MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
A
38 ans dans le Nord 740
svp les filles est ce que mes taux sont bons ou pas?
Creatinine sanguine : 6.2 mg/L
ou 54.9 umol/l
et clearance de la creatinine 316ml/mn

Je stresse
je sais que je devrais tel  
a mon medecin mais je l'ai fait cette aprem pour un autre taux qui montre de l'anemie mais j'ai oublié de lui parler de celui là
si vous pouvez m'aider svp
52 ans Lorraine 4326
y'a pas une etoile à coté des taux anormaux sur ta pds ?
et il me semble que la creatinine depend du poids donc on va pas forcement pouvoir t'en dire plus ...
A
38 ans dans le Nord 740
non pas d'etoile
je fais 135 kgs
je stresse a fond et je m'imgaine pleins de trucs...
63 ans Au bord de la mer 15536
Et bien, tu rappelles ton médecin, que tu l'aies déjà appelé ou pas. C'est le seul moyen d'être rassurée.
S
101 ans 4480
Provence a écrit:
Et bien, tu rappelles ton médecin, que tu l'aies déjà appelé ou pas. C'est le seul moyen d'être rassurée.


+1 !
Non mais sérieux, à quoi t'attends tu en posant cette question ici ????
On ne te connait pas, on connait pas tes antécédents, pourquoi tu as fait cette prise de sang, tes anciens taux, les normes de labo, etc...
c'est TON médecin qui doit te répondre, pas des inconnus sur un forum !
Alors tu l'appelles et tu seras fixée au moins....

Désolée, j'suis un peu énervée aujourd'hui et lire des posts comme ça n'arrange rien.. :lol:
47 ans Dans le Tarn 413
En général, quand le laboratoire d'analyse voit qu'il y a une anomalie (résultat supérieur ou inférieur à la norme) potentiellement dangereuse , il prévient le patient de voir rapidement son médecin.

Après, le médecin, en fonction des résultats chiffrés et d'autres paramètres (traitements en cours, autre symptomes etc...) est le seul à pouvoir dire ce qu'il en est exactement.

Si le labo ne t'a rien dit mais que tu t'inquietes, comme dit déjà plus haut, rappelles ton médecin pour lui en parler :-)

As tu bien vérifié tes résultats ? Les normes sont habituellement indiquées à coté des résultats sur les analyses sanguines. Si ton résultat se trouve dans l'intervalle indiqué, ton taux est dans la norme.
A
38 ans dans le Nord 740
Amoureuse a écrit:
non pas d'etoile
je stresse a fond et je m'imgaine pleins de trucs...
37 ans 1
Je travaille en radiologie et explore donc les prises de sang. Il me semble que la crea est normale. Par contre, pour la clairance, c'est un calcul entre le poids et l'âge alors je peux pas te répondre !! :lol:
Si tu as des problèmes rénaux, n'hésite pas à boire beaucoup (la meilleure eau est l'eau de Vichy) ; il faut au moins boire 1.5L par jour (hors repas !)
63 ans Au bord de la mer 15536
Amoureuse a écrit:
non pas d'etoile
je stresse a fond et je m'imgaine pleins de trucs...
Un simple coup de téléphone t'aurait rassurée....
Enfin bref :roll:
S
101 ans 4480
Provence a écrit:
Amoureuse a écrit:
non pas d'etoile
je stresse a fond et je m'imgaine pleins de trucs...
Un simple coup de téléphone t'aurait rassurée....
Enfin bref :roll:


+1 :roll: :roll: :roll:
Ca me dépasse...
2513
Tes taux de créatinine sont parfaits.

Il y a plusieurs méthodes de calcul de la clearance de créatinine donc sur ce point je ne saurais pas t'éclairer sans plus de renseignement (en tout cas un résultat pareil ne ressemble pas à la formule de Cockroft&Gault que je connais).
M'enfin je dirais qu'elle est normale.
2513
Oups pardon j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un vieux post, mes excuses.
B I U