MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

saignement pendant la grossesse?

S
47 ans Deux Sèvres 88
bonjour à toutes, enceinte de 7 SG ou 9SA j'ai consaté des saignement hier matin en allant au toilette, en m'essuyant, saignement bien rouge mais petite quantité, juste en m'essuyant,  
rien dans la culotte (excusez-moi pour les détails) donc branlement de combat, direction les urgences de ma ville qui m'on ensuite orienté vers les urgences de la ville où je dois accouchée. Sur place après plusieurs heures d'attente, petite écho, bébé semble allez bien, toujours rhytme cardiaque visible. On me prescrit une recherche RAI suivi d'ne injection si résultat négatif, entre temps, juste avant l'écho, arrêt des saignements. La sage-femme n'a pas su nous dire si saignement du bébé ou du col!! Un peu assuré, je rentre chez moi et cette nuit rebelote, les saignement reprennent toujours petites quantité, cela commence à se tasser un peu ce matin mais du coup je n'ai pas dormis de la nuit. Cela vous est-il arrivé et que la grossesse se termine bien quand même?merci pour vos réponses. De plus je prend des ovules de progestérone matin et soir, est ce que cela pourrais venir de ça?
M
41 ans Le Havre 137
Coucou

J'ai perdu du sang suite à ma 1ère écho, idem direction les urgences et bébé se portait comme un charme...

Cela a duré 1 semaine et après plus rien, aujourd'hui mon fils a 16 mois et se porte comme un charme.

Bon courage et bonne grossesse ;)
49 ans Lyon 1299
il peut y avoir plusieurs raisons, la pire étant la fc mais le coeur de ton bébé bat bien donc ne stresse pas !
ça peut être un petit décollement placentaire (comme pour moi, et mon fils a 7 ans), une irritation du col (les muqueuses sont très fragiles pendant la grossesse, comme le nez, les gencives etc), une irritation de la vulve, etc...

tu as peut être eu un rapport ou un examen gynéco récemment ?

ça peut arriver sans que cela ait de graves conséquences ne t'inquiète pas trop ;)
48 ans seine st denis 18
Hello!

J'ai eu des saignements à 7sa, pareil, du sang rouge en m'essuyant...
Suis allée à la mater en urgence pour faire une écho mais bébé allait très bien! Aujourd'hui, je suis à 18SA et bébé se porte comme un charme :D

Après un bref calcul, je me suis rendue compte que cela pouvait correspondre à la date anniversaire de mes règles.

Sinon, j'ai également eu des saignements à 3sg pour mes deux premières grossesses qui se sont soldées par des FC dont un œuf clair.

Si à l'écho bébé va bien, ne t'en fais pas et tâches de rester au repos un maximum.

J'ai eu de la progestérone pendant une semaine suite à ces saignements de façon à mettre mon utérus au repos. Gygy n'a jamais su me dire d'où cela venait...
S
47 ans Deux Sèvres 88
merci, pour vos réponses cela m'encourage un peu!! en fait à l'écho hier la sage femme n'a pas vu de décollement du futur placenta par contre comme elle était débordé de travail, elle n'a pas pris le temps de me faire un examen gynéco pour voir si le saignement venait du col!!mon saignement semble arrêté pour l'instant au moment où je vous parle et j'espère que cela ne recommencera pas car vraiment très flippant. De plus, j'ai quand même appelé ce matin la sage-femme de garde de mon centre PMA où j'ai fais ma FIV pour prendre conseil, elle ne m'a rien dit de plus sauf beaucoup de repos, le contraire de celle d'hier qui m'a dit de ne pas rester au lit!! Pour l'instant je préfère suivre mon instinct et me reposer au maximum!!! En espérant que ma grossesse va se poursuivre et dans de bonnes conditions car cela fait plus de 8 ans que ce bébé est désiré!!
S
47 ans Deux Sèvres 88
ah j'ai oublié de dire que l'ai en effet passée ma 1ère écho mercredi après midi et que la practicienne n'était pas très douée, elle m'avait d'abord mit la sonde à l'envers, elle m'a pas mal trifouillée à l'intérieur, ect..Je vous passe les détails de son incompétence!! Enfin bref, il est vrai qu'elle m'a fait mal pendant l'examen!! Alors j'espère que cela vient seulement de ça ou du col!!
M
41 ans Le Havre 137
Severine21 a écrit:
ah j'ai oublié de dire que l'ai en effet passée ma 1ère écho mercredi après midi et que la practicienne n'était pas très douée, elle m'avait d'abord mit la sonde à l'envers, elle m'a pas mal trifouillée à l'intérieur, ect..Je vous passe les détails de son incompétence!! Enfin bref, il est vrai qu'elle m'a fait mal pendant l'examen!! Alors j'espère que cela vient seulement de ça ou du col!!


C'est exactement ce qui m'est arrivé, écho très douloureuse et soir même saignement...
47 ans Lille 7000
missdiamant a écrit:
Severine21 a écrit:
ah j'ai oublié de dire que l'ai en effet passée ma 1ère écho mercredi après midi et que la practicienne n'était pas très douée, elle m'avait d'abord mit la sonde à l'envers, elle m'a pas mal trifouillée à l'intérieur, ect..Je vous passe les détails de son incompétence!! Enfin bref, il est vrai qu'elle m'a fait mal pendant l'examen!! Alors j'espère que cela vient seulement de ça ou du col!!


C'est exactement ce qui m'est arrivé, écho très douloureuse et soir même saignement...


ça arrive très souvent... ;)
41 ans Montréal 1666
Le col est beaucoup plus vascularisé en grossesse, et donc plus fragile aux saignements. Vois-y mais ne t'en fais pas trop, même si c'est normal d'angoisser parfois pour ce petit être tellement désiré! Ça pourrait très bien être du à cette échographiste pas très douée!

J'ai eu plusieurs saignements dans ma grossesse et j'en suis à 24 semaines, avec une petite qui se porte très bien. J'ai aussi déjà fait quelques fausses couches et les saignements venaient avec des crampes de type menstruelles...

Bonne chance!
S
47 ans Deux Sèvres 88
Et bien voilà, le malheur que je redoutais vient de mettre annoncé cet après midi à mon écho. A 12 SA+4jours, le DR vient de m'annoncer que l'embryon est mort, que son dévellopement c'est arrêté au environ de 9 SA, ce qui correspond au début de mes saignements. Pour l'instant bébé est encore en moi, je dois revoir le DR dans 9 jours pour décider de la suite si le bébé n'a pas été évacuer d'ici là. Je ne fais que pleurer et ne sait plus quoi faire ni penser. Je sais bien que le DR ne s'est pas trompé mais je ne peux m'empêcher d'espérer. Pour un peu, ce soir,j'appeler un autre hopital pour passer une écho ailleur mais je sais que cela ne changera en rien le résultat. 8 ans DE PMA: 4 inséminations, 5 FIV, une seule grossesse et bébé mort. Avec lui s'envole notre dernière espoir de devenir des parents et de former une famille, je ne crois pas que je vais pouvoir m'en remettre.
38 ans 1341
Je suis vraiment désolé pour toi je n'ose meme pas imaginé la souffrance par laquelle tu passes...je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ca et j'espere que vous pourrez réessayer d'avoir un petit bout...
47 ans Lille 7000
Je suis vraiment désolée pr toi, c'est vraiment injuste... je t'envoie plein de bisous de réconfort...
41 ans poitiers 941
je suis de tout coeur avec vous, restez soudé tous les deux, avec ton zhom, je sais la grande peine que tu vis.
Je pense fort a toi, mes petits anges accueilleront le tien, vous allez y arriver, d'une manière ou d'une autre, Tendres pensées
B I U


Discussions liées