MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La galère de la chasse aux studios... Help!

A
74 ans 703
Cela ne fait pas très longtemps que je suis rentrée d'Espagne, et je crois qu'en matière d'immobilier tel qu'il est traité en France, ze suis pô trop à la page...  
Je cherche désespéremment un studio (un petit petit hein, genre chambre de bonne-trou à rat au 28ème sans ascenseur...) sur Paris, mais tous les annonceurs que j'ai contacté me demande une double caution, les cartes d'identité de mes parents, leur taxe d'habitation, leurs trois derniers bulletins de salaire, leur avis d'imposition... put***! Et pourquoi pas un bout de PQ pour qu'ils examinent leurs dernières selles, histoire de voir s'ils sont en bonne santé???! :evil:
En plus, lorsque je leur dis qu'ils sont divorcés, ils font la gueule genre "ah ouais... ben c'est embêtant... non on veut un locataire avec de bons petits parents bien comme il faut...".
Bref, la misère!
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà connu ça, et comment ils ont fait pour s'en sortir. Ou si vous pensez qu'il existe des proprios moins demandeurs de garanties...
Merci!
M
42 ans 155
Effectivement c'est la règle... Il te faut un garant et pour voir si tes parents sont solvables c'est la loi ils ont droit de te demander tous ces renseignements : effectivement pour être cautionneur il faut que ton salaire soit 3 fois supérieur au prix du loyer de la personne que tu cautionne loyer et pareil pour les locataires... C'est une histoire de taux d'endettement!!! C'est pareil partout je te le promets!!!! Après c'est vrai que quand tu passes directement par un particulier c'est plus simple mais je crois qu'à paris même eux demande tous ces renseignements!!!
A
74 ans 703
Houlala... ben je suis mal partie moi!
Merci pour ces renseignements, je vais quand même tester du côté des particuliers, on ne sait jamais...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Si jamais tu ne parviens pas à trouver de cautionneur qui ait un revenu supérieur à 3 fois le loyer tu peux proposer plusieurs cautionneurs, parfois ca marche !
M
42 ans 155
Je ne sais pas s'ils vont pouvoir t'aider mais essaie cet organisme : www.adil75.org... Cela veut dire " Agence Départemental d'Information sur le Logement"... Ils ont des annonces, ils t'aident pour ton budget pour les CAF et puis SURTOUT ils font le financement des cautions ( en général 3 mois de loyer donc très appréciable!!! C'est un prêt à 0%, perso je rembourse 28 euros par mois!) et aussi ils peuvent se porter caution pour toi... Enfin Infos à vérifier mais dans mon département l'association propose tous ces services!!!! Pou y avoir le droit il faut juste avoir moins de 25 ans!! Voilà j'éspère que cela pourra t'aider dans tes recherche!!! Bon courage!!! ;)
A
74 ans 703
Ah super! Je vais me renseigner! Merci bôôôcou!
876
Je confirme ce que dit Marika.
Cette assoss a aidée pleins de copains à l'époque lointaine de leur jeunesse...
Et de la mienne :cry:
41 ans 22/29 2570
sinon, il y a l'organisme Locapass du même genre, voilà le lien

http://etudiants.locataires.free.fr/html/locapass.html

bonne chance, tu trouveras avec persévérance :P
B I U