MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Paypal - E-Mail de phishing

C
49 ans là 2187
Salut !

Je viens de trouver un e-mail provenant soit-disant de Paypal. Ca me dit que mon compte sera supprimé si sous 48 h je n'ai pas cliqué sur le lien  
qu'ils me donnent afin de confirmer mes données. Car parait-il plusieurs ordi se seraient connectés à mon compte et avaient rentré de mauvais mot de passe.

Je ne l'ai pas fait et j'ai signalé cela comme un site de phishing auprès de Paypal.

J'espère ne pas m'être tromper.

Mais j'ai été voir sur mon compte, rien...ni de suspect, ni aucune info qui me confirmerait un souci.

J'ai fait quelques petits changements qui m'ont été confirmé par e-mail.

Là, j'ai pu voir clairement qu'à la ligne destinataire, il y avait mon nom et mon prénom, alors que dans le mail suspect, y'avait juste marqué "Recipient".

Le truc aussi qui m'a mit la puce à l'oreille, c'est que je n'aurais que 48 h pour faire ça, alors que les services Paypal sont fermés jusqu'à lundi, et que par courrier ils peuvent mettre 72 h à me répondre. Donc 48 h, c'est trop court et donc suspect, car alors ils auront pas réouvert alors que le délai sera dépassé.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà connu ça ?
35 ans Partout et nulle part 409
Tu as eu raison de ne pas cliquer sur le lien, et aussi d'avoir signalé ce mail, car il s'agit bien de phishing ;)

Paypal a déjà tes coordonnées, pourquoi les redemander ? De plus, tu penses bien qu'ils ont mis au point un système qui permet de récupérer les données en cas de perte :D

D'ailleurs, le phishing est possible pour n'importe quel compte que tu possèdes : vlr, ebay, youtube, etc. Me demande pas pourquoi les gens font ça, j'ai jamais compris :?
40 ans 91/45 2454
Coucou,

Oui tu as eu raison, il y a quelques mois j'ai fait la connerie de cliquer et j'ai été débité de 1500 euros sur mon compte donc j'ai été obligé de faire opposition et d'aller à la gendarmerie :roll: .
J'ai écrit à PayPal pour leur signaler que je recevais ce genre de mail et le monsieur m'a gentillement répondu que souvent les faux mails commençaient par " Chers clients " et que eux quand ils envoyent un mail ils étaient nominatifs. Depuis je me méfie et je vérifie lol
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Tu as bien fais de ne pas suivre le lien.

J'ai reçu,il n'y a pas longtemps,exactement le même mail que toi,me disant que mon compte allait être supprimer,etc.
Sauf qu'il ne risque pas de l'être..vu que je n'ai pas de compte paypal :lol:
60 ans 91 25732
Oui j'ai reçu un mail comme celui-ci sur msn et j'ai bien failli cliquer, jusqu'à ce que je me souvienne que l'adresse mail de mon Paypal n'est absolument pas mon adresse msn. Et puis le mail commençait aussi par "Recipient" alors que chez Paypal c'est clair, les mails sont toujours nominatifs.

De toutes façons, vrai ou faux mail de Paypal, il ne faut jamais suivre les liens. Il faut se connecter à son compte Paypal en passant par le site et là pas de souci et on voit tout de suite s'il y a un pépin ou pas (et en général il n'y a rien !). Ensuite il faut signaler le mail frauduleux à Paypal.
48 ans 10768
Je reçois ce type de mail hyper régulièrement. En effet il faut toujours vérifier que l'e-mail est nominatif (par exemple "Chère Cécile Tartempion", ou encore "Cécile Tartempion" inclus dans le titre du mail). Et il faut bien transférer systématiquement ces mails frauduleux à spoof@paypal.fr (même si on a un doute, faut pas hésiter, ils investigueront de toute façon et te diront si oui ou non c'est de chez eux, ils sont sérieux là-dessus ;))...

Donc Passiflore, pas de panique, tu auras surement une réponse de Paypal te remerciant pour la transmission de l'email frauduleux, ou si pas de réponse, ce sera "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ;)

Pis en cas de doute, comme dit Patty, ne pas suivre le lien du mail mais se connecter en passant par le site. ;)
C
49 ans là 2187
Merci pour vos réponses, j'ai été rassuré en vous lisant.
B I U