MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Histoire de prénom

L
43 ans 691
L'histoire que je vais vous conter est un peu longue mais je suis obligée de commencer par le début pour que vous ayiez tous les éléments et puissiez me répondre.

Mon  
mari, sa soeur, le mari de sa soeur et moi-même jouons à des jeux en ligne depuis quelques années. Mon mari a un jour créé un personnage du nom d'Elize et s'y est attaché. Quelques temps plus tard, sa soeur est tombée enceinte d'une petite fille. Ils ont décidé de l'appeler Elise. Malheureusement, une complication a eu lieu et elle a perdu la petite fille à 4 mois de grossesse. Ils ont tout de même tenu à l'inscrire sur leur livret de famille. Mon mari était un peu chagriné car du coup, le prénom Elise était devenu délicat et c'est un prénom qu'il aurait aimé donner à sa fille.

Aujourd'hui, mon mari et moi attendons une petite fille que nous appellerons Julie. Nous avons décidé que le parrain et la marraine de Julie choisiraient les 2ème et 3ème prénoms de la petite. Le parrain de Julie est le mari de sa soeur et nous lui avons donc dit qu'il était libre de choisir le prénom qu'il voulait, même Germaine, et que ce serait à lui d'assumer plus tard s'il choisissait un truc compliqué :lol: Une semaine plus tard, il nous annonce son choix: Elise.

Mon mari est très content parce que c'est un prénom qu'il apprécie beaucoup mais pour ma part, je suis très embêtée. J'ai dit que le parrain avait libre choix, mais j'ai du mal à imaginer que ma fille va porter le prénom d'un enfant mort-né. Je suis limite superstitieuse sur le coup, un peu une histoire de karma.

Je voulais donc savoir votre avis, avez-vous déjà eu le même cas où vous avez appris à aimer un prénom qui vous était désagréable au premier abord ?
40 ans paris 529
c'est delicat mais bon sa montre aussi a quel point il y a des liens fort entre vous
donc pour ma part du momment que j'ai donné carte blmanche je me tien a ma parole

apres a toi de voir avec ton cheri
je pense que c'est a toi et ton mari d'en decidé,c'est votre enfant,si ca te gene fait leurs savoir. moi perso ca ne me choque pas qu'elle porte elise en second prenom.je vais accoucher de mon 1er ptit bonhomme dans 1mois et il portera en second prenom "david" car j'ai perdu un frere tres jeune qui s'appelai comme ca.et depuis des qu'un garcon né dans la famille(j'ai 4freres) il le porte en second prenom.c'est un choix que l'on a tous fait,c'est important pour mes freres et moi.au debut mon mari n'etait pas d'accord,ne voulait pas que son enfant "porte le prenom d'un mort".mais il a compris que c'etait important pour moi.
38 ans LYON 2434
je pense qu'il ne faut pas le voir comme ça, mais plutot comme un hommage qu'il a voulu vous rendre.
et bien sur, ne pas oublier sa fille à travers la tienne. et qu'il l'aimera sans doutes autant qu'il aurait aimé sa fille. c'est symbolique.
je trouve ça vraiment gentil de sa part, de lui donner le prénom de sa puce.
voila mon avis. bisous
L
43 ans 691
J'aime bien ta façon de voir Papillote. C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce lien fort qu'il y aurait entre eux. Mais ça reste MA fille, hein !!! :lol:
V
45 ans 989
Pour mon fils, on a choisit comme 2eme et 3eme prenom ceux de nos grands pères.
Une manière pour eux d'imaginer que ces derniers veilleraient sur lui.
Tu peux le prendre dans le même sens par cet acte. Apres, tu devrais tout simplement exprimer ta gène. Car soit il fait un amalgame entre les deux soit c'est une manière pour que sa fille veille sur la tienne.
Si c'est la premiere solution, ce n'est effectivment pas tres saint.
De l'autre coté, peut etre savait il que le papa aurait aimer ce prenom et il voulait lui faire plaisir. Parle le lui tout simplement.
38 ans LYON 2434
Cleophis a écrit:
J'aime bien ta façon de voir Papillote. C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce lien fort qu'il y aurait entre eux. Mais ça reste MA fille, hein !!! :lol:

non mais bien sur que c'est et ça restera TA fille, mais je pense plus que c'est parce que il vous apprécie tellement fort, et qu'il a envie de lui transmettre quelque chose à ta puce.
si vraiment ça te gène parles lui en, mais j'ai peur que ça le blesse, risque à prendre, et en toute franchise tu n'as pas à être géner, vraiment! bisouss ;)
60 ans Région parisienne 2154
C'est délicat. mais dans la mesure où c'est le second prénom, et où ton mari est ok...

La suggestion de Papillote me paraît bonne, et peut t'aider à le vivre autrement.
B I U