MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande d'inscription rétroactive

40 ans 275
Bonsoir à toutes et à tous,

Mon employeur et moi avons mis fin à mon contrat de travail par rupture conventionnelle.

La fin de mon contrat était le 17 avril. N'ayant  
pas reçu les papiers de mon employeur, je n'appelle pas le pole emploi car par le passé, on ne m'a jamais donné un rendez vous sans avoir mes attestations assedic etc...

Je les appelle le 26 avril car j'ai enfin mes papiers, et aujourd'hui rendez vous avec le conseiller, on me dit que je ne serai pas considérée comme demandeur d'emploi avant le 26 car je n'ai pas appelé avant, et que je peux faire une demande d'inscription rétroactive à la directrice des assedic.

J'ai cherché un peu sur le net, et apparemment, la demande est rarement acceptée.

Est ce que quelqu'un a été dans ce cas par le passé ???

Merci par avance de vos réponses...
39 ans 500
Moi j'ai eu le tour et ils n'ont rien voulu savoir... pareil j'attendais tous les documents avant de m'inscrire, et aps on m'a dit qu'il aurait fallu prévenir...

Mais fais une demande, qui ne tente rien...
60 ans 91 25732
En droit public, sauf cas très exceptionnels, l'effet rétroactif n'existe pas.

C'est pour cela que c'est très rarement accepté, il faut vraiment un motif très valable, un cas de force majeure par exemple. Dans ton cas j'ai des doutes mais tant pis essaie, tu n'as rien à perdre. ;)
40 ans 275
Merci de vos réponses !!!

je pense en effet avoir très peu de chances pour pas dire pas mais bon, faut essayer comme vous dites donc j'essaierai !!!

Merci !
B I U