MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help diabète!!

39 ans 500
Salut à toutes et à tous!!

Ma maman a eu ses résultats de prise de sang, et elle est à la limite d'avoir du diabète.

Qu'est ce qu'il faut à tout prix  
éviter de manger? Les fruits qui font du bien? Le pain, on en fait quoi? Quel lait boire?

Merci pour votre aide.
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
il faut qu elle modifie son alimentation en evitant tous les sucres rapides, et privilegier les legumes et les sucres lents(1fois par jour)
Pour les fruits,essayer de modérer parce qu'ils sont quand meme sucrés...je ne veux pas dire les supprimer mais faire attention a la quantité.
Sinon, eviter les graisses (huile...beurre...),limiter la charcuterie,l agneau..le froamge...la viande blanche est la bienvenue..
j espere vraiment qu elle ne developpera pas de diabete, car c est quand meme galere...
34 ans Lille 906
Ta mère peut aussi prendre rendez-vous chez un endocrinologue qui lui donnera des conseils d'alimentation et surveillera régulièrement l'évolution de son insuline..
A
38 ans Caen 6651
coucou,

les aliments à éviter c'est le sucre... donc les bonbons, les gâteaux, les glaces, les sodas, les sirops, les confitures, les frites, l'alcool évidemment, etc.

ça sera toujours meilleure pour quiconque de manger une banane que de manger une cuillère de nut*lla ou un verre de porto

après elle n'est pas diabétique, seulement à la limite, donc qu'elle ne se mette surtout pas au pain sec et à l'eau, hein ?

si elle développe vraiment un diabète, là elle aura les médicaments pour la stabiliser et gérer ses écarts alimentaires en cas où...

valà valà mais à mon avis y a pas trop de raisons de s'alarmer mais juste d'aller demander conseils au médecin qui lui a prescrit la prise de sang ^^

A+
Almarita
1722
Alors pour ma part je vais te donner un son de cloche différent.

Je trouve personnellement que le diabète est "banalisé" car très présents de nos jours. Les gens diront "ah ouais, bah zut alors mais bon ça se soigne". Oui et non...aussi bien il y a des traitements mais une fois qu'on a le diabète bien installé (et non pas un pré diabète) tu as de fortes chances d'avoir un traitement à vie. Heureusement le pré diabète peut être endormi donc si ça s'arrange pour elle se sera super

Il faudra aussi que ta mère se renseigne sur les joies qui accompagne le "pré diabète", en dehors des hypoglycémies réactionnelle elle peut aussi avoir d'autre réjouissances...

Pour les aliments ça s'arrête pas aux sucreries (j'en suis l'exemple puisque je suis diabétique sans bouffer de sucreries). Il faut réussir à équilibrer son alimentation car par exemple "manger des pâtes trois fois par semaines" c'est beaucoup trop...Les aliments secs sont à éviter aussi (noix, pain grillé, fruits secs). Enfin bref il y a énormément de choses à savoir...

Si je peux te renseigner un peu plus par mp hésites pas...
39 ans 500
Merci pour toutes vos réponses... désolée de répondre tardivement, mais je rentre de 3 semaines sans internet;-)

Ma mère ne prend pas d'insuline, le médecin lui a dit qu'elle pouvait essayer de réguler son taux avec son alimentation. Et apparemment le médecin pense que c'est du à un coup de stress.

Elle va bien, et son taux est plutôt stable, je pense donc qu'il ne faut pas trop s'affoler, même si c'est une maladie qui reste sérieuse.

Merci encore, et très bon dimanche.
B I U