MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne m'aime pas

44 ans nemours 9
voilà, j'ia 26 ans et au moins 15 bon kg de trop

Et je ne me sent pas bien, dans ma tête etre grosse signifi etre moche.

Mais aujourd'hui je n'ai  
plus la force de me taper des regime drastique qui de toute façon ne marche pas, ou marche mais je reprend.

depuis le décè de mon papa, rien ne va avec mon poid j'ai fait une depression et je mangeais ... et je grossissais... un jour ma balance à atteind 101 kg pour 1m71 et là j'ai dit stop, non seulement je devenais enorme mais en plus je mettais ma santé en peril, alors j'ai perdu 20 kg en 1 mois et demi en fesant 3 heure de sport tout les 2 jours et en mangeant leger. Ses kg je ne l'ai pas repris mais je suis tombé enceinte et j'en ai pris 10, depuis j'en ai perdu 5. Je sais c'est bien... mais en fait j'aimerais perdre c'est 15 kg mais je n'y arrive pas car je n'arrive pas a m'accepter, meme quand j'etais mince je ne m'acceptais pas... aujourd'hui j'ai un homme qui m'aime et un petit bout de 1 ans mais je ne suis pas heureuse avec mon corp

en plus mes relations intimes avec mon ami s'en ressente... et il en souffre et moi aussi.

J'aimerais que vous me produigiez des conseils pour me sentir belle, pour me valoriser, j'ai regarder plein de photos qur ce site avec pelin de belle femmes ronde et pleine de vie... aujourd'hui je ne recherche plus la minceur mais plutot l'acceptation de mon image et j'ai envie de m'epanouir... merci de m'aider...
42 ans 276
tu es nouvelle...alors déjà bienvenue!

ensuite tu vas voir, si ce forum te plait, tu vas trouver ici du réconfort, des conseils, des remontages de moral...
et si tu ne te sens pas bien dans ton corps, je te conseille très très vivement d'aller faire un tour sur le forum de rééducation alimentaire. si ça te tente, vas y plonge, y aura plein de gens pour te soutenir et tu apprendras à te sentir mieux...

au plaisir de te recroiser au fil des posts! ;)
44 ans 2883
Salut lilouna :)
On a le même âge, quasiment le même poids, je dois avoir quelques cm de plus que toi, et moi, par contre, je n'ai jamais eu d'enfants :D

J'ai aussi eu une période proche des 100 kilos, et j'ai aussi perdu une 20aine de kilos en peu de temps, puis plus encore, quelques années aprés à la suite d'une deception sentimentale. J'étais arrivée à descendre à 72 kilos environ, puis j'ai rencontré un autre homme, et le bonheur me faisant grossir (lol, ça doit être ça... et peut être aussi les pates, les pizzas, et le chocolat...), j'ai repris environ 10 kilos.

Quand je faisais 72-76 kilos, je me trouvais plus grosse qu'aujourd'hui, je me sentais plus mal dans ma peau, je me fringuais comme un sac à patates, c'est rigolo quand j'y pense.

Bien sur, je voudrais quand même diminuer en poids, ne serait-ce que pour me trouver dans la case des gens qui n'ont pas de surpoids médicalement. Mais bon, j'ai renoncé à tout régime cet été, vu qu'on voit trop de gens, que ça me rend trop nerveuse et parfois desagréable, et qu'on a plein de bonnes choses à gouter.
Je fais juste attention à manger équilibré, à ne pas me jeter sur la nourriture, et chaque journée où je ne craque pas pour du chocolat, des biscuits, etc est une sorte de petite victoire et me rend heureuse. Je mange des biscuits ou du chocolat parfois, mais c'est à l'heure que j'ai choisi, en quantité raisonnable, comme par exemple une glace à la fin d'un repas léger.
J'imagine que c'est une sorte de reéquilibrage alimentaire :)

Et puis être ronde ne signifie pas être moche: on voit plein de filles minces ou maigres dans la rue qui sont sans grace, antipathiques, mal foutues, et quand on regarde les soirées de célibataires, c'est fou le nombre de femmes ou d'hommes qu'on trouve mignons qui sont solitaires et qui n'arrivent pas à se faire aimer.
Oublie un peu ton poids pour travailler d'autres choses chez toi: améliore l'aspect de ta peau: oui, j'ai des grosses cuisses pas trés musclées, mais bon, je passe des crèmes, je les fait bronzer, je les épile (euh, enfin j'essaie :roll: ), je met des jupes en dentelle: j'ai laissé tombé le volume pour la qualité :)
pareil pour les cheveux, pour le maquillage, pour les mains, etc.

J'aime bien ce forum: tout le monde est tolérant ici et souffre ou a souffert de kilos en trop. C'est agréable de parler à des gens qui ont des problèmes identiques et d'en rire ensemble :D
44 ans nemours 9
merci, ca me remonte un peu le moral, je sais que tu as raison, et il faut vraiment que je fasse ce que tu me dit, mais c'est enervant à mon bureau elle sont toutes au régimes et mince, elle passe leur temps a surveiller leur poid et donc si je fais pas pareil j'ai l'impression de ne pas erte bien.

en plus quand tu est ronde et que dans un repas tu mange un dessert on te regarde de travers et je ne te parle meme pas des reflexions !!! :(

mais bon c'est vrai, je devrais prendre plus soins de mon apparence sans parler poid, et m'habiller mieux, etre plus séduisante.

En tout cas merci ca me fait du bien ...
44 ans 2883
J'ai de la chance, je n'ai pas de collègues féminines :D
je boycotte tout ce qui est magazine féminin, et j'ai peu d'amies, donc au quotidien, je n'ai pas trop ton problème.

Mais le but de tous ces régimes, c'est quoi? se faire aimer? mais tu es déja aimée, et je suis sure qu'il y a des gens qui te montrent tous les jours combien ils t'apprecient!
Combien de ces filles ont un bout de chou adorable, ou un mari aimant? Sont-elles plus heureuses parce qu'elles sont plus minces?

Quand ce n'est pas le poids le problème, c'est la pilosité, c'est les cicatrices, c'est la pâleur, c'est les boutons, c'est les jambes arquées, ou trop fines, les fesses plates, les fesses généreuses, les petites poitrines, les trop grosses poitrines, etc. Il y a toujours quelque chose qui cloche chez tout le monde, et ceux qui pensent n'avoir rien qui cloche, bien pourquoi font-ils tant d'efforts, entre le coiffeur, le sport, les dermatos, les crèmes? ou alors, c'est qu'ils se sentent moins inteligents que les autres, et ils sont frustrés mentalement? (hihi)

Quand tu te promènes en maillot en ayant honte de ta cellulite ou de tes kilos en trop, la moitié des femmes autour t'envient ta poitrine, ou ta peau, ou tes cheveux, ou tout simplement ton courage de pouvoir te montrer avec tes défauts sans que ça entrave ta liberté de mouvement, sans que tu ne cesses de sourire.

A partir du moment où ton physique ne te gène plus, il ne gène plus la plupart des autres non plus.

Quand à ces nanas au régime: soit fière de toi, parce que tu as réussi à perdre déjà beaucoup plus que ce qu'elle ont réussi à perdre jusqu'à maintenant. Evidemment, tu partais de plus loin, mais il a fallu être drolement tenace pour en arriver à ton poids d'aujourd'hui, même si tu n'en es pas contente: quand même, quand tu regardes ton poids maxi avant, faut relativiser, tu devrais être contente aujourd'hui d'avoir tant éliminé! Si quelqu'un te fait une reflexion, rigole lui à la face! Tout le monde a le droit de se faire plaisir, être enrobé n'est pas une punition!

Et pense qu'on est beaucoup dans le même cas que toi quand tu te sens seule au milieu des "grossophobes"!
43 ans Belgique 4012
Dis, tu es sûre que c'est pas de l'envie que tu vois dans le regard de ces femmes quand elles te regardent manger ton dessert? ;) Après tout, elles passent leur temps à être au régime et à se priver! Moi j'ai 35 kgs de trop, mais je m'accepte maintenant. Ma technique est simple: je me dis que demain je pourrais mourir, et que ça me ferait ch**r de pas avoir profité de la vie avant de passer l'arme à gauche! Je veux perdre un peu de poids car je veux vivre longtemps et rester en bonne santé, mais c'est bien tout ce qui me préoccupe à propos de mon poids! :D
L'essentiel, c'est de vivre sans regrets. Alors réfléchis bien, et demande toi si tu serais plus heureuse avec quelques kilos en moins, si ça changerait totalement ta vie, ou si tu resterais la même, et si tu éprouverais toujours ce même malaise. Si tu réponds par la deuxième hypothèse, alors apprends à profiter de la vie: ton enfant grandira bien assez vite, profite à fond de lui. Ton zhom sera bientôt un petit vieux et toi une petite vieille, alors fais autant de galipettes que possible avant d'avoir trop de rhumatismes pour en profiter! Etc, etc. ;)
On a de la chance de vivre dans une société occidentalisée où les guerres ont été éradiquées, où il y a plus de famine, où les maladies sont assez bien maîtrisées, alors pourquoi vouloir à tout prix être malheureux? Profite de ta vie je te dis, car on sait pas si il y en aura une suivante! Carpe diem comme dirait l'autre. :P
1234
Salut lilouna!!
Je viens de lire tes posts et je me dit: 'oh mon dieu! et dire qu'il n'y a pas si longtemps je pensais la meme chose de moi!"
Tu sais, je crois qu'il n'existe pas de personne entièrement satisfaite de son apparence, et de son physique. Personnellement pour m'accepter, j'ai mit du temps (beaucoup) et puis j'ai commencé à me dire que de toute façon, que je sois belle ou moche, ronde ou mionce il y aura toujours quelqu'un pour me trouver des défauts: moi! Du coup, désormais, je m'habille comme ça me plait, je me maquille quand et comme j'en ai envie et surtout quand je croise un regard insistant soit je souris (si c'est un monsieur surtout , du coup, ca change tout de suite son regard!!) soit je tire la langue. Ca a l'air bete comme ça mais ça soulage! La preuve, il y a deux jours , en souriant à un monsieur à l'entrée du magasin où je bosse pour l'été, j'ai eu droit à un :" oh merci de me sourir mademoiselle, vous etes vraiment charmante!!!" Il est meme revenu me dire au revoir en quittant le magasin!! Y'a des fois ca fait vraiment plaisir d'être ronde!!!!
B I U


Discussions liées