MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Psy et gastroplastie

52 ans grand liege (Belgique) 820
Ben ça alors, je suis vraiment très épatée de savoir qu'il y a un tel pourcentage de "gastroplastisés que se suicident :? Ça alors!!!!!!!!!!!
42 ans 3372
wé wé c'est enorme....c'est une des raisons pour lesquelles je ne participe plus au groupe de parole gastroplastie sur yahoo....quand tu entends des gens parler de cette opération on croirait qu'ils vont se faire opérer d'un ongle incarné...a force c'est fatiguant pour mes nerfs
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Il est effarant ce chiffre :(
52 ans grand liege (Belgique) 820
Et pour les by pass, t'as pas une autre horreure comme ça à nous communiquer? (excepté les 2% de décès post-op)
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
Des suicides, il y en a beaucoup et je ne suis pas certaine que le nombre soit plus élevé chez les bypassés!

«Chaque année, plus d'un million de personnes se suicident dans le monde. C'est donc approximativement deux personnes à la minute qui mettent fin à leurs jours de façon tragique.

Au Québec, il y a approximativement 1400 suicides déclarés pas année, soit environ 4 suicides par jour.

En général, pour chaque décès par suicide, on dénombre 10 à 20 tentatives (variant selon les groupes d'âges).

Sur 4 personnes suicidés, il y a 3 hommes pour une femme.»
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
tigroutte a écrit:
enfin après cet aparté interessante sur le suicide revenons a nos moutons : la gastroplastie


Si j'ai écrit ce message, c'est pour montrer qu'il ne servait à rien de partir en peur parce que des statistiques ont révélé qu'il y avait des suicides après la pause de l'anneau gastrique ajustable. Quand j'ai lu ça, je me suis dit que si j'étais encore en attente pour cette chirurgie, j'aurais paniqué et je serais allée vers le bypass. Ou non, je n'aurais pas fait le saut vers le bypass, puisque les complications sont plus importantes.

Bref ça m'aurait fait capoter, alors j'ai fait une recherche sur le suicide pour remettre les choses en perspective.
42 ans 3372
ce que je voulais dire azarielle, c'est que malheureusement les statistiques prouvent que beaucoup de personnes qui se sentent prêtes à subir cette opération ne le sont pas vraiment, et que si vous avez un evenement de votre vie que vous souhaitez vraiment mettre derrière vous, ça sert a rien de le cacher a la psychologue, parce que meme si vous pensez que c'est derrière vous, ça vous rattrapera a un moment ou a un autre et alors là....
B I U