MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un avis??? dumping symdrome??

40 ans langatte 170
J'etais en discotheque vendredi soir (javais mangé au resto mais rien de bien méchant quoi)
et g juste bu une gorgée d'un jus de fruit... ben environ 20min apres j'ai  
commencé a voir la tete qui tourne , les jambes qui tremblent , voir tout noir .. limite tombée dans les pommes.. j'ai mis bien une demi heure a me reprendre....

Depuis je suis pas tres bien.. je me demande si c'etait pas un début de dumping;.... je vais aller chez le medecin ce soir.. j'espere qu'elle est ouverte... grosse fayeur.....

(sachant que je mange pas énormément que j'ai perdu dans les cinquante kg en 7mois depuis la sleeve) :?
41 ans strasbourg 509
c'est possible que ce soit le coup du dumping, j'en ai eu 2 fois depuis mon opération! c'est vrai que la sensation est blizzard, moi j'avais en plus des bouffées de chaleurs froid en même temps! ça a bien mis une demi heure à passé.
la 1er fois, c'était comme toi après une petite gorgée de jus de fruits frais et la 2nd me rappel plus trop!
quand j'ai vu mon chir (soit 2jours après le dumping), il ma bien confirmé que c'était ça, et qu'il ne fallait pas s'inquiéter plus que ça.
36 ans Dans mon Antre 632
Euh, si c'est une sleeve tu ne peux pas avoir de dumping...
ça ne se produit que chez les bypassés du fait que ça n'a rien a voir avec l'estomac mais avec l'intestin grêle qui est remonté, et donc qui reçoit des substances non digérées auxquelles il réagit, et plus particulièrement le sucre.

Mais du moment que tes intestins n'ont pas été touché, ce qui est le cas dans la sleeve, il est impossible de faire un dumping.

Ton malaise vient d'ailleurs, donc c'est une bonne idée d'aller voir un médecin oui.

Et puis, pour être habituée aux dumping, on a souvent des douleurs au ventre aussi qui se termine aux toilettes...
41 ans strasbourg 509
effectivement, j'ai même pas fait gaffe au fait que ce soit une sleeve!
désolé! :oops:
40 ans langatte 170
le medecin.. pas d'explication.. d'pres elle le dumping existe egalement en cas de sleeve bien que tres rare.. mouai.... :?

enfin bon depuis ca va mieu juste souvent des vertiges mais ca c'est du au fait de ne pas manger enormement et la chaleur les efforts... et pis surtout la grande perte de poids.... :roll:

on peut pas tout avoir sans désagréments n'est ce pas... eheh..
L
75 ans 7509
Oui ça peut venir d'autres choses, elle ne t'a pas fait d'examen complémentaires? Tu as eu récemment eu une prise de sang?

Comme tu dis aussi que tu ne manges pas énormément ça peut être de là aussi.

J'ai un proche qui fait de l'hypertension et qui donc ne peut donc pas manger, sucré, salé, gras sinon ça lui fait faire des malaises qui sont proches du dumping.
50 ans 665
haeven67 a écrit:
le medecin.. pas d'explication.. d'pres elle le dumping existe egalement en cas de sleeve bien que tres rare.. mouai.... :?

enfin bon depuis ca va mieu juste souvent des vertiges mais ca c'est du au fait de ne pas manger enormement et la chaleur les efforts... et pis surtout la grande perte de poids.... :roll:

on peut pas tout avoir sans désagréments n'est ce pas... eheh..



bonjour
ton médecin raison le dumping n est pas réserver au bypass

Après avoir été mâchés et avalés, les aliments forment un liquide nutritif qui est est normalement stocké dans l'estomac. Immédiatement, les contractions de la paroi de l'estomac cessent, la pression de l'estomac reste basse ce qui permet au liquide nutritif de stagner dans l'estomac et d'y être partiellement digéré avant de passer lentement dans l'intestin.

Après une chirurgie de l'estomac, la diminution des contractions de l'estomac n'a pas toujours lieu quand il se remplit, ce qui entraîne un passage rapide du liquide nutritif de l'estomac vers l'intestin. Le fait est que l'arrivée brutale d'une solution nutritive trop concentrée dans l'intestin grêle provoque un appel d'eau dans la cavité intestinale, une augmentation de la circulation sanguine de l'intestin, et par conséquent une diminution du volume du sang dans circulation générale : d'où les douleurs abdominales, la pâleur , fatigue et les palpitations.

Comme les capacités d'absorption et de digestion de l'intestin grêle sont largement dépassées par ce remplissage trop important et rapide, la solution nutritive mal digérée est évacuée rapidement dans le reste de l'intestin. Ce passage trop rapide est à l'origine des diarrhées.

Le dumping syndrome tardif se manifeste une à quatre heures après le repas par des vertiges et une somnolence. Son apparition est une conséquence indirecte de l'arrivée trop brutale du liquide nutritif dans l'intestin grêle. En effet, l'absorption rapide de sucres par la paroi de l'intestin grêle provoque une forte augmentation du taux des sucres dans le sang (hyperglycémie).



pour la sleeve
si le chirurgien ta fait une " grande" coupe
ton estomac se contracte moins voir plus du tout et il a forcement toucher au duodénum .
résultat cela te fera de superbe dumping!!

c est mon cas!
C
28 ans 1
Est il possible de faire un dumping sans avoir été opéré de quoi que se soit ? Car j'ai absolument tous les simptomes de ce syndrome, donc je me pose la question..
B I U