MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergies alimentaires

1234
Je voudrais savoir si vous connaissez une parade à mon problème. Je suis allergique à la plupart des fruits , en particulier aux pommes et aux kiwis. Les seuls que  
je peux manger sans problème sont les agrumes mais on les trouve qu'en hiver. Malheureusement, des fruits comme les pommes sont très utiles en cas de petite faim.
Etes vous dans le meme cas que moi?
Avez vous trouvez une solution?
25680
Tu peux te tourner vers les congelés hors saison :)
53 ans belgique/arlon 11975
ba oui moi, tout pareil que toi,mais bon j'en mange tout de même... :oops: le pire c'est avec les melons :?
chez moi la réaction se traduit par un enflement de la lèvre ou alors par des demangesons dans la bouche et tout le long de l'oesophage...
parcontre si je mange des tomates pas mures celane me fait rien,idem pour les avocats,tant qu'il ne sont pas hyper murs je peux en manger
60 ans 91 25732
La plupart des allergies aux fruits ne se produisent que quand on les consomme crus. Est ce ton cas Ginie ? Parce que tu as aussi la solution de faire des compotes. C'est moins agréable que croquer un fruit et ça n'apporte pas les mêmes vitamines, mais c'est mieux que rien ! ;)
51 ans PARIS 679
Moi c'est le kiwi :twisted:
53 ans belgique/arlon 11975
comme tu dis patty,c'est plus agrèable de les mangers tels quels...je sent que je vais déguster je me suis acheté des kiwis jaunes...ça va faire mal!!!! :shock:
1234
Exactement, c'est seulement quand je les mange cru, et je ressent des démangaisons dans la bouche, les lèvres qui enflent, et (pour les pommes) les yeux qui gonflent et brulent.
Le problème avec les compotes, c'est que je peux pas me les trimballer partout!! c'est tout de meme bien pratique d'avoir une pomme dans son sac en cas de petite faim!! Mais bon, c'est pas très grave, le seul fruit que je m'interdit sont les pommes, d'après mon médecin, ca commence à devenir dangereux, mais la la saison des melons commence et ils me font pau d'allergies (sauf s'ils ne sont pas assez murs).
B I U