MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros coup de blues

49 ans ici ou là..... 118
voila j'ai vraiment pas le moral aujourd'hui. j'en ai marre............. j'ai envie de hurler que ca va pas mais je suis au boulot et j'ai compris que dans la vie  
il faut pas confier tes problemes a tes collegues de boulot ca te retombes toujours dessus a moins que vraiment ce soit une amie sincere mais au boulot c'est pas facile a trouver
je ne saurais pas dire exactement ce qui ne va pas mais la j'ai qu'une envie me foutre au pieu.
je ne me suporte plus. je suis devenue tellement grosse. avant oui j'etais forte mais la je suis obese , moche j'ai de la graisse qui sort de partout. j'y pense tout le temps mais je ne trouve pas le courage de maigrir ou meme de faire attention. en plus mon mari il est terrible il me le rapele tout le temps alors que lui aussi il est gros 140 kg mais comme il fait 1m95 ca passe encore.... l'autre jour apres une discussion ou il a convenu qu'on ne ferait pas de bebe maintenant parce que j'etais trop grosse et que de toute facon je ne maigrirais jamais , comme j'etais triste il m'a dit " fais pas ta grosse frustree" c,est horrible a entendre.
on s'engueule tout le temps en plus . on s'aime y a pas de doute mais on est pas capable de vivre ensemble des fois. des qu'il est fatigue il devient irritable voir mechant. aujourd'hui il m'a foutu son derriere au niveau de ma tete et m'a peter a la figure. je le deteste de faire ca. en plus il s'excuse jamais de rien. il a a dire que j'ai rien a lui dire car moi aussi je pete souvent mais de la a me faire ca..............
la a l'heure qu'il est je ne suis plus capable de le supporter.
ca va pas tout le temps mal c'est vrai ca va meme souvent bien mais je ne suis pas capable de supporter quand on s'engueule
on suit une therapie de couple et le psy dit que notre couple fonctionne plutot bien et qu'on a certaine attitude qui font que les couples durent , c'est reconfortant parce que je l'aime et que j'en voudrais pas d,autre que lui mais la depuis une semaine il me mine le moral.
en commencant mon mail je savais pas que j'allais parler de lui je pensais que j'allais mal tout cours mais je pense que son attitude m'enfonce encore plus dans mes soucis.
je n'arrive pas a trouver quelque chose de positif dans la vie en ce moment meme si je sais qu'il y en a mais la depuis quelque jour et surtout aujourd'hui les positifs ne sont pas assez positif pour compenser mes negatifs
je me deteste tellement , je voudrais tellement oublier mon corps je me sens tellement moche. ah oui je fais 1m58 pour 110 ou115 kilos minimum je me pese pas. juste pour dire que je psychotte pas sur 2 kg en trop..........
des fois je me dis que la solution la plus simple au probleme de poids ce serait de me tuer mais vous saver ce que c'est , la vie est plus forte que tout.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
5210
Non on ne parle pas de suicide ca n'ets pas la solution ok ;)
Pour ton mari je suis sure qu'il t'aime tu sais ca n'est pas évidetn pour les autres qui ne vivent pas notre situation de trouver les bons mots souvent ils se sentent impuissant et sont maladroits, donc je pense que les réflexions ne sont en aucun cas pour te blesser juste une preuve de maladresse. Tu sais j'ai compris que ca n'etait pas forcement evident non plus pour l'homme qui vit avec nous de supporter notre chagrin, ils nous aiment et voudraient qu'on soit heureuse, mais ne savent plus comment faire. En tout cas je sais que mon zom souffrait autant que moi de ma tristessemais qu'il ne trouvait pas les bons mots, et puis à y réfléchir dans ces situations y a t-il des bons mots...je ne pense pas, le moindre compliment nous mets en colère (en totu cas pour moi).
Et puis peut etre que tu te sens moche mais moi je vois une belle femme sur la photo.
Je ne peux pas te donner la solution miracle pour s'accepter, moi c'est beaucoup de VLR, des amis, un bon psy et l'amour. Mais j'espère que tu vas arriver à t'accepter.
50 ans suisse 625
coucou....

Pas de bétise.....

en tout cas tu as bien fait de venir en parler ici.... je n'ai pas de soucis aussi pesant, mais l'autre jour j'avais triste mine et bien li le topic suivant... et change toi un petit peu les idée...

gros bisous et courage.....

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_19498.htm
L
67 ans Belgique 118
Moi non plus je ne vois pas une fille laide sur la photo surtout ne fais pas de bêtises, tu n'es pas la seule qui a des prises de têtes avec "zomme" et qui fais le tour de sa relation de couple en se demandant si on a le bon co-pilote et si l'on est sur le bon itinéraire ;) garde courage le fait de travailler en thérapie de couple remue peut-être beucoup de choses entre vous deux et c'est cela qui va vous permettre d'avancer non???nous avons toutes des moments ou l'on baisse les bras se sentant dépassées par ce poids qui nous envahi...tant sur le coeur que sur les hanches. Avoir mis tes collégues de travail au courant de tes soucis et ne pas avoir trouvé toute l'aide que l'on espère et voir le tout revenir vers toi en bruit de couloir je connais j'ai également donné j'en suis tombé par terre mais ..cela m'a appris a relever la tête et a marcher encore plus loin dis toi qu'il y a partout de "mauvaises gens qui profitent du malheur des uns pour s'en moquer mais comme dit l'adage- celui qui creuse la tombe sous les pieds de quelqu'un tombe le premier dedans - pense que tu n'est pas seule et que sans te connaître ici des tas de gens te tenderont la main en réelle amitié.. sèche tes larmes souris on est avec toi amicalement @+ Ln
54 ans Le Var en Provence 1034
Stefany, je n'ai pas de don pour réconforter les gens, alors juste fait comme si je te donnais l'accolade, en te frottant le dos.
Courage. Demain est un autre jour...
35 ans 1240
allez faut garder le moral!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas la peine de se miner à ce point parce que tu as un pti coup de blues aujourd'hui (ok un gros coup de blues!!)!!! je pense qu'on en a toutes et c'est vraiment pas facile lors de ces moments-la de s'assumer et de se sentir bien dans sa peau!!!! J'ai aussi un peu l'impression que tu reportes tous tes problèmes sur ton poids.. non? (je sais pas un je suis pas psy je dis ce que je pense moi c'est tout!!) Quand c'est ça qui fait que tu vas mal dis toi que ce n'est pas toi qui est trop grosse mais les autres qui sont trop maigres!!!!! Comme ça tu finiras par dire en voyant les gens minces "bah y'en a quand même beaucoup qui sont vachement maigreeeeeeeeeeeeeeeeeeees!!!" !!! et pis toutes les remarques que tu te prends dans la face prend les avec humour!!!! et rétorques une petite phrase bien choisie pour remettre les gens à leur place et ton mari avec!! Vous vous aimez et ça c'est super mais si lui même te fais des reflexions sur ton poids ça te casse le moral et tu devrais lui en parler!!! ça fait toujours tellement mal quand ça vient des gens qu'on aime..... :cry: mais faut pas renoncer à tout pour autant et renoncer à un pti bb... bah faut pas se dire que ton poids est un obstacle!!!! reprend d'abord confiance en toi!! il faut t'aimer comme tu es et ensuite tout ira mieux!!! (bon je dis ça parce que ça a marché pour moi tous ces ptis conseils!!!!!!)!!!

Bon courage et ne fais pas de bêtises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! chui avec toi!!!!!!!!!!!!!! ;)
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
courage stefany...

l'important est d'être et non pas de paraitre.
en y réfléchissant bien, une vraie relation s'instore réellement à partir du moment où elle se base sur quelque chose de concret et non pas sur des apparences.
Et pour être beau aux yeux des autres, nul n'est besoin de se faire belle de l'exterieur, c'est surtout un travail sur soi.
se prendre en main ne veut pas dire maigrir et ressembler à des coupures de presses... simplement se voir autrement et se dire: "je suis et j'ai aussi une place à partager parmi les autres"
c'est ce que je me dis quand je me sens moi aussi découragée...
Je suis avant tout plus humaine qu'une plastique et j'ai autant de choses à partager et à donner que n'importe qui.

Alors on redresse le menton et on sourit :) on vaut bcp mieux qu'un monde d'apparance!
S
37 ans france 2687
dans la vie il y a des haut et des bas, tout ira mieux,

le beau temps apres la tempete , n'est ce pas?

as tu une meilleure amie a qui te confier?

bon courageuhh !!!
L
58 ans reims 89
juste pour te dire que nous on est la .
c est tout et puis pour dire que la vrai beauté se trouve dans l ame d une personne voila
50 ans annecy 231
allez lèves la tête et sourit !!! Tu as vu le nombre de personne qui t'ont entendue ? Allez tu n'es pas seule et les moments de blues et de déprime traversent nos vies et s'en vont ....
Tu lui dit à ton homme que t'es pas bien ? Faut lui parler et te changer les idées ( les soldes? un p'tit week-end sympa loin de la maison ?...=


Bon courage et pis on reste là ... à l'écoute
beb
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
hum... moi je sais que faire les soldes et les boutiques, y a rien de mieux pour me miner :D

l'important pour aller mieux... c se faire plaisir et penser à soi avant tout! :)
la terre ne s'arrete pas de tourner pour quelques kilos en trop :)
49 ans ici ou là..... 118
merci vraiment beaucoup a vous toute pour votre soutien , ca fait VRAIMENT du bien.
non il n'est pas question que je me suicide je suis pas depressive j'ai jsute un coup de blues mais j'ai vecu des choses difficiles dans mon enfance et le psy appelle ca des pulsions de mort. des qu'il y a quelque chose qui va pas, une angoisse ect...on peut pas s'empecher de penser qu'on serait bien mieux mort ce serait plus facile. parce que quelque part je suis une survivante et que depuis chaque jour est un peu une lutte pour arriver au lendemain. meme si maintenant tut ca est bien loin et que avec la maturite les choses se tassent.... ok t'as vecu des choses pas evidentes mais c'est toute une vie que tu as encore a vivre alors parfois ca va bien tu penses que c'est fini et d'autres jour tu serres les dents.
pour ce qui est du moral aujourd'hui c'est pas encore toute a fait ca. mon mari s'est maontre gentil avec moi c'est deja une source d'angoisse en moins mais avec la fatigue ( je travaille de nuit et physiquement je trouve ca tres dur) je suis un peu en radar automatique , alors pas question de penser aux problemes parce que sinon je vais me sentir noyer sous tous ca........
c'est vraiment une question de fatigue parce que je pense que beaucoup de gens , avec les meme conditions que moi se sentirait heureux mais quand on est fatigue , on n'a plus la force de se remonter le moral ...........
41 ans savoie 19
stefany a écrit:
voila j'ai vraiment pas le moral aujourd'hui. j'en ai marre............. j'ai envie de hurler que ca va pas mais je suis au boulot et j'ai compris que dans la vie il faut pas confier tes problemes a tes collegues de boulot ca te retombes toujours dessus a moins que vraiment ce soit une amie sincere mais au boulot c'est pas facile a trouver
je ne saurais pas dire exactement ce qui ne va pas mais la j'ai qu'une envie me foutre au pieu.
je ne me suporte plus. je suis devenue tellement grosse. avant oui j'etais forte mais la je suis obese , moche j'ai de la graisse qui sort de partout. j'y pense tout le temps mais je ne trouve pas le courage de maigrir ou meme de faire attention. en plus mon mari il est terrible il me le rapele tout le temps alors que lui aussi il est gros 140 kg mais comme il fait 1m95 ca passe encore.... l'autre jour apres une discussion ou il a convenu qu'on ne ferait pas de bebe maintenant parce que j'etais trop grosse et que de toute facon je ne maigrirais jamais , comme j'etais triste il m'a dit " fais pas ta grosse frustree" c,est horrible a entendre.
on s'engueule tout le temps en plus . on s'aime y a pas de doute mais on est pas capable de vivre ensemble des fois. des qu'il est fatigue il devient irritable voir mechant. aujourd'hui il m'a foutu son derriere au niveau de ma tete et m'a peter a la figure. je le deteste de faire ca. en plus il s'excuse jamais de rien. il a a dire que j'ai rien a lui dire car moi aussi je pete souvent mais de la a me faire ca..............
la a l'heure qu'il est je ne suis plus capable de le supporter.
ca va pas tout le temps mal c'est vrai ca va meme souvent bien mais je ne suis pas capable de supporter quand on s'engueule
on suit une therapie de couple et le psy dit que notre couple fonctionne plutot bien et qu'on a certaine attitude qui font que les couples durent , c'est reconfortant parce que je l'aime et que j'en voudrais pas d,autre que lui mais la depuis une semaine il me mine le moral.
en commencant mon mail je savais pas que j'allais parler de lui je pensais que j'allais mal tout cours mais je pense que son attitude m'enfonce encore plus dans mes soucis.
je n'arrive pas a trouver quelque chose de positif dans la vie en ce moment meme si je sais qu'il y en a mais la depuis quelque jour et surtout aujourd'hui les positifs ne sont pas assez positif pour compenser mes negatifs
je me deteste tellement , je voudrais tellement oublier mon corps je me sens tellement moche. ah oui je fais 1m58 pour 110 ou115 kilos minimum je me pese pas. juste pour dire que je psychotte pas sur 2 kg en trop..........
des fois je me dis que la solution la plus simple au probleme de poids ce serait de me tuer mais vous saver ce que c'est , la vie est plus forte que tout.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Moi aussi c souvent que je me regarde dans la glasse et je me dis que franchement plus vilain corps ya pas..et puis après je pense à toutes ses femmes dans le monde ,on les croit belles parce qu'elles font 1m80,45 kg...qui a dis qu'il fallait etre maigre pour etre belle,qui impose ses règles???j'emmerde toutes ses top models qui se la pètent..
il faut se faire plaisir,s'acheter des produits de beauté,acheter les fringues qui nous font envie...s'éclater!!!on a qu'une vie et je veux pas crever malheureuse parce qu'il parait qu'il fo etre squeletique pour etre aimé???
5210
stefany a écrit:
merci vraiment beaucoup a vous toute pour votre soutien , ca fait VRAIMENT du bien.
non il n'est pas question que je me suicide je suis pas depressive j'ai jsute un coup de blues mais j'ai vecu des choses difficiles dans mon enfance et le psy appelle ca des pulsions de mort. des qu'il y a quelque chose qui va pas, une angoisse ect...on peut pas s'empecher de penser qu'on serait bien mieux mort ce serait plus facile. parce que quelque part je suis une survivante et que depuis chaque jour est un peu une lutte pour arriver au lendemain. meme si maintenant tut ca est bien loin et que avec la maturite les choses se tassent.... ok t'as vecu des choses pas evidentes mais c'est toute une vie que tu as encore a vivre alors parfois ca va bien tu penses que c'est fini et d'autres jour tu serres les dents.
pour ce qui est du moral aujourd'hui c'est pas encore toute a fait ca. mon mari s'est maontre gentil avec moi c'est deja une source d'angoisse en moins mais avec la fatigue ( je travaille de nuit et physiquement je trouve ca tres dur) je suis un peu en radar automatique , alors pas question de penser aux problemes parce que sinon je vais me sentir noyer sous tous ca........
c'est vraiment une question de fatigue parce que je pense que beaucoup de gens , avec les meme conditions que moi se sentirait heureux mais quand on est fatigue , on n'a plus la force de se remonter le moral ...........


Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles je commencais à m'inquieter, repose toi bien hein?
62 ans Martinique 1
je voulais ajouter mon soutien à te disant ceci : au lieu de regarder tout ce qui est moche, regarde plutôt tout ce qui est beau en toi.
Certes tu as 100 kgs et quelques poussières... et alors ? tu ne te résumes quand même pas à un poids ?
tu as une personnalité, des atouts, un don, des qualités... je suis sûre que tu n'aurais pas à chercher longtemps pour trouver... cultive déjà ça. Un jour, tu seras suffisamment bien dans tes baskets pour perdre un peu de poids, ne t'en fais pas pour cela.
Occupe ton esprit, si tu as la possibilité, fait des activités (manuelles ou physiques). Et quand je dis physique, je parle pas de jogging, gym ou de fitness, ces sports qu'on te conseille toujours pour maigrir ; c'est chiant, rébarbatif et décevant (à moins que tu aimes ces activités bien sûr...). non je parle de danse, de roller, de vélo dans la forêt, de rando, etc, des activités simples ludiques, uniquement pour le plaisir. Et tant qu'à faire faites-les à deux...
Ne cherche pas à maigrir si tu n'y arrives pas, mais prends soin de ta peau, de tes cheveux, sois coquette, dans un physique les détails comptent autant que l'aspect général.
De beaux ongles font de jolies mains, même si elles sont un peu boudinées, des cheveux brillants et soignés avantagera ton visage, une peau douce, bien hydratée fera le bonheur de ton ami, de jolis pieds polis et doux aux ongles impeccables seront mis en valeur dans de jolis sandales, porte ta tête comme les africaines ou les danseuses classiques.
Ose des tenues originales, drôles voire excentriques, les couleurs, les accessoires qui changent tout.
Il existe une foule de petits trucs pour rendre une femme ronde ou pas, encore plus belle. Abuse-en. Aime-toi. Fais-toi plaisir.
Ne t'imagine pas que le bonheur se résume à quelques dizaines de kilos en moins. A part rentrer dans du 38/40, ça ne changera rien à ta vie. Tu ne seras pas plus heureuse pour autant et tes problèmes ne s'en iront pas avec la graisse.
Cesse de te polluer l'esprit avec tous ces magazines imbéciles qui te font croire que le bonheur se résume à un format physique standardisé. Fous-les une bonne fois pour toutes à la poubelle et cultive ton esprit avec des bouquins ou des activités bien plus intéressantes.
Ce ne sont pas que des belles paroles. C'est une philosophie que j'ai adoptée et qui me réussit bien.
Bon courage !
B I U