MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Babies, le film

3431
Hello !

Un nouveau film va sortir prochainement : BABIES.

Le Français Thomas Balmes a suivi 4 bébés nés dans 4 pays différents (États-Unis, Japon, Namibie et Mongolie) pendant un  
an, de leur naissance à leurs premiers pas.

La bande-annonce ICI.

J'ai bien envie de le voir ! :D
L
46 ans Angers,49 1219
C'est vrai que ça donne envi mais pense tu qu'on puisse y aller avec un petit bébé? C'est une question que je me suis toujours posé : sortir ou pas avec bébé au ciné?
3431
leeloo30 a écrit:
C'est vrai que ça donne envi mais pense tu qu'on puisse y aller avec un petit bébé? C'est une question que je me suis toujours posé : sortir ou pas avec bébé au ciné?

Perso, j'éviterais d'aller au ciné avec un bébé. S'il est nourisson, il se peut qu'il dorme mais il se peut aussi qu'il pleure. S'il est un peu plus grand (comme mon fils qui à bientôt 21 mois), il n'y a, à mon avis, aucune chance qu'il regarde le film du début jusqu'à la fin. En ce qui concerne mon fils, je ne lui donnerais même pas 5 mn pour perdre patience et ne pas pouvoir rester en place.
Non franchement je ne me verrais pas aller au ciné avec lui car cela n'a aucun intérêt à son âge.
Quand il sera capable de s'intéresser aux dessins-animés du début jusqu'à la fin, je l'emmènerai au ciné.

Pour en revenir à Babies, j'ai montré la bande-annonce à mon fils et il a bien aimé regarder les bébés, surtout les 2 petits noirs du début qui sont trop marrants.
Ça l'a fait sourire de les voir se chamailler. :lol:
48 ans 17521
Athy m'avait montré la bande annonce il y a quelques jours, et ça m'avait bien donné envie de le voir...

Pour la question d'aller au ciné avec bébé, je crois qu'il y a des villes qui font des séances spéciales "bébés", où les parents viennent tous avec leurs bébés, du coup, on est plus complaisant avec ceux des autres qui chouinent... mais je sais pas si c'était en france ou quoi, je ne me rappelle plus où j'ai entendu parler de ça...
3431
karen a écrit:
Pour la question d'aller au ciné avec bébé, je crois qu'il y a des villes qui font des séances spéciales "bébés", où les parents viennent tous avec leurs bébés, du coup, on est plus complaisant avec ceux des autres qui chouinent... mais je sais pas si c'était en france ou quoi, je ne me rappelle plus où j'ai entendu parler de ça...

Ça ne doit pas être en France, je viens de trouver cet article assez hallucinant :
Des policiers appelés... bébé d'une salle de cinéma
:?
3431
Moneypenny a écrit:
karen a écrit:
Pour la question d'aller au ciné avec bébé, je crois qu'il y a des villes qui font des séances spéciales "bébés", où les parents viennent tous avec leurs bébés, du coup, on est plus complaisant avec ceux des autres qui chouinent... mais je sais pas si c'était en france ou quoi, je ne me rappelle plus où j'ai entendu parler de ça...

Ça ne doit pas être en France, je viens de trouver cet article assez hallucinant :
Des policiers appelés... bébé d'une salle de cinéma
:?

Du coup ça répond à la question de Leeloo30 : En France il est apparemment interdit d'emmener son enfant de moins de 3 ans au cinéma.
3431
karen a écrit:
Pour la question d'aller au ciné avec bébé, je crois qu'il y a des villes qui font des séances spéciales "bébés", où les parents viennent tous avec leurs bébés, du coup, on est plus complaisant avec ceux des autres qui chouinent... mais je sais pas si c'était en france ou quoi, je ne me rappelle plus où j'ai entendu parler de ça...

Ah si je viens de trouver un cinoche avec séances spéciales bébés : le cinéma L'entrepot à Paris.
48 ans 17521
Moneypenny a écrit:
karen a écrit:
Pour la question d'aller au ciné avec bébé, je crois qu'il y a des villes qui font des séances spéciales "bébés", où les parents viennent tous avec leurs bébés, du coup, on est plus complaisant avec ceux des autres qui chouinent... mais je sais pas si c'était en france ou quoi, je ne me rappelle plus où j'ai entendu parler de ça...

Ah si je viens de trouver un cinoche avec séances spéciales bébés : le cinéma L'entrepot à Paris.


Je trouve ça génial, comme idée... :D
G
33 ans 1593
J'ai vu la bande annonce du film sur TF1 la dernière fois, et je vais courir le voir au cinéma ...
P
40 ans Nice 21965
ca me dirait bien d'aller le voir *ceci est un message subliminal ou je promet de ne pas dormir cette fois*
pour les salles de ciné avec bébé je crois qu'il y en avais vers toulouse qui faisait ca aussi
3431
Le film sort aujourd'hui dans les salles françaises :D

Citation:
Quatres tout-petits sont les héros de Bébés, documentaire de Thomas Balmès produit par Alain Chabat.

Au Japon, en Namibie, aux Etats-Unis et en Mongolie, tous ont en commun le fait de vivre dans des pays en paix et d'être aimés par des parents qui les ont ­désirés. «L'idée était de montrer que chacun fait du mieux qu'il peut pour son enfant, explique Alain Chabat. Les conditions de vie sont différentes, mais la tendresse est la même.»

Un docu sans commentaire

De l'environnement presque aseptisé des jeunes Nippons et américains à ceux moins protégés des deux autres bambins, le spectateur s'initie à différentes façons d'appréhender la vie, de la naissance aux premiers pas. «L'absence de commentaire me semblait une bonne façon de s'immerger dans le sujet, insiste Alain Chabat. Les images parlent d'elles-mêmes.»


Thomas Balmès a suivi les familles pendant près de trois ans, passant de l'une à l'autre pour capter des scènes touchantes ou cocasses. Ce film dépourvu de toute mièvrerie invite à une réflexion sur l'éducation en faisant partager les joies minuscules et les petits chagrins d'enfants à l'aise dans leur couches-culottes (ou sans). Le réalisateur les filme comme de petits animaux et que ce naturel fait des merveilles.

Bébés, en salle en France ce mercredi, fait déjà un carton aux Etats-Unis.
«Si nous devions envisager une suite, nous prendrions plutôt d'autres enfants venus d'autre pays, précise Alain Chabat.
A partir de 3 ans, les gamins sont trop conscients de la caméra.

Source : www.20minutes.fr
B I U