MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alive [Film]

38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Lorsqu'Alex Meyer , metteur en scène de comédies musicales, retrouve l'inspiration depuis sa rupture avec sa femme Elisa, son producteur refuse de la suivre. Dans ce métier, trois ans d'absence,  
c'est long, trop long.
Alex décide alors de tenter l'impossible: monter son nouveau spectacle, avec les moyens du bord. Il découvre Mathier, jeune compositeur doué, mais peu sûr de lui. Ensembles, après avoir casté de nombreux débutants, ils donnent leur chance à quelques jeunes prometteurs.
Leur complicité et l'énergie de cette troupe, vont-elles leur permettre, malgré les obstacles, de monter le spectacle dont ils rêvent? Alex saura-t-il reconquérir celle qu'il aime encore?



bien voilà, franchement j'ai adoré ce film, ça fait seulement une semaine que je l'ai vu pour la première fois, mais bon, je dois déjà l'avoir vu 4 ou 5 fois en une semaine.
c'est rare qu'un film me plaise autant.
je me rappel du dernier qui m'as tant plus, c'était coyote girl.


et vous qui l'avez vu (ALIVE) qu'en pensez-vous?
avez-vous été satisfait?
avez-vous été déçu?


P.S: il m'as tellement plus que j'ai acheter le cd aussi aussi :)
L
42 ans 3913
C'est la film avec Anconina et le chéri de Jennifer qui a composé toutes les chansons?
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
maxim nucci alias mathieu ds le film oué
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
Hum ... pour ma part, je n'irais pas du tout dans le sens d'Hana ;)

j'ai vu le film la semaine dernière et j'ai trouvé le film d'une médiocrité subjugante...
Le scénario est d'une extrême simplicité et se déroule sans aucune surprise, bref... tout arrive comme on pourrait s'y attendre, aucun suspens, aucun retournement de situation que l'on aura pas pu prévoir. Mais outre la qualité que je jugerais de hautement suffisante pour le scénar du film, je déplore surtout le jeu très "bleuet" des acteurs.
Du début jusqu'à la fin, ils portent sur leurs visages un sourire trahissant sans doute pour eux l'exaltation de tourner un film. Les dialogues sont faussés et manquent de naturel, de spontanéité.
Certains passages sont trop court et mal exploité pour être crédibles.
J'ai eu par moment l'impression de replonger dans mon adolescence et de savouer les passages ô combien hautement professionnel de "Premiers Baisers", "Hélène et les Garçons" et la clique.

Bref ... j'ai trouvé le temps horriblement long durant le film... tellement que je me suis même absentée pour aller prendre un café...

Il fait un peu pâle figure sur le palmares des films français.
Mais comme les navets c'est bon pour la santé... cultivons en!
;)

Note perso: 2/10
L
42 ans 3913
Je croix que je vais me le louer ce week-end puisque toute seule et me faire une bonne séance de navet romantique.... et je vous donne mon avis final mais j'avais moi aussi eu des échos très négatif a sa sortie ce qui m'avait beaucoup déçu car j'adore Anconina :)
47 ans var 230
Il fait parti de ce que j'appelle la catégorie "film de filles".
C'est facile à regarder, pas prise de tête, un peu romantique.....
Comme "coyote girl", "Honey".....
Si on le regarde avec cette optique, ça passe très bien. ;)
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
ce que je "critique" avant tout dans ce film, c'est le jeu des acteurs ...
Ils chantent très bien, ils ont de belles voix... mais ne sont pas doués pour la comédie :/
Autant Honey je l'ai vu, même si j'ai pas accroché sur ce genre de film, il restait un peu plus convaincant ...

Alive? Sitcom du cinéma français?
Anconina nous a habitué a des prestations plus prestigieuses ...

honnetement, je crois que je n'ai jamais autant réagi aussi négativement à un film lol :D
39 ans pays de la noix !! 1139
coucou!!

moi aussi j'ai vu le film!!
A l'époque où il est sortit j'ai été le voir au ciné!
il est pas mal mais bon ... je m'attendais à mieux!!
c'était vraiment pas un film à mettre au ciné je pense mais un film du mardi soir à la télé !!lol

J'avoue quand même que maxime nucci il est vraiment pas mal :lol: :lol:
et anconina joue tjrs aussi bien!!!
49 ans Zoooouuuuu 234
Certains acteurs, de la trempe de R.Anconina, traversent des petits passages
'à vide' dans leur carrière et avouent volontiers accepter certains rôles pour le
côté 'alimentaire' , je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu beaucoup défendre
ce film à sa sortie au côté de Maxime Nucci ;)

Bref, c'est un film que j'aurai certainement beaucoup aimé il y a beaucoup
d'années (tel que la Boum par ex, quand ça repasse -un peu de nostalgie mais
ça vieillit mal si on reste objectif-ou l'inverse, j'ai pris des rides trop vite :lol: )
mais que j'ai juste regardé d'un oeil à 3O ans ;)
B I U