MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

singing in the rain et autres comédies musicales...

L
37 ans 1357
Salut tout le monde!!!
bon ben je reviens d'un voyage en angleterre, voilà pourquoi je n'ai donné aucune nouvelle depuis quelque temps!!
Et pi hier soir je suis tombé sur chantons sous  
la pluie... mon film culte, je le connais par coeur et je l'ai vu une bonne vingtaine de fois!!

Ya-t-il des mordus de comédies musicales comme moi, que trouvrez-vous dans ce genre de film qu'il n'y a pas dans d'autres?

Je suis, perso, fan de gene kelly: quels acteurs ou actrices de comédies musicales vous font planer?

...voilà je sais pas pourquoi j'ai posté ce sujet mais c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai plus l'impression que ce sont les américains qui sont fous des comédies musicales des années 50 plutôt que nous, français... alors je me demandais si mon impression était vraie ou pas??
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
J'aime pas j'adore ;)

Il y en a un que j'aime particulièrement, c'est High Society avec Grace Kelly, Frank Sinatra et Bing Crosby, magnifique, des acteurs et chanteurs de rêve ! Un autre de mon enfance, c'est "Paint your wagon" (euh, la kermesse de l'ouest en français, et si le reste de la traduction vaut le titre, laissez tomber :D) avec Lee marvin et... Clint Eastwood... qui chante, sisi !

par contre, manque de bol, je n'ai jamais vu Singing in the rain, pas une seule fois ! :?

C'est vrai que la culture anglo-américaine est très friande de ces comédie musicales, et surtout c'est une tradition qui continue depuis. J'ai vu Fame et We will rock you à Londres, deux merveilles, des acteurs/chanteurs/danseurs vraiment très doués !!!

Dans un genre plus décalé, il y a le Rocky Horror (Picture) Show qui m'a passionné pendant des années, on a même monté une troupe avec un copain de lycée pour jouer notre traduction intégrale (vouivoui, chansons itou, ça fait zarb au début, mais finalement, le résultat était pas si mal ;)) et on a même gagné 50 000 F à l'époque pour réaliser le projet, dans un concours de projets djeun's... Une belle aventure que je n'oublierai pas !
48 ans 17521
moi je ne suis pas du tout fan des comédies musicales, sauf "dancers in the dark" de lars von triers (avec bjork) mais c'était un peu particulier... les moments chantés me saoulent, comme dans les walt disney (ça m'énervait déja quand j'étais gamine, ça...)...

- uuuunnnnnn joooouuuuurrrrrrr monnnnn priiinnnnnce viendraaaaaaa...

-mais tu vas la fermer, oui !!!!!!!


:lol: je ne suis déja plus là :arrow:
B I U