MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle complémentaire avez-vous prise ?

Bon je crois que j'ai bien placé le sujet là non?

Alors ma question aujourd'hui c'est quelle complémentaire avez-vous prise ?

Parce que moi j'ai demandé de la doc et je  
me tâte à savoir si je choisi entre AG2R ou AVIVA(Norwich) ? Parce que les deux me paraissent intéressante mais bon pour la plupart d'entre vous il n'y a pas de souci mais pour les "Alsace-Moselle" c'est un régime spécial donc....

En plus je ne demande que 2 choses que celà couvre bien les lentilles pour moi et les dents pour mon homme à part ça on s'en fout presque du reste !

Merci et à bientôt

Amicalement ;)
60 ans 91 25732
Je suis à la MNT (Mutuelle Nationale Territoriale) réservée aux fonctionnaires des des Collectivités Territoriales. J'ai choisi la garantie la plus élevée et ma cotisation est d'environ 53 euros par mois.

Elle n'est pas exceptionnelle, mais prend en charge qq dépassement d'honoraires et, pour les lunettes par exemple, elle rembourse 300% du tarif SS (c'est à dire pas grand chose :lol: ) et un forfait de 180 euros et il n'y a pas de limite (je peux changer de lunettes quand je veux, alors que certaines mutuelles ne remboursent qu'une paire de lunettes par an). Les lentilles ne sont pas trop mal remboursées et il y a même un forfait pour les lentilles refusées par la SS.
Pour les dents, je n'ai pas vraiment regardé, mes dents c'est du béton ! :lol:

Pour l'hospitalisation elle est bien, la prise en charge est directe et je n'ai rien à régler (sauf la télé et le téléphone).

En fait il y a de meilleures mutuelles moins chères. Mais celle-ci nous a pris mon mari et moi dans le cadre d'un contrat groupe et sans questionnaire de santé (avec nos problèmes nous aurions eu du mal à trouver mieux). Et puis surtout elle était associée à une garantie "maintien de salaire" très intéressante, toujours sans questionnaire de santé. Et quand je vois que mon mari ne touche plus que la moitié de son salaire depuis 2 ans (il est en longue maladie) je suis bien contente que la mutuelle nous verse le complément. (La cotisation est de 0,54% de notre salaire brut).

N'hésite pas à faire jouer la concurrence, à demander des devis. Je crois qu'il existe des sites internet qui te permettent d'entrer les données que tu souhaites en matière de couverture (lunettes, dents, kiné...) et le moteur de recherche sélectionne les meilleures offres correspondant à ta demande.

Le hors série de 60 millions de Consommateurs de juillet-aout- septembre 2005 traite justement des assurances complémentaires santé : http://www.60millions-...n_ligne.3_le_numero_pratique./. Tu pourras sûrement y trouver des réponses intéressantes.
52 ans devant mon pc 634
Je suis à la MGEN (mutuelle générale de l'éducation nationale) qui fait office aussi de sécurité sociale (obligatoire).
45 ans Herault 256
Moi je suis à la Suisse Santé, j'en suis très contente. Il y a plusieurs formules, qui sont quand même bien complète pour de petits prix mensuels.

Et si on veux on peux rajouter des options, mais c'est pas souvent nécessaire.

Biz
44 ans rouen 168
je suis à la GMC, j'y ai été affilié par mon ancien boulot, j'y suis restée mais en prenant un contrat moins cher à 25 euros par mois, pour l'instant je n'ai fait l'avance des frais dans aucunes des pharmacies où je suis allée, ils prennent en charge les dépassements d'honoraires(40 euros maxi pour un généraliste, le spé je sais plus), forfait optique de 200 euros par an, et le reste ben j'ai un peu honte mais j'en sais rien car j'en ai jamais eu besoin... :roll:
54 ans Le Var en Provence 1034
Nous aussi on est à la Mgen, mon mari est enseignant, je suis conjoint adhérente. C'est un peu cher mais c'est sans souci.
Ok Ok alors merci à toutes je crois que je vais opter pour Aviva donc ça sera mieux adapté pour nous deux et puis pas trop cher donc voilà le choix est fait !

Merci à vous toutes


Amicalement ;)
L
42 ans 3913
Moi je suis avec AMIS de AVIVA je pense que tu as fais le bon choix car ils ne sont vraiment aps cher et renmbourse super vites et bien...
Ils on meme pris en charge mon hospitalisation alors que normalement j'aurai du en etre pour 10 € de ma poche ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Moi je suis chez AG2R, mais c'est par mon entreprise qui en paye la moitié, donc c'est un contrat particulier... en tout cas, jamais de souci avec eux pour l'instant...
Loveadict a écrit:
Moi je suis avec AMIS de AVIVA je pense que tu as fais le bon choix car ils ne sont vraiment aps cher et renmbourse super vites et bien...
Ils on meme pris en charge mon hospitalisation alors que normalement j'aurai du en etre pour 10 € de ma poche ;)


Katcal a écrit:
Moi je suis chez AG2R, mais c'est par mon entreprise qui en paye la moitié, donc c'est un contrat particulier... en tout cas, jamais de souci avec eux pour l'instant...


C'est vrai qu'en regardant sur le net les comparatifs se sont les deux là que j'avais retenu et puis quand j'ai reçu la doc j'ai comparé ça se vaut mais comme les lentilles me reviennent à quasi 300€ par an c'est Aviva qui me prendrait le plus en charge donc je vais prendre celle là je pense....encore une semaine de réflexion et pis je me lance après on verra c'est quand même pas un truc à prendre à la légère...

Merci les filles


Amicalement ;)
60 ans 91 25732
C'est un peu différent mais j'ai souscrit ma multirisques habitation auprès de AVIVA (anciennement ABEILLE) depuis une quinzaine d'années.
Ils sont compétitifs au niveau des cotisations, traitent vite et efficacement les dossiers et on a toujours un interlocuteur au courant.

S'ils gèrent les dossiers de mutuelle comme ceux d'assurances dommages, tu devrais être satisfaite ! :)
MGP, mutuelle générale de la police

by
B I U