MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La coqueluche à 23 ans ??!!

42 ans vautrée dans mon canapé 607
Fallait bien que ça tombe sur moi !!!! depuis début mai j'ai des mégas quintes de toux qui m'étouffent. Déjà que je fais de l'asthme, j'avais pas besoin de me  
choper un truc en +. C'est des quintes qui me bloquent complètement l'arrivée d'air dans la gorge et parfois même me font vomir !

Donc depuis début mai, j'ai suivi 3 traitements différents, tous à base de cortisone (j'ai pas besoin deça non plus....) et aucun n'a fait de l'effet. Mon médecin désespéré, m'a pris un RDV dans l'urgence avec un pneumologue.

Aprés radio des poumons, et plusieurs exercices respiratoires pas trés cools, il s'avère que j'ai attrapé la coqueluche !!! la prise de sang de demain confirmera ce verdict. Auncun traitement n'exsite. Je dois simplement prendre des antibio jusqu'à la fin pour ne pas contaminer d'autres personnes. La durée minimum est de 15 jours et maximum 3 mois. Donc je me dis que j'ai déjà fait la moitié du chemin :? C'est contagieux mais autant que la grippe par exemple. Je peux croiser 15 personnes et n'attraperont rien, mais la 16 personne oui. Bref c'est super nulle comme truc.

Cette maladie ne frappe pas que les enfants comme on pouvait le croire il y a encore qq années. Le vaccin est obligatoire, et le rappel l'est mais juste depuis 85.... étant née en 81 je n'y ai pas eu droit, résultat j'ai attrapé cette merde !!!!

Et franchement je ne la souhaite même pas à ma pire ennemie !! (quoique :twisted: )

Voilà c'était juste pour vous faire part de mon malheur. Déjà qu'il fait super chaud en ce moment mais en + quand on tousse à cracher ses poumons, ça raffraîchit pas des masses !!!

:cry: :cry: :cry: le seul myen que j'ai trouvé pour me remonter le moral : :drinking: aprés je suis tellement :silly: que je :sleeping: tout le reste de la journée ....
36 ans Charleville-Mézières 1453
bonne cuite ;) ;)

et surtout bon courage, a pas marrant ça... et pis je suppose piiiiiiile quand tu vas être en vacances, pour arranger les choses ??
54 ans Le Var en Provence 1034
Ouais, même adulte on peut avoir la coqueluche et c'est hyper contagieux.
Une de mes collègues de travail l'a démarré mi- mai et elle n'est pas complètement guérie. Ses trois enfants (des ados) et son compagnon l'ont eu ensuite, plusieurs personnes de son village (dans le Var) sont malades, c'est une épidémie. Il semblerait qu'elle l'ai attrapée pendant la Feria de Nimes. Une mère et son bébé de son villages sont restés 15 jours à l'hopital, le bébé a été dans un état critique pendant plusieurs jours.
Outre le retour de la coqueluche, on parle aussi beaucoup de la scarlatine en ce moment. Des maladies presque disparues mais comme la couverture vaccinale est en baisse, ces maladies réapparaissent.

Bon rétablissement.
682
la tuberculose aussi je crois...
53 ans belgique/arlon 11975
justement,il y a parait-t-il aussi une épidémie ici en belgique,je suis allé aujourd'hui à l'hôpital avec artémis,parce qu'elle e de la fièvre et des boutons partout,surtout sur les pieds et l'interieur des main,

elle a tous ses vaccins
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
justement,il y a parait-t-il aussi une épidémie ici en belgique,je suis allé aujourd'hui à l'hôpital avec artémis,parce qu'elle e de la fièvre et des boutons partout,surtout sur les pieds et l'interieur des main,

elle a tous ses vaccins


de scarlattine... :oops: alors is vous voyez un enfant avec des boutons de la fièvre et une langue avec un aspecte de "fraise" et bien ça peut être le scarlatine,

artémis n'a pas la langue comme ça,heureusement!!!!!
42 ans très au sud 7915
ben ma pauvre... ça m'a pas l'air très gai tout ça! et il a fallu consulter un pneumologue pour diagnostiquer une coqueluche...
moi je sais qu'on peut encore l'attraper mm adulte. et mm que je fait régulièrement le ROR parceque j'ai pas eu la rougeole petiote et que ça peut être très grave chez l'adulte, donc vaccin! et aussi pour rubéole, pas eu non plus! en fait j'ai eu juste la varicelle et les oreillons, mais carabinés les oreillons, avec complications et tout et tout!
j'ai pas eu l'apendicite non plus et j'ai tjs une dent de lait... soit je suis passée au travers de qq maux de l'enfance, soit je suis encore dedans!!! :lol:
1301
juste un details, j'ai aussi eu la coqueluche duo avec fragin, et le tres bon medecin de l'epoque a precisé a ma mere une chose: respirer au maximum l'air frais (non froid biensure), donc nous etions bcp de temps avec les fenetres ouvertes et nos masque sur la geule quand meme :p

Le toubib avait dit que cela aide vraiment, donc surtout pas d'enfermement :)

Nous avons fait 2 mois dont 1 à l'hosto, mais au final tout s'est bien arrangé.

COURAGE, ca va aller :) zoux zoux a toi ! :roll: :?
M
60 ans nord isere 5
Je crois que je n'irai pas rendre viviste à ma mère aux prochaines vacances scolaires - on habite à 200km l'une de l'autre. Elle a 65 ans et se paye une belle coqueluche qui la fatigue beaucoup.
Tout ça pour dire que je viens de découvrir qu'on peut effectivement attraper la coqueluche à tout âge, et je viens de lire dans vos lessages que c'est contagieux.
K
60 ans seine saint denis 37
moi j'ai eu la coqueluche quand j'était petite je devais avoir 4 ans,
le médecin de l'époque ma prescrit un baptème de l'air d'une heure ma soeur est venue avec moi,car j'était trop petite pour être toute seule.
l'avion n'arretait pas de monter et descendre, et moi j'ai fait que vomir pendant toute la durée du vol. mais j'ai été vite guérie. :lol:
J
63 ans le 93 1
coucou,je t'ai battu ,j'ai 45 ans et je viens de chopper cette MERDE !!! il faut le vivre pour le croire....ces sensations d'étouffer c'est affreux.Si quelqu'un a un truc pour rendre le virus plus cool,je suis tout ouie.J'ai des quintes pas possible et le problème c'est que soit disant la guérison attend quasiement 3 mois.La poisse d'avoir chopper ça.a+ j'espère....merci d'avance.
45 ans Montréal 615
Ma mère m'a raconté que quand ils étaient petits (dans les années 50) ils ont eu la coqueluche et ils devaient aller 2 fois par jour à la brasserie respirer les vapeurs de houblon...
Je sais pas si c'est efficace...
B I U