MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon image

43 ans 4302
J'ai déjà posté là dessus mais là je suis complétement déboussolée... Pour la énième fois on m'a dit que j'avais "fondu", mon opticien cette fois. Il m'a demandé ce que  
j'avais fait pour ça, c'est impressionnant etc etc. J'ai pas su quoi lui répondre, pour la simple et bonne raison que j'ai RIEN fait pour ça!!!! Ca me perturbe à un point, je sais pas pourquoi, en plus moi je me vois pas du tout comme ça, comme ayant fondu etc.....Juste pour dire que la perte de poids résoud pas tous les problèmes!!!
48 ans Basse-Normandie 217
est-ce que tu as perdu du poids tout simplement parce que cela va mieux dans ta vie?
pour ma part, jusqu a mes 24 ans je faisais 58 kg, puis j ai commencé à bosser en Normandie dans un bled paumé dans les terres(je suis Bretonne), loin (bon pas si loin que ça!) de mes amis et de ma famille et à faire un boulot stressant (controleur du Trésor- faut bien vivre-)
j etais arrivee a 87,50 kg
enfin, bref, tout va mieux maintenant: je suis toujours en Normandie mais au bord de la mer, et mon copain est venu vivre avec moi depuis 6 mois (j ai fait la route pendant 4ans 1/2, tous les week-ends! 2000 km par mois-motivéee!)
et là, j ai perdu 4 kg en quelques mois, sans faire d effort! j espere que cela va continuer!

euh, désolée, j ai tendance à raconter ma vie (pipelette numéro 1 dans le monde!)
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
J'ai déjà posté là dessus mais là je suis complétement déboussolée... Pour la énième fois on m'a dit que j'avais "fondu", mon opticien cette fois. Il m'a demandé ce que j'avais fait pour ça, c'est impressionnant etc etc. J'ai pas su quoi lui répondre, pour la simple et bonne raison que j'ai RIEN fait pour ça!!!! Ca me perturbe à un point, je sais pas pourquoi, en plus moi je me vois pas du tout comme ça, comme ayant fondu etc.....Juste pour dire que la perte de poids résoud pas tous les problèmes!!!
coucou miss,
je comprend parfaitement ce que tu viens d'écrire et ce que tu vis...c'est un problème d'image de soi et j'ai exactement la meme frustration... Bien sur comme beaucoup j'ai fait les régimes yoyo et en fait si j'ai arreté c'est po par manque de motivation (et je sais que c'est très c..) mais par rapport aux réflexions pourtant flatteuses de mon entourage, de mes collègues et amis, etc... mais voilà moi ça me déclenchait des crises de boulimie pourquoi comment j'en sais rien... je me trouvais moche grosse et là en ayant moins de poids idem au cresson comme on dit chez moi pfffffffffffffff galère alors oui la perte de poids ne résoud pas tous les problèmes je signe!!!!!!!!!!!!!!!! si j'avais la solution pitetre que je m'assumerais mieux ou davantage je cherche toujours :lol:
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
oups me suis trompée arggggggggg désolée j'ai remis le message de biscuit pffffffffffffff ok je vais prendre des cours accélérés d'informatique c'est par où? ah là :arrow: :arrow: :arrow:
S
44 ans 985
Temps que dans ta tête tu ne te sentiras pas mieux, en phase avec toi même, la représentation mentale que tu as de ton corps ne changera pas!
je suis dans le même cas que toi, j'ai perdu et je perds encore des kilos mais j'ai fait des efforts, des conneries aussi (ne plus manger, ou juste des fruits), bref tout cela pour dire que pour moi, je n'ai absolument pas changé je suis toujours cette petite boule qui l'ouvre trop parfois... et qui a beaucoup de ventre qu'elle hait par dessus tout.
Courage ma belle, tu vas voir un jour ça ira mieux et alors on ira se rouler dans l'herbe fraîche de bon matin! :D
M
39 ans 3802
J'ai vu une psy pour les problèmes de boulimie (échec au final mais bon)
en discutant j'ai au moins appris que s'il y avait un décalage entre l'image que tu te fais de toi et la réelle, cela coinçait

prends le temps de re regarder et de réaliser que tu n'es plus comme avant de l'extérieur bien sûr ton caractère est pareil mais l'enveloppe est différente et c'est ce que les autres remarquent... p-e voir des anciennes photos ou si tu compares tes vieux vêtements

courage car c'est le lot de beaucoup ce que tu endure.
13610
Souvent, il faut régler les soucis dans la tête Biscuit, et non pas dans le corps.

Tu as fondu, tu ne le vois peut-être pas.
C'est bien que le problème (car il doit bien avoir un problème :? ), est ailleurs.

As-tu pensé à consulter ma belle?
43 ans 4302
Alors suldrun...je vois qu'on est dans uns situaiuon similaire!!! mon ventre est la chose que je hais le plus au monde...
Et pour le décalage qu'il existe j'en suis parfaitement consciente, car si tout les gens me le disent c'est que ca se voit quand même (et pas seulement des amis famille, mon opticien en a rien a faire de me flatter lol) mais j'ai deja consulté pour d'autres problemes mais ca s'est pas tres bien passé (j'arrivais pas a m'ouvrir) mais comme je demenage souvent, dur dur de tenir une thérapie (ca doit avoir un lien aussi les demenagements...) et puis c'est vrai que j'ai minci aussi (je deteste dire "maigrir" je suis pas maigre :lol: ) depuis que je suis avec mon chéri, à 2 on se mets à table on fait la cuisine etc, toute seule c'etait l'anarchie

Le truc des photo, vetement tout ca je l'ai fait et refait, la difference est flatteuse certes mais mon ressentit est identique, j'ai beau essayer de toutes mes forces c'est impossible, je me sens toujours aussi pataude et molle (l'image que j'ai de moi....une fille paresseuse et pas dynamique). Mais je songe de + en + à consulter ne serais ce que parceque ca m'inquiete d'etre autant touchee negativement quand on me dit que j'ai mincit!!!!pour moi c'est un peu comme une négation de moi....
S
44 ans 985
Il faut consulter biscuit... si tu déménages bientôt renseigne toi sur les psy dans ta future ville! (et prends un psychiatre, c'est remboursé :) )

Ca fait du bien tu sais, j'en vois un une fois par mois, on travaille pas encore sur la perception de mon moi, mais sur la façon dont je dois gérer mon stress (et je peux te dire qu'il est génial sur ce point, parce qu'il me montre des points de vue différents et alors tout est beaucoup plus simple...)

Bise

Suldette
5210
bah voui je suis d'accord avec ambre c'est d'abord dans la tête qu'il faut régler ses problèmes, gos bisous ma belle, mon tit biscuit d'amour
B I U


Discussions liées