MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

s'accepter après avoir perdu du poids

G
41 ans nice 9
en 2 mois j'ai prdu 10 kg mais dans le miroir je me vois tjs aussi grosse! comment reussir a accepter? pourtant c'est ce que je voulais et je veux  
en perdre encore 20kg. j'aimerais avoir des avis! merci a tous!
V
39 ans 4
ton coprs a changé mais peut ètre pas exactement là où tu le voulais, et peut ètre pas encore suffisament... mon seul conseil ça serait: ne cherche pas le coprs que tu veux voir, mais le corps dans lequel tu te sens bien. oublie le miroir qqs jours, et la balance ;) fie toi à ton instinct.
G
41 ans nice 9
merci, mais la balance est devenue une obsession et ce matin quand je suis monté dessus elle affichait un kilo de plus qu'hier l'horreur!
B
47 ans 260
Mon mari s'est fait poser un anneau gastrique en 98.
Il a eu une oesophagite et du coup en 1 mois 1/2, il affichait 20 kg en moins ! :shock:
Ben figure toi que même avec cette perte de poids, perte qui a continué plus doucement après, je dirais que ca ne fait que 1 / 2 ans maxi qu'il s'est ré-approprié son image, son corps.
Aujourd'hui il fait 40 kg de moins et ce n'est que tout récent, le fait qu'il s'habille a sa taille. Même avec sa perte rapide, lui aussi se voyait toujours aussi gros, s'habillait toujours en 3XL. Il me demandait sans cesse comment il était, si ca se voyait qu'il avait maigri ou (désolée... :oops: ) mais il ne pouvait s'empecher en voyant un homme très rond de comparer et de me demander "j'suis pareil, j'suis plus gros ou moins gros que lui ???"
Bref, je crois que ca prend beaucoup de temps, et je crois aussi que le regard de l'entourage, et leurs paroles y sont pour beaucoup.
Bon courage pour la suite, et tu verras...peu à peu tu prendras conscience des changements de ton corps. N'hésite pas à en parler aussi souvent que tu en as besoin avec tes proches et surtout ceux qui t'ont connu avant ;)
B
47 ans 260
Pour l'obssession de la balance, c'est aussi devenu le truc de mon zhom :oops:
Là aussi, je pense que c'est important de te faire entourer pour que ton entourage d'aide a relativiser, et que à therme, tu sache aussi faire ce travail de relativisation toute seule :)
47 ans toulon 109
garciamarykate a écrit:
merci, mais la balance est devenue une obsession et ce matin quand je suis monté dessus elle affichait un kilo de plus qu'hier l'horreur!


met des vetements que tu mettais quand tu avais 10 kilo en plus et tu verra que tes kilo perdus ca fait une grande difference. dans ta silhouette
tout es une question de temps.
44 ans 2883
J'ai perdu environ 20 kilos en un an, par palliers, il y a quelques années. Aujourd'hui, j'ai du mal à me voir telle que je suis, et j'ai toujours l'impression d'avoir le même corps et la même silouhette qu'il y a 6 ans, au point que dés que j'ai l'impression d'avoir gonflé à tel ou tel endroit, je déprime, je deviens de mauvaise humeur, je panique...

A la suite d'un chagrin d'amour l'année dernière, je suis tombée à 72 kilos pour 1m78 (record absolu pour moi: la dernière fois que j'ai du peser 72 kilos, j'étais en 5ème au collège, je pense :), et ça faisait pas vraiment la même silouhette ^^ ): même avec ce poids, je ne supportais pas de me voir dans une glace (surtout que mon ex me répétait à longueur de temps que j'étais trop grosse, graisseuse, etc...): je ne voyais que les defauts, et je ne me souviens pas d'une différence entre mon corps d'aujourd'hui (où je dépasse les 80 kilos) et celle de quand j'en faisais 10 de moins...

Difficile quand on a passé sa vie à se comparer aux autres ou à se sentir comparés aux autres, et à traquer les kilos, de réaliser un jour qu'on est arrivé au bout de sa quéte... On est en quelque sorte formatés pour ne voir que les kilos en trop.

Donc je suis une yoyoteuse du poids, mais dans ma tête, je reste la même, avec mes cuisses plantureuses et mon large fessier...
La différence, c'est peut être que je n'ai pas honte de moi aujourd'hui comme il y a quelques années: à moi les bikinis, les bains moussants, les mini jupes et les sous vêtements sexys :)
M
37 ans nord 10
Bonjour,
Moi j'avais le même problème il y a deux ans et demi , j'ai perdu 20kg et je me trouvais toujours aussi grosse, la balance était devenu une obsession ( matin, midi & soir) car je voulais encore plus maigrir et j'avais toujours l'image d'être toujours aussi grosse! Jusqu'au jour où je me suis retrouvée à l'hopital car je ne voulais plus rien manger et là ils ont constaté que j'avais comme un léger problème au coeur et le la façon dont mon rythme de vie avancé il été préferable que j'arrete de faire régime et que je reprenne une alimentation plus equilibré et beaucoup plus seine! c'était très difficile, j'ai tenu pendant un an à ce rythme et j'avais toujours l'image d'être aussi grosse jusqu'un jour ou j'ai recommencé à refaire un régime j'ai perdu 5kilos , là je commencé à me sentir mieu et j'en voulais encore plus puis pour finir à cause de porblèmes personnelle et à force de m'interdire de manger ba des moments je craque et je ne fais que manger et apres je vomis, je suis devenu boulimique sans le vouloir!!!!
Je dis a tout le monde : L'important c'est de se sentir bien dans sa peau et rester soit même et les autres gens ont s'en fou du moment qu'on sais se que l'on vaux c'est le principal! D'abord c'est se plaire à soit même et après plaire aux autre!
Avant j'étais une personne qui ne fesait rien pour arranger son look, son style et depuis que j'ai maigris , certe je me trouve toujours grosse or que c'est une image que l'on se donne et même si j'ai des troubles alimentaire , ba j'essaye de m'assumer t'elle que je suis, j'aime plaire aux gens, à moi même, je me lance des défits et j'avance , j'affronte les gens et si je leur plait c'est bien et si je ne leur plait pas c'est bien aussi!!! je ne vois pas pourquoi les personnes qui sont beaucoup plus rondes que des minces n'auront pas le droit de vivre, de plaire!!! dsl on est toutes pareil même si on a des kilos de plus que les autres!!! voilà,
je vais arreter là pour aujourd'hui! dsl pour les fautes d'orthographe ( je ne suis pas française )! :oops: bon lundi!
bisous ;)
52 ans yvelines 399
wap a écrit:
Mon mari s'est fait poser un anneau gastrique en 98.
Il a eu une oesophagite et du coup en 1 mois 1/2, il affichait 20 kg en moins ! :shock:
Ben figure toi que même avec cette perte de poids, perte qui a continué plus doucement après, je dirais que ca ne fait que 1 / 2 ans maxi qu'il s'est ré-approprié son image, son corps.
Aujourd'hui il fait 40 kg de moins et ce n'est que tout récent, le fait qu'il s'habille a sa taille. Même avec sa perte rapide, lui aussi se voyait toujours aussi gros, s'habillait toujours en 3XL. Il me demandait sans cesse comment il était, si ca se voyait qu'il avait maigri ou (désolée... :oops: ) mais il ne pouvait s'empecher en voyant un homme très rond de comparer et de me demander "j'suis pareil, j'suis plus gros ou moins gros que lui ???"
Bref, je crois que ca prend beaucoup de temps, et je crois aussi que le regard de l'entourage, et leurs paroles y sont pour beaucoup.
Bon courage pour la suite, et tu verras...peu à peu tu prendras conscience des changements de ton corps. N'hésite pas à en parler aussi souvent que tu en as besoin avec tes proches et surtout ceux qui t'ont connu avant ;)
52 ans yvelines 399
wap a écrit:
Mon mari s'est fait poser un anneau gastrique en 98.
Il a eu une oesophagite et du coup en 1 mois 1/2, il affichait 20 kg en moins ! :shock:
Ben figure toi que même avec cette perte de poids, perte qui a continué plus doucement après, je dirais que ca ne fait que 1 / 2 ans maxi qu'il s'est ré-approprié son image, son corps.
Aujourd'hui il fait 40 kg de moins et ce n'est que tout récent, le fait qu'il s'habille a sa taille. Même avec sa perte rapide, lui aussi se voyait toujours aussi gros, s'habillait toujours en 3XL. Il me demandait sans cesse comment il était, si ca se voyait qu'il avait maigri ou (désolée... :oops: ) mais il ne pouvait s'empecher en voyant un homme très rond de comparer et de me demander "j'suis pareil, j'suis plus gros ou moins gros que lui ???"
Bref, je crois que ca prend beaucoup de temps, et je crois aussi que le regard de l'entourage, et leurs paroles y sont pour beaucoup.
Bon courage pour la suite, et tu verras...peu à peu tu prendras conscience des changements de ton corps. N'hésite pas à en parler aussi souvent que tu en as besoin avec tes proches et surtout ceux qui t'ont connu avant ;)


houps desolé pour le message precedent.

donc moi j'ai perdu une quarantaine en 3 ans et je n'arrive pas a me voir reellement. je ne me suis pas encore fait a mon "nouveau corp".Le pire c'est que j'assume moins le regard des autres maintenant. 9a peut paraitre bizarre mais c'est comme ça. je m'habille de mieux en mieux parait il , mais j'ai toujours une voiir deux tailles de trop cote vetement a chaque fois!!!.par contre la balance je ne la regarde plus qu'une fois tous les quinze jours, et ça va mieux. il faut du temps pour se reprojeter son image apres une perte de poids significative je pense.
41 ans 28 1891
salut,

maiwenn, tu me fais un peu peur dans ton récit car je fais exactement ce que tu décris la, le coup de la balance, limite le coup de vomir je l'aie fait quelque fois mais po tout le temps.
Le fait que tu aie perdu 20kg je t admire, moi 10 me plairai déjà beaucoup mais bon je ne sais po trop par ou commencé ....

bref bravo quand mem a toi t'avoir relevé la tête

chichimi
G
41 ans nice 9
ça fait 2 jours que je mange du jambon de paris a chaque repas (car je n'ai pas tres faim)dimanche je faisait 69 kg et ce soir je fais 73kg c'est deprimant!!!!! je bois 1l1/2 /jours et je vais seulement 2 fois au toilette je pense que je fais de la retention d'eau! donner moi votre avis merci
45 ans saint laurent du var-nice 791
c clair que c est de la retention d eau surtout si tu mange que ca ton corps stock et du salé en + et avec tout ce que tu bois, c est conseillé mais pas en mangeant que salé
45 ans Herault 256
garciamarykate a écrit:
ça fait 2 jours que je mange du jambon de paris a chaque repas (car je n'ai pas tres faim)dimanche je faisait 69 kg et ce soir je fais 73kg c'est deprimant!!!!! je bois 1l1/2 /jours et je vais seulement 2 fois au toilette je pense que je fais de la retention d'eau! donner moi votre avis merci


te priver ne sert a rien ! il faut que tu manges de tout mais en petites quantitées. il faut un minimum de proteïnes. Pour ta rétention d'eau, va voir ton doc, maoi il m'a donné des drainants, mais il faut suivre sous avis médicale. sinon tu peux prendre en pharmacie des gélules a base de plantes : piloselle et queue de cerise pour t'aider a éliminer la rétention d'eau. C'est de la phytotérapie. Les laboratoires Arkopharma en produise et tu en trouve dans toutes les pharmacie, tu peux même demander qu'ils t'en commande. C'est 100% naturelle d'origine végétale.

Pour un régime, moi sous le conseil d'une diététicienne, je prend un petit déj' complet: un boisson chaude + un fruit ou jus de carottes, pamplemousse..., des fibres, 2 tranches de pain beurré, et un yaourt bio 0%.
Le repas : une viande blanche ( ou poisson) (de la viande rouge une ou deux fois par semaines) tout grillé sans graisse + légumes verts + fruit fromage..

le soir je prend un repas proteïné avec une thysane au thym, et un fruit.

En un an, j'ai perdue 27 kgs, et maintenant je stagne. Il y a des paliers, et il faut être patiente :roll: :oops: ( pour moi en ce moment c'est très dur.... pasle moral et non acceptation de mon corps).

Mais tu sais il est normal de se voir encore comme avant même si on a perdue énormement de kilos, il faut que le subconscient suive.

mais, fait comme t'ont dit les filles, mets des fringues d'avant, et tu verras!
On est jamais content de ce qu'on a le tout et d'éssayé de relativiser et de pas se laisser abattre... ;)

Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais ! lol :lol: j'ai du mal a mettre en pratique tout ce que je viens de te dire, du coup suis repartie chez ma psy :? :( :oops:
44 ans 2883
D'autant plus que quand on se prive:
* le corps apprend à stocker et se defend contre la privation, donc on va grossir dés qu'on mangera normalement.
* Quand on se prive au lieu de manger normalement, on prend le risque de craquer soudainement pour des cochonneries. Mieux vaut manger à sa faim des yaourts, pommes, etc plutot que de se retenir et craquer au dernier moment sur des gateaux ou des chips, etc.
* Il n'y a pas que la rétention d'eau: à ne pas manger un minimum de fibres, on risque d'être constipé
* On a des périodes où on gonfle plus que d'autres: quand on a fait du sport, avec de la pollution, avec la chaleur, ou pour certains avec l'humidité, avant les règles, quand on est fatigué, etc etc.
Mais un jour ou l'autre, le véritable poids revient toujours. Il faut se dire que c'est du travail à long terme qu'on fait, on prend soin de soi, mais de l'intérieur. C'est comme les crèmes hydratantes: parfois, il faut en passer tous les jours pendant plusieurs semaines, et puis un jour, on voit enfin les résultats, mais c'est pas miracueleux, ça se fait pas de suite aprés la première application. Là, c'est pareil.

Ton poids ne redescendra pas peut être avant quelques jours, le temps que ton coprs élimine les déchets accumulés avant le week end en question!
B I U