MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Musée d'Orsay - Expo "Crime et châtiment"

60 ans 91 25732
Lorsque vous arrivez elle est là... Inquiétante... Prête à servir... Qui ? La guillotine, sortie de sa retraite pour cette expo voulue par Robert Badinter et mise en scène par  
l'historien d'art Jean Clair.

Sur une période d'environ 200 ans (1791 - 1981 date d'abolition de la peine de mort) cette expo retrace le thème criminel.

Des visuels choc. Des images incroyables autour du concept de crime et de la punition qu'il engendre. Des oeuvres littéraires. Des peintures. Des photos de police. Des photos anthropométriques. Des photos de scènes de crime. Des oeuvres qui donnent un éclairage sur la fascination qu'exerce le mal sur les artistes et sur monsieur tout le monde notamment par le biais de la presse. Des éclaircissements sur le bagne, la peine de mort, la prison...

Un parcours qui mêle droit, art, science, littérature, psychologie.

Ames sensibles s'abstenir. Passionnés de crime, de médecine légale, d'art du mal... c'est pour vous ! :D

Crime et Châtiment à Orsay jusqu'au 27 juin 2010
coucou^^,

A ben pour y être aller, je conseille VIVEMENT cette expo, elle est très bien faite, et quand on dit "âmes sensibles s'abstenir" je suis pas vraiment d'accord ^^ ...

Oui la fameuse "veuve noire" est là, mais elle fait parti de l'histoire, l'agencement est bien fait au niveau des photos.
Et des dessins et oeuvres symbolistes rares (genre Wiliam Blake) agrémentent la richesse de l'expo...

A vous de vous faire un avis... ;)
P
40 ans Nice 21965
ouin pourquoi y'a pas ca ici :cry:
48 ans 17521
Où je regrette une fois de plus d'avoir quitté Paris... ](*,)
Je compatis pour vous les filles qui êtes dans le sud...j'en suis partie il y a peu et j'en suis pas mécontente...(à part la pluie! ^^)
C
40 ans Isère 2330
Hello!
De passage à Paris ce week end (concert de Muse au stade de France..!), j'avais prévu avec mes acolites, de faire cette expo, mais quelle stupeur avons nous eu quand les caisses étaients fermées à 17h un samedi!!!!!
Nous pensions vraiment que le musée serait ouvert au moins jusqu'à 19h, et que nous aurions le temps de faire cette expo..
Mais non! Du coup je suis vraiment frustrée de pas l'avoir faite avec ce que je lis de bien dessus!
En esperant que j'aurai une occaz de remonter sur Paris pour la faire pour de bon ;) avant qu'elle n'y soit plus!
Ah oui il faut faire gaffe aux horaires, la plupart des musées ferment vers 17h30.
Sinon il y a les nocturnes d'Orsay le jeudi, pour les autres c'est mardi pour les invalides, le louvre les mercredi et vendredi, les autres je sais pas !^^
C
40 ans Isère 2330
Pour moi, pure provinciale, je me disais qu'à Paris tout était ouvert tard, tout le temps...
D'où le fait que je n'ai pas pu faire l'expo par manque d'informations et à cause de mon jugement trop attif..... :bad-words:
La prochaine fois je ne me ferai pas avoir !
En tout cas merci pour les infos sur les horaires des principaux musées! :lol:
B I U