MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'attends mon passeport pour les USA

A
74 ans 703
Je suis censée partir aux USA le 1er Août...
MAIS
J'ai commandé mon passeport il y a maintenant plus de trois semaines et... toujours rien de rien de rien!!
Je flippe comme une  
folle à l'idée de me retrouver comme une idiote le jour J, surtout que je pars pour un raid à trois avec deux potes, et que nous avons prévu des frais partagés à trois. Donc si je ne peux pas partir, non seulement je serai dégoûtée, mais je mettrai mes amis dans l'embarras!
Est-il vrai que si je me pointe à la préfecture avec mon billet d'avion, ils peuvent me le faire sur l'heure?
Merci d'avance pour vos infos!!
45 ans dijon 56
tu sais qui ne tente rien nn as rien moi je l ai fais pour l egypte il y a 5 ans et ca a fonctionner ca marche pas a tout les coup mais avec des s il te plais un joli sourire et pas d enervements ca peux passer
Courage!!!!!
et good luck and good trip!! :lol: :lol: :lol: :lol:
40 ans 4422
je crois que partir aux US sans passeport en ce moment c'est completement inconscient.
Les passeports ca se fait à la préfecture, non ? Vas raler là bas !!

Pour la petite histoire, moi je pars en Martinique, et sans mon passeport mais avec ma carte d'identité. Avec les attentats en ce moment, les controles vont etre tendus de l'autre coté de l'atlantique. Je tiens pas à montrer mes visas pour la Maurtanie.

Tu sais, les controles aux USA c'est pas des marrants... il suffit de se souenir du petit blagueur qui avait rigolé avec une histoire de bombe. Blague soldée par 3 mois de taule aux USA. Non non, hors de question partir sans passeport en ce moment !
A
74 ans 703
Ah mais je ne compte pas partir sans... de toute manière je ne peux pas, c'est interdit! C'est passeport à lecture optique obligatoire!
J'essaie juste de faire accélérer la procédure...
40 ans 4422
Fonce à la pref, mais colle toi bien dans leurs horaires d'ouverture à la con (n'arrive pas juste avant la fermeture...), arme toi de patience et de courage, fais le pied de grue...
vas-y tous les jours s'il la faut !
j'espere que t'es en vacances et que t'as le temps pour le faire.


mais t'aurais pu t'y prendre un peu plus tot qd meme... :roll:
;)
P
42 ans lyon 95
salut
mefie oui car j'y suis allée l'année derniere et je suis restée bloquée a la douane pendant 2h car je ne connaissai l'adresses exacte de l'amie chez qui j'allai ,il a fallue la chercher dans l'aeroport .
A
74 ans 703
Citation:
Fonce à la pref, mais colle toi bien dans leurs horaires d'ouverture à la con (n'arrive pas juste avant la fermeture...), arme toi de patience et de courage, fais le pied de grue...
vas-y tous les jours s'il la faut !
j'espere que t'es en vacances et que t'as le temps pour le faire.


mais t'aurais pu t'y prendre un peu plus tot qd meme...


Oui, je crois que c'est ce que je vais faire... Je ne pouvais malheureusement pas m'y prendre plus tôt... J'ai foncé à la mairie pour le faire faire dès mon retour d'Espagne où je résidais, mais je ne suis rentrée que fin juin... :cry:
Tant pis, je vais les harceler, quitte à camper à la Préf'!! :)
L
37 ans 1357
Oui le controles ausx USA ça fait assez ^peur!!
Déjà pour peu que tu sois typé beur ou même marroné, ils te font attendre des plombes et arrivent même à ouvrir ta valise!!!

Ils te demandent pourquoi tu viens, pour combien de temps...

Moi ce que je préfère c à la fin dans l'avion avant d'attérir quand ils te donnent la petite carter avec des questions dessus: il y d'abord des questions normales du style "transportez vous de la nourriture" et t'en a une ça donne "Avez vous déjà fait partie d'un groupe terroriste et venez vous aux USA pour des agissements terroristes"... Comme si le mec allait répondre "oui oui en effet, je compte tous vous massacrer" :roll:

Mais bon les USA c génial et les gens, quoi qu'on dise, sont très sympa, en tout K au premier abord!!!
P
42 ans lyon 95
oui la petite carte c'est elle qui ma poser problem lol
c'est vrai que les gens sont tres gentil j'etai dans une famille c'etait tres agreable meme si je toruve qu'ils sont assez arreter dans leur idées et tres patriotiste .
1891
tu peux demander un en express ou cas ou ? pour ma soeur ca a ete fait en 2 jours (pour passer un exam), mais je crois qu'il faut une excuse valable ! o pire renseigne toi !!
B I U