MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cauchemar !!!

33 ans 16
Bonsoir !

Alors voilà. Je viens de me réveiller (il est minuit passé chez moi) en entendant les pleures de mon père. Il était apparemment dans un cauchemar. Il avait vraiment  
vraiment du mal à se réveiller !! On a même cru qu'il était malade! Il avait l'air vraiment touché au fond de lui même, très affecté. Il a prix quasi 10 bonnes minutes à sortir de son cauchemar. Si on peu appeler ça en sortir, il pouvait a peine parler tellement il avait sommeil. Il pouvait pas se mettre assis, il se rendait compte de rien, même pas de notre présence je crois... Il arrêtait pas de dire qu'il avait soif, même après avoir bu...Quand il a un peu ouvert les yeux, ils était tout rouge !! mais il était encore dans les vapes... Et puis je lui ai dit, faut que tu te mette assis pour boire, et il m'a dit qu'il était déjà debout, alors qu'il était allongé. Ma mère lui demandait s'il était malade ou si c'était un cauchemar, il répondait qu'on lui a frapper. Il pleure régulièrement dans ses cauchemars, mais jamais comme ça!!! jamais! ça peut cacher quelqu'un chose?? Faut-il réveiller quelqu'un qui est dans un état pareil? Car j'ai l'impression que si on ne lui avait pas parlé, il aurait continuer à plonger dans son cauchemar... enfin, c'est l'impression que j'ai eu..
Si quelqu'un à connu pareil situation avec vos proches, ou vous même, pouvez-vous m'en parler? Je suis inquiète..
Merci a tous.
35 ans ardennes 340
ca m'est deja arrivé de faire des cauchemars et meme reveillé d'etre encore dedans en fait

du coup meme quand on me parlait beh je comprenais pas et j'étais totalement perdue et le lendemain quand je me reveillais j'avais presque pas de souvenir!!
V
74 ans 5070
Ha ben moi ça m'a même conduit aux insomnies ces cauchemards, alors je connais!

Pour ma part je cauchemardais que je mourrais d'une crise cardiaque, d'un avc d'une hémorragie ... Enfin bref que des joyeuses choses!

D'après le médecins c'était dû à mon stress, j'ai donc du apprendre à me détendre, mon chéri ça le faisait flipper il m'arrivait de hurler, de pleurer, et à chaque fois c'est lié à ma dose de stress.
R
39 ans 15384
Moi les cauchemars c'est souvent ... cette nuit,mon chéri a dormi a la maison,mais ca ne les a pas empechés. Cauchemar qui peut paraitre débile,mais j'étais en larme au réveil ... ( J'ai revé qu'il me trompait avec plein de filles :? ) !
Sinon,la plupart du temps,ce sont des cauchemars très gores,en rapport avec le sang,les abattoirs,la viande,la mort,les animaux depecés,parfois décapités voire pire,ce genre de trucs,c'est très dérangeant. A vous reveiller avec des sueurs froides,très souvent en larmes et hyper angoissée.
La peur de refaire ces cauchemars m'a rendue insomniaque,je ne peux absolument pas trouver le sommeil sans mes Noctran ( somnifères ).
52 ans strasbourg 6049
si ca s'arrange pas tu peux aller en consultation de sommeil... ils regardent ce qui provoque les troubles du sommeil (ils te mettent des capteurs partout). les cauchemards c l'inconscient qui travaille parait il mais bon le fait qu'ils soient forts parfois c un déséquilibre de kk chose, les miens étaient horribles aussi, j'ai pas fait une nuit en 4 ans et demi (je dormais que de jour et entourrée de monde) à cause de ca, mais ct uniquement un traumatisme psychologique. après que ca se soit soigné ca a été mieux. maintenant un doc peut peutêtre vous aider.
A
38 ans Caen 6651
l'état que tu décris me fait penser au somnambulisme mais j'y connais absolument rien

une fois j'ai fait un cauchemar horrible dans lequel un énorme serpent (ma phobie) énorme genre gros comme un camion sortait du fossé qui borde notre terrain et nous coursait pour nous dévorer ma maman, ma nièce de 3 ans et moi

quand je me suis réveillée, mon chéri me disait "c'est rien tu as fait un cauchemar" et je lui ai dit "oui oui ça va" sauf que quand j'ai refermé les yeux ça m'a fait bondir du lit car j'ai vu le serpent d'hyper près et là ça m'a vraiment réveillé

après avoir pleurer et avoir été tétanisé (ça me fait ça quand je vois de vrais serpents) il a fallu que j'allume les lumières et que je fouille le lit (mais vraiment je l'ai retourné) pour être sûre qu'il n'y avait pas de serpent que c'était bien un cauchemar que ma nièce était chez elle et ma maman en bas bien au chaud entrain de dormir

donc voilà un témoignage de cauchemar un peu puissant mais bon je me souviens de tout donc j'étais réveillée quand même (par rapport à l'idée que j'ai du somnambulisme par exemple)
33 ans 16
mercii pour vos réponses.

il nous a raconter son cauchemar. il rêvait qu'il était en train de se noyer, et que ma mère était en train de le taper !
S
101 ans 4480
Je fais souvent des cauchemars.. Je me réveille en hurlant de peur et je mets bien 10-15 minutes à me rendormir, avec le coeur qui tape à fond... :?
33 ans Alpes-Maritimes 421
C'est vrai que ça a du être assez flippant comme situation quand même :?

Ca m'arrive aussi de faire des cauchemars où je réagis avec violence, comme kyana parfois même en me réveillant je suis " encore dans le cauchemar ". Une fois j'ai rêvé que quelqu'un était monté sur mon lit pour me tuer ( :roll:),ça avait l'air tellement vrai que je me suis jamais apperçue du moment où je me suis réveillée... Mais je me suis mise à hurler comme j'ai jamais hurlé je crois...je me suis jettée de mon lit tête la première (j'avais un lit en hauteur à cette époque...), et même une fois tombée je continuais à hurler, j'ai réveillé toute la maison, ma soeur s'est mise à hurler aussi elle a cru que quelqu'un était rentré dans la chambre...Enfin bref elle a mis longtemps avant de réussir à me faire sortir de mon délire...Au bout d'un moment j'ai arrêté de hurler d'un coup et j'ai explosé de rire... :roll: Après elle a pas réussi à s'endormir je lui avais fait trop peur :lol:

Petite précision, j'ai acheté un lit normal maintenant, c'était pas la première fois que je me jettais du lit comme ça j'allais finir par me faire mal 8) (une fois j'ai rêvé qu'il y avait une araignée sur mon lit et je me suis jetée du lit mais en faisant une acrobatie spéctaculaire, le truc que j'aurais jamais réussi à faire dans mon état normal sans me faire mal lol)
P
45 ans 610
Ca me fait un peu penser aux paralysies du sommeil mais sans en être. Comme l'a dit louis_cyfer il y a des consultations du sommeil qui peuvent être intéressantes si le problème persiste. Autrement ça arrive à tout le monde de temps en temps de faire un cauchemar ou un rêve qui "traîne" dans la réalité.
B I U