MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

photos géantes

47 ans ??? 473
bon j'ai commencé un blog, j'avais envie de mettre deux trois photos mais je crois que je vais arreter là, ça sort des photos géantes!!! on n'y voit rien...  
:(
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Il faut les redimensionner :)

Pour celà, tu peux dl le logiciel irfanview.

Il est super simple d'utilisation... ;)

Et ici, tu as le tutoriel d'utilisation.

Voilà Miss
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
il est aussi tout a fait possible de passer par Paint de Windows pour ceux qui n'ont pas d'autres éditeurs d'images.
Même si Paint n'offre pas les memes outils, il est suffisant pour pouvoir redimensionner les photos.

Les manip sont pas compliquer :)

1) Menu Démarrer > Programmes > Accessoires > Paint

2) Une fois que le programme est lancé, ouvrir la photo à redimensionner (Menu Fichier > Ouvrir)

3) Aller dans le menu Image > Etirer / Incliner

4) Vous pouvez alors appliquer un % de réduction (appliquer le même ration sur la largeur ET la longueur pour que ca soit proportionnelle. c'est pas obligé mais c'est plus joli lol :mrgreen:) et valider

5) Enregistrer l'image sous (Fichier > Enregistrer sous) si vous ne voulez pas écraser l'original

Et voila... ça n'a rien de sorcier même quand on a pas de logiciel de retouche d'images pour le faire :D
47 ans ??? 473
ayé, c'est bon (enfin presque parce la photo de moi est toujours enorme, mais après tout ça flatte mon égo et j'en ai marre de bidouiller)
B I U