MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes pour manger après retrait d'anneau

37 ans region parisienne 506
Coucou tout le monde!

Comme certains le savent peut être déjà j'ai fait enlever mon anneau gastrique il y a un peu plus d'un mois (le 22 février) car j'avais de  
grosses douleurs et des difficultés pour manger.

Depuis l'opération, les douleurs ont complètement disparues mais j'ai toujours quasiment les mêmes difficultés pour manger, comme si l'anneau était toujours là.

Je suis allé voir mon chirurgien qui m'a dit que ça dépendait parfois des gens, mais que si dans 2 mois je ne remangeais pas normalement je devrais revenir le voir.
Sur le coup je n'ai pas voulu lui demander ce qu'on ferait à ce moment car je positivais en me disant qu'il fallait sans doute un peu de temps pour que l'estomac reprenne sa forme initiale.

Maintenant je me sens con de ne pas lui avoir demandé car je m'inquiète, le nourriture ne passe pas mieux et je me demande combien de temps ça va encore durer!

Y aurait il des témoignages similaire au mien? Combien de temps cela vous a t il prid pour remanger normalement?

Je sais que c'est idiot de penser ça mais j'ai l'impression que je vais rester comme ça à vie! :oops:
37 ans region parisienne 506
Je dois avouer que vos non-réponses ne me rassurent pas...
Personne dans mon cas alors??? :cry:
L
75 ans 7509
Pour les non-réponses je pense que c'est juste qu'il n y a pas autant de personnes qui se sont fait enlever l'anneau qui passent.
Ce que tu pourrais peut-être faire c'est de chercher les anciens post parlant de retrait et de leurs poser la question sur leurs sensations après leurs retraits.

Tu parles de grosses douleurs et de difficultés avant le retrait donc pour moi le fait que ton estomac a sûrement beaucoup subi et qu'il ait besoin de plus d'un mois pour s'en remettre me semble plausible.
Cela faisait longtemps qu'il te faisait souffrir?

Par contre je ne pense pas sans en être certaines que si c'est un réel inconfort ton médecin te laissera avec cette sensation. Autrement rien ne t'empêche de consulter un autre médecin jusqu'à trouver un médecin qui prendra en charge ton problème.
Est-ce un retrait en vu d'une conversion?

Mais bon donne toi encore un peu de temps cela fait vraiment pas longtemps que tu as enlevé l'anneau. :D
bonjour auppale
j'étais dans le méme qu'a que toi
il me l'on enlever l'année dernier les
aliment ne passer plus ni l'eau j'étais dans un estas tu t'imagine pas il ma fa lut presque 2 mois
avant que je puisse manger normalement il
faut tu attende que ton estomac reprennes la forme d'avant soit patiente mais fais attention quant tu
pourras remanger comme avant ses la faute
que j'ai fais tout passer j'ai repris 20,
kilos et maintenant je vais me faire opérer
d'un by pass pour le moi de juin enfin j'espère
j'ai reçut tout les accort attend la date du chir
voila si tu a d'autre question je suis la bonne
fin d'après midi bye
43 ans Ici et là-bas 3402
j'ai fais enlever mon anneau il y a 3 ans je crois, et depuis j'ai toujours des diffcultés avec la viande et le pain.
Je l'ai pas fait enlever parce que plus rien ne passait, mais parce que le boitier me faisait mal et que de toutes façons, il ne m'a pas aidée.
37 ans region parisienne 506
Merci beaucoup à toutes pour vos réponses.
Au final je ne sais pas vraiment si je suis rassurée ou pas car apparemment c'est différent pour tout le monde.
C'est vrai que la principale difficulté c'est surtout de ne pas tout reprendre!

Le fait de ne pas arriver à manger de manière normale m'ennuie surtout parce que mon chéri et moi voulons faire un bébé, donc si j'ai des difficultés à manger c'est assez embêtant.

En tout cas bonne chance à toi Myriam67 pour ton opération.

Je vois de plus en plus d'opérations d'anneau en échec, ça avait l'air d'être THE solution à une époque, et de toute évidence cette époque est révolue!
37 ans region parisienne 506
Zeniba a écrit:
Pour les non-réponses je pense que c'est juste qu'il n y a pas autant de personnes qui se sont fait enlever l'anneau qui passent.
Ce que tu pourrais peut-être faire c'est de chercher les anciens post parlant de retrait et de leurs poser la question sur leurs sensations après leurs retraits.

Tu parles de grosses douleurs et de difficultés avant le retrait donc pour moi le fait que ton estomac a sûrement beaucoup subi et qu'il ait besoin de plus d'un mois pour s'en remettre me semble plausible.
Cela faisait longtemps qu'il te faisait souffrir?

Par contre je ne pense pas sans en être certaines que si c'est un réel inconfort ton médecin te laissera avec cette sensation. Autrement rien ne t'empêche de consulter un autre médecin jusqu'à trouver un médecin qui prendra en charge ton problème.
Est-ce un retrait en vu d'une conversion?

Mais bon donne toi encore un peu de temps cela fait vraiment pas longtemps que tu as enlevé l'anneau. :D


En fait mon estomac a commencé à me faire souffrir peut être 1 an, un an et demi après l'opération. Après ça a empiré de jour en jour. Ca été des crises de douleurs qui m'empêchaient de rester debout ou allongée (il fallait que je sois pliée en deux), aux douleurs constantes qui m'empêchaient de manger car sinon la douleur empirait (même quand je n'avais rien avalé de la journée). Les crises pouvaient durer jusqu'à 3 jours c'était atroce.

Et sinon non ce n'est pas une reconversion, je souhaite avoir un bébé et ce n'est donc pas du tout le moment.
En plus je n'ai aucun problème de santé, et pour moi le by-pass n'est envisageable que cans cette situation.

Merci pour ta réponse en tout cas! :)
L
75 ans 7509
D'accord, donc ton estomac a vraiment subi de sacrés dégâts. Je lui souhaite d'ailleurs un prompt rétablissement :D

Pour ce qui est de la grossesse, il y a toujours un recours puisque même des personnes by-pass font des bébés. Le tout est de bien surveiller. Enfin tu n'y es pas encore mais je te le souhaite en tout cas (de tomber enceinte bien sûr encore mieux si possible avec l'estomac en meilleur sante) :D
42 ans Livry Gargan (93) 120
Hello,

Je t'apporte mon témoignage, un peu différent des précedents. En ce qui me concerne on m'a retiré mon anneau il y a 6 semaines. Deux jours après l'intervention, je pouvais déjà remangé quasiement normalement (en dehors de ma propre appréhension à avaler les aliments).

Les 2 premières semaines j'étais toujours très rapidement rassasiée mais au fur et à mesure j'ai repris une alimentation normale, tout passe sans aucun problème.

Je pense en effet que tu devrais retourner voir ton médecin car si encore aujourd'hui, sans anneau tu as des difficultés à manger, ce n'est à mon sens, pas tout à fait normal.

SAB
L
75 ans 7509
plumbsab as tu eu des douleurs avant de te le faire enlever?

Car il ne faut pas oublié qu'elle a souffert de douleurs pendant un an avant d'enlever son anneau, j'ai du mal à croire que ça ne laisse pas des séquelles surtout après une aussi longue période.
De toute façon le délai des deux mois arrivent donc j'espère qu'elle aura du mieux. :D
B I U


Discussions liées