MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche restaurant à Fondue sur Paris

44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour tout le monde.

Ce week end je suis à Paris j'avais réservé au resto "Aux fondus de la raclette " dans le 14 eme sur le site cityvox les  
commentaires étaient plutôt flatteurs mais en regardant d'autres sites je m'apercois que les critiques pleuvent.

J'aimerais savoir si vous connaissiez un bon resto à fondue sur Paris qui soit copieux tranquillou avec un personnel assez aimable ( je fête la St valentin en retard et mon anniversaire aussi).

Merci de votre aide.
41 ans 4079
Tu as la Grolle de Montmartre ( à Montmartre, donc ), c'est un petit restaurant typique savoyard ( il faut reserver sinon pas de place ) et ils font de la raclette, de la fondue, etc etc...

Et c'est bien miam.
50 ans Paris 190
Bonjour,

Alors, je connais ce restaurant et honnêtement, je ne l'ai pas du tout apprécié. C'est de la fondue toute prête, la même que celle qu'on peut acheter dans le Monoprix du coin...

Non si tu veux bien manger suisse, c'est près des Champs qu'il te faut aller : la Taverne Suisse au 48 rue de Ponthieu dans le 8ième
Ou encore Au petit Suisse 16 rue de Vaugirard (pas loin de Montparnasse).

J'attends avec impatience que la chaîne de bon restaurants suisse (le Chalet Suisse) ouvre un restau à Paris :D
38 ans 2384
je suis allée au fondue de la raclette la semaine dernière avec des collègues et on a adoré ! on a prévu de remettre ça bientôt !

Bisous.
44 ans Somewhere in the night... 437
Merci pour vos adresses
Cleo les champs me tentyent beaucoup mais est ce vrai que le prix se situe vers les 60€ à tête ?(nous ne prendrons pas de vins) car sinon je trouve ca un peu cher.
47 ans au sud de paris 431
perso pour une bonne fondue pas chère je conseille : heureux comme alexandre

pas de réservation , ou alors en arrivant un peu en avance sur place pour le soir même .

Fondue bourguignonne ou savoyarde ou pierrade accompagnée de sa salade de pomme de terre à volonté pour 15 € , tous les produits servis sont frais.

Le restaurant original est à St Michel, le patron de la mini chaine est jeune et sympathique.

Oubliez pas de prendre la sucette en dessert ;)
44 ans Somewhere in the night... 437
Merci fabounet Je dois être nounouille mais la carte ne propose pas de dessert.
la carte est elle fournie de ce coté là?
Merci
47 ans au sud de paris 431
juste la sucette, mais normalement tu sors de table bien calé(e).
Il a une très bonne réputation pour sa fondue donc généralement il y a pas mal de monde.

Les seuls reproches à faire sont qu'ils ne prennent pas les réservations sauf de visu pour le jour même et, je ne connais que celui de saint michel, la salle est vraiment riquiqui , les 3/4 de la clientèle est en terrasse et les sièges sont loins d'être confortable ( chaise pliable en bois et métal ) . On est assez à l'étroit et pas très a l'aise dessus quand on est obèse.

Mais pour le prix, c'est vraiment une des meilleures niveau qualité/prix pour une fondue à paris.

Si tu tiens absolument au dessert, pour St Michel c'est le quartier des restaurants pour touristes, tu trouveras certainement ton bonheur. Si tu y vas l'été, il y a les restos grecs qui cassent de la vaisselle devant leur enseigne pour attirer le chaland, c'est très pittoresque :) .
50 ans Paris 190
Fabounet a écrit:
perso pour une bonne fondue pas chère je conseille : heureux comme alexandre

pas de réservation , ou alors en arrivant un peu en avance sur place pour le soir même .

Fondue bourguignonne ou savoyarde ou pierrade accompagnée de sa salade de pomme de terre à volonté pour 15 € , tous les produits servis sont frais.

Le restaurant original est à St Michel, le patron de la mini chaine est jeune et sympathique.

Oubliez pas de prendre la sucette en dessert ;)

Ah mais oui je connais ! J'y suis allée avec une copine de temps en temps il y a loooongteeeemps ! Très sympa effectivement, très convivial surtout :D
44 ans Somewhere in the night... 437
Merci Fabounet

Par contre tu me fais peur sur la solidité des chaises car j ai pas envie de me retrouver de cul par terre à cause de mon petit poids leger (140 au bas mot).
Mais merci pour l'adresse que je refilerai
47 ans au sud de paris 431
les chaises supportent le poids quand même, c'est pas du plastique, mais c vrai qu'on se sent pas super bien installé. Je connais qu'à st michel mais c fort probable que ce soit pareil dans les autres.
44 ans Somewhere in the night... 437
Suite de l histoire

Nous somme allées chez Alexandre mais c'etait bondé donc on est allées à la villa Andrea un resto italien proche de la gare du nord et c'était magique
La fondue attendra mai.
Merci de vos réponses en tout cas
V
74 ans 5070
J'avais pas vu ton poste, il y a le restau pain vin fromage derrière le centre georges pompidou à Paris.

J'y ai été plusieurs fois, c'est bon et il y a pas mal de choix, en revanche il faut réserver!

ça pourra te servir pour une prochaine fois!
B I U


Discussions liées