au printemps, le mâle secrète des cellules reproductrices dans l'eau…

Les abeilles
Chez les abeilles, la reproduction, c'est une affaire de statut. Au sein de la ruche, seule la reine pond les œufs qui assureront le renouvellement des générations. La reine peut pondre jusqu'à 1 500 œufs. Les ouvrières seront chargées ensuite de l'élevage

Le bonobo
Voici la seule espèce, hormis l'homme, qui se reproduise naturellement de face lors de l'accouplement. D'autant que le processus de reproduction du bonobo n'est pas uniquement dédié à assurer la continuité de l'espèce. Les bonobos se livrent à une activité sexuelle non seulement par plaisir mais aussi souvent pour régler voire éviter les conflits.

Le panda
Si l'accouplement est finalement un processus naturel pour la plupart des espèces, le panda géant ne partage pas cette simplicité. En voie de disparition, le panda, solitaire de nature, éprouve les plus grandes difficultés à se reproduire, les femelles étant notamment particulièrement… exigeantes


Moi je serais plutot croisement troll-manchot, meme si bonobo :oops: c'est naturel, non...
et vous ?
61 ans 63 609
je ne me retrouve dans aucun des ces animaux :D
35 ans 15
Assez difficil de faire un rapprochement avec certain, mais pour ma part, peut etre le panda avec un peu de bonobo :-k
B I U