MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cyclone Emily au Mexique...

H
56 ans Paris 917
Comme certains le savent peut-être car j'en ai souvent parlé, je pars au Mexique le 5/08. Hors, vous n'êtes peut-être pas sans savoir qu'hier, le cyclone nommé Emily a traversé  
la péninsule du Yucatan, l'endroit le plus touristique du Mexique, à côté de la ville de Cancun et de toutes ses plages de la mer des Caraïbes et de tous les hôtels. Hier soir, il était sensé être à la force 5/5 mais finalement, il est descendu à la force 3/5. Je ne sais pas où se situe le cyclone actuellement et apparemment, selon CNN, il n'y a pas eu de morts et c'est moins grave qu'on le pensait. Quelques jours avant, le Mexique avait demandé aux tourismes de quitter le pays, beaucoup d'américains étaient rentrés chez eux puis on a fermé l'aéroport, les touristes n'ayant pas eu le temps de quitter le pays ont du être évacué vers des zones moins riquées et ont séjourné dans des écoles ou outres endroits.
Bref, il ne me manquait plus que ça, déjà que je suis sans nouvelle de ma fille depuis 17 jours à cause de son père! Mais si en plus, le Mexique est dévasté par un cyclone, alors là, c'est le pompon!!!!!
Je n'ose même pas imaginer ce qui serait arrivé si on était parti en vacances au Mexique pendant le mois de juillet!!!!!
Alors, je crois que je vais appeler l'agence de voyages pour voir si le correspondant de l'hôtel où je dois séjourner peut nous dire ce qu'il en ait.
Pensez-vous qu'un deuxième cyclone pourrait surgir en août???
Tiens, ça m'apprendra à aller en vacances dans un pays traversé par la ligne de l'Equateur et entouré d'un océan!!!!
J
38 ans Paris 60
tu sais, une saison cyclonique s'étale sur plusieurs mois.. Dans l'Océan Indien, et dans l'hémisphère Sud, ça se déroule en général entre novembre et février-mars..
Alors autant te dire que pour Les Caraïbes et toute cette zone, ça m'étonnerait qu'elle soit sur sa fin..
Des cyclones y'en aura certainement encore... Mais est-ce qu'ils se dirigeront sur le Brésil et de quelle intensité ils seront bah ça... Chui pas Sebastien Folin donc jpourrais pas te dire...
Mais renseigne toi sur l'état de la structure qui doit t'accueillir et s'ils sont dans la possibilité de le faire..
P.S : pourquoi t'as posté ça dans Culture- Arts ??? :shock:
H
56 ans Paris 917
JaH, merci pour ta réponse. Je sais que cette partie est très soumise à des états clycloniques. Je ne pense pas néanmoins qu'un deuxième cyclone se produira au même endroit au mois d'aôut à moins que je n'ai vraiment pas de chance!
J'ai appelé l'agence de voyages, il est 4.30 du matin au Mexique et ce soir, elle va appeler le correspondant qui nous en dira plus sur les éventuels dégâts dus à Emily.
Désolée, je me suis trompée quand j'ai posté dans arts culture...quoique la visite d'un pays étranger n'est-il pas quelque chose de culturel?
838
Aux caraïbes la saison cyclonique commence , elle dure à peu pres jusque novembre.Quand je vivais aux antilles, je n'ai pas vécu de cyclone,tout au plus de bonnes tempetes tropicales .Je crois que tu peux trouver sur internet la une carte de la route des cyclones pour l'année .
Bonnes vacances en tout cas
H
56 ans Paris 917
J'ai regardé les infos ce midi, le cyclone est entré dans la péninsule du Yucatan à la force 4/5. Mais apparemment, Cancun et les environs ont bien résisté. On a constaté quelques coupures de courant et aucun mort.
J'attends des nouvelles de l'agence de voyages pour demain matin, car là, il est trop tôt pour en parler. J'espère que le paysage n'a pas été trop dévasté car je suis sûre que les temples incas, astèques, eux, ils n'ont pas bougé!
693
On m'a dit que les cyclones, c'est comme les femmes.
Juste avant et au début, il fait chaud et c'est très humide.
Pis après quand il est parti, t'as plus de voiture, t'as perdu ta maison, t'as plus rien.

C'est vrai ? :D

Yoj
13610
Yojik a écrit:
On m'a dit que les cyclones, c'est comme les femmes.
Juste avant et au début, il fait chaud et c'est très humide.
Pis après quand il est parti, t'as plus de voiture, t'as perdu ta maison, t'as plus rien.

C'est vrai ? :D

Yoj

Non :roll:
Yojik a écrit:
On m'a dit que les cyclones, c'est comme les femmes.
Juste avant et au début, il fait chaud et c'est très humide.
Pis après quand il est parti, t'as plus de voiture, t'as perdu ta maison, t'as plus rien.

C'est vrai ? :D

Yoj



:lol: :lol: :lol: :lol:
bah bien sur!
un conseil yoj:il te reste mulhouse, tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux pas te faire piker ta bagnole!
58 ans À la fois loin et près... 2390
Yojik a écrit:
On m'a dit que les cyclones, c'est comme les femmes.
Juste avant et au début, il fait chaud et c'est très humide.
Pis après quand il est parti, t'as plus de voiture, t'as perdu ta maison, t'as plus rien.

C'est vrai ? :D

Yoj



Dans 80 % des cas, oui ! (c'est Emma qui l'a dit)...
1
Tu vas dans quel hotel ??

je te laisse la liste des hotels ouverts fermés à ce jour

http://mexico.canalblo...rchives/2005/07/21/667125.html

Ils font beaucoup beaucoup d'efforts pour que tout soit comme avant.
D'ici le 5/8 il y vraiment tres tres peu de probabilité que ca recommence
Septembre Octobre est normalement le pic des cyclones dans la zone

Bon voyage
B I U