MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignage Lipoaspiration

112
Bonjour les filles

je voulais temoigner de ma lipoaspiration du 19 janvier 2010. Donc ca va faire bientot 3 mois =)
Je faisais 94Kg le jour de l'opé , j'en fais actuellement  
85 actuellement.
Lipo aspi des genou , ventre , cuisse intérieur et ext.
Total enlevé 5.1L
Prix : 3500€ + panty + medoc/bétadine + consultation (chir 52e et anesthésiste 50e)

Silhouette

Coté positif : j ai bien vu le resultat sur la balance et sur mes jambes qui se sont bcp affinées.

Coté négatif : aucun changement au ventre , genou pas vu de différence et maintenant la silhouette est moins harmonieuse c'est a dire des jambes (cuisses) bcp plus minces mais la on voit que j'ai vraiment un gros cul proportionnellement parlant. Alors qu'avant ben tout était en proportion.

En fait je trouve qu'il n'y a aucun suivit du tout après l'opé c'est a dire que je n'ai toujours pas revu le chirurgien qu'il a oublié la moitié des choses comme prescrire une prise de sang pour voir mon anémie (et oui j ai de la chance j ai une mère médecin mais c'est pas le cas de tout le monde) et pareil les pansements a changer tout les jours ben démerde toi tout seul alors que tu peux à peine t'assoir.

J'ai beaucoup souffert les oeudèmes sont toujours la j ai moins mal carrement encore un peu au ventre mais c est 2% de ce que j ai pu ressentir la premiere semaine.
Attention aussi au contre coup de l'anesthésie , c est terrible alors que je suis bosseuse ben obligé de rien faire pendant un semaine je faisais que dormir je me reveillais j'étais déjà claquée je pouvais vraiment rien faire et c'est arrivé 3 ou4 semaines après l'opé.
N'oubliez pas beaucoup boire si vous le faites très très important.
Aussi on dit qu'il ne faut pas regrossir après ben ca sans aide c'est impossible. J'ai eu beau changé mon alimentation incorporé ce qui me manquait (légumes :p) manger varier et équilibré ca n'empeche pas que les mauvaises habitudes tentent de revenir si vous avez personne a coté c'est voué a l'échec.
Pour moi si vous devez faire une lipo franchement trois choses a prendre en compte en plus du chirurgien c'est une diététicienne , un psy et votre médecin généraliste qui doivent vous suivre c'est vraiment important surtout le psy car c'est un nouveau corps , y a des deception , on a subit un sacré traumatisme perso le reveil ne s'est pas bien passé du tout. Et franchement il faut un accompagnement en permanence , medical et familial ou amical.

Des fois je me demande si j'ai bien fait, payer une fortune pour au final être decue. Je met cependant une reserve le chirurgien vous dit que les resultats definitif sont sur 6 mois sur certaines personnes on va voir mais je voulais surtout qu'il enleve ma brioche au ventre et elle est toujours la égale a elle même =)

Si vous avez des questions n'hesitez pas je suis la pour vous
L
75 ans 7509
En tout cas merci pour ton témoignage ça permet aussi de voir certains points importants même pour les opérés gastrique qui vont après faire des opérations de réparation.
46 ans 5
On fait egalement une lipo il y a presque 5 ans ,et franchement ce n'est pas miraculeux ,ce n'est pas la solution idéale,c'est vrai qu'au niveau des hanches,ça me faisait comme des bosses qui du coup accentuait encore plus mes hanches,avec l'operation mes hanches etait un peu plus harmonieuse mais le volume y etait quand même ,on m'as enlevé 4litre1/2,reparti sur le ventre, les hanches,les genoux(que je trouve toujours aussi gros),c'est une très grande souffrance ,je ne croit pas que je le referait,au point de vue financier,et souffrance car je ne trouve pas le resultat fulgurant ,je me trouve toujours aussi grosse ,je voulais perdre un peu plus de culotte de cheval et au final j'en ai toujours autant :evil: .
112
moi mes genoux sont toujours pareil comme toi , par contre sur les jambes ca se voit bien mais ca fait meme bizzard quand je suis assise (talon aux fesses) ca me fait un trou xD au niveau culotte de cheval
Au niveau financier je ne le referais pas au niveau de la douleur peut etre si on m'assurait vraiment d'un resultat qui est celui que je recherche. Mais c est sur "C EST pas une solution miracle, loiiiin de la"
C
48 ans 2
bonjour ellis
la lipo du ventre date du 12 avril et au jour d'aujourdh'ui aucune différence il toujours aussi gros et flasque qu'avant et toi tu en ai toujours au même point ?
112
bonjour =)

moi ca fait donc 7 mois que je l'ai faite , aucune difference visuelle mais je suis allée chez le chirurgien hier il m'a bien montré que la graisse n'y étais plus mais qu'il restait la peau donc la il m'a clairement expliqué que si je veux plus mon tablier c est abdominoplastie.
C
48 ans 2
BONJOUR
IL EST CON CE CHIRURGIEN POURQUOI IL T'AS PAS PROPOSE TOUT DE SUITE L'ABDOPLASTIE TU AURAIS GAGNE DU TEMPS ET SURTOUT DE L'ARGENT J'AI BIEN PEUR QUE SE SOIT AUSSI MON CAS PLUS DE GRAISSE MAIS ENCORE DE LA PEAU QUI PENDOUILLE
112
oui en effet c'est sur , en revanche je pense pas la faire ou peut etre voir plus tard car j ai peur de retourner à l'hosto avec l'anesthésie et les douleurs ca doit etre 100x pire
34 ans Vallet 2805
je doit avouer que ton témoignage ne donne pas spécialement envie ...
je voulais savoir tu mesure combien (si c'est pas trop indiscret ?)
et sur tout ce que tu as payer tu n'as pas été rembourser ?, (même une infime parti ?)

en tout cas ton chirurgiens n'a pas l'air terrible ...
R
39 ans 15384
Pourquoi une lipoaspiration serait remboursée ? Désolée si je parait un peu dure mais pour moi,une opération faite uniquement a but esthétique ne devrait en aucun cas etre remboursée,surtout a un tel prix.
34 ans Vallet 2805
je me trompe peut être mais il me semblais que dans certains cas il pouvais y avoir un remboursement
si par exemple la personne risque d'avoir de grave problème de santé à cause de sont poids (une obésité dite morbide par exemple .. plus de risque de crise cardiaque etc ..)
Je vois par exemple j'ai une copine qui c'est fait retiré un peu de poitrine (je sais c'est pas la même chose) mais comme c'était reconnu que ça lui pausai des problèmes de dos elle à été rembourser en parti
R
39 ans 15384
Je parle uniquement des interventions chirurgicales pratiquées dans un but esthétique. Pas répatrices ;)
Là,c'est totalement différent !
La lipoaspiration n'est pas une chirurgie de l'obésité,c'est une chirurgie esthétique tout court.
34 ans Vallet 2805
oui c'est vraie autant pour moi ^^
34 ans Lille 906
Bonsoir,

Je rapporte une expérience qui n'est, pour l'instant, pas directement la mienne.
Ma marraine a depuis longtemps des problèmes de poids liés à la prise de médicaments ( boderline+ dépression) et à un arrêt du tabac. Elle a, non seulement, pris du poids mais de la graisse qui s'est localisée au niveau de la sangle abdominale ( ou abominable comme elle l'appelait).
Pour perdre un peu de poids, elle a eu recours à des ballons intra gastriques non remboursés par la Sécurité sociale: trois à ce jour et 900€ l'un.
Elle a perdu 15 kilos et essaye de se maintenir à ce poids. Avec cette perte conséquente pour sa taille, à peine 1M60 (et moins de 90kg au départ) elle a développé un tablier mais pas assez conséquent pour qu'il soit pris en charge (il y a un minimum que le tablier doit atteindre: il doit recouvrir les poils du pubis).
Quoi qu'il en soit, elle a payé 3 000€ et le chirurgien a découvert une hernie pendant qu'il opérait. je l'ai encouragé à monter un dossier pour expliquer que les nuits d'hôpital étaient pour la plupart dûe à la hernie et ainsi, essayer de récupérer de l'argent.
Cute, dans son cas c'était purement esthétique car la cause était majoritairement esthétique et pratique ( pour les fringues). Je trouve ça normal.. Son corps a été mutilé pour être guéri que ce soit mentalement ou l'arrêt du tabac. C'est si injuste qu'elle doive payer en plus de l'acte chirurgical et ses douleurs!
112
Actuellement je suis a 88kg pour 1m63
comme il a été dit plus haut chirurgie esthétique = ta poche , reparatrice = remboursé en partie.
Je suis passée de esthétique a reparatrice , actuellement je suis entrain de me demander si je veux que mon ventre soit comme ca pour toujours parce que la peau ca part pas donc je pense que si un jour je veux arriver a mon but je dois y passer. ET y passer jeune c est mieux , j ai lu un temoignage qui m'a un peu rassurer sur la douleur car c est de ca que j ai peur ( douleur + reveil après l'anesthésie) franchement ca m'a choquée. En revanche perso je retournerai pas chez lui je pense que si je le fais (surement l'année prochaine) c est avec un bon medecin pas dans une petite clinique toute pourrie et pas sans suivit post opératoire donc lui je le conseil pas. A savoir une abdminoplastie peut vous rendre steril , a reflechir aussi. (sur en tout cas pas de bébé dans l'année qui suit sinon tout eclate miam)
B I U